CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Laicité à l'école?

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
07 mai 2004 à 20:27:54

quelqu´un aurait un lien ou je pourrai trouver le texte de loi qui sera adopter mercredi?

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
08 mai 2004 à 13:00:38

http://www.humanite.presse.fr/journal/2004-02-03/2004-02-03-387340

Je ne suis pas sûr que ce soit tout à fait le bon.

Sinon : http://www.google.fr :)

Tu le trouveras vite fait. :)

the_patriot
the_patriot
Niveau 3
08 mai 2004 à 19:58:19

j´en ai marre de la laicité à la française... interdire aux musulmanes de porter le voile, et ça ose critiquer le manque de liberté aux USA :sarcastic:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 mai 2004 à 20:05:12

Ce n´est pas interdire le voile, c´est rappeler a tous qu´on a le droit de l´enlever.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 mai 2004 à 20:05:34

Ds ce cas, on peut aussi les laisser refuser d´aller à certains cours, exiger de séparer filles et garçons, interdire les cours sur la Shoah, sans parler de la biologie,...La liberté s´arrête ou commence celle des autres, la liberté ce n´est pas laisser tt faire, y compris les actes de disrimination, parcequ´ils st SOI-DISANT issus d´une culture ! Si on entre ds cette logique, allons jusqu´au bout, et on va bien se marrer !

the_patriot
the_patriot
Niveau 3
08 mai 2004 à 20:09:48

aux USA et en UK chacun est libre de s´HABILLER comme sa religion lui indique

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 mai 2004 à 20:15:04

En publique tu t´habille comme tu veux en france, avec un calbard sur la tête et des rondelles de citron entre les doigts de pieds si ça t´amuse.

Mais a l´école, pas de signe religieux apparent, tout le monde est égal, et c´est une règle de politesse en france de se découvrir en interieur devant un professeur.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 mai 2004 à 20:18:23

Moi honnêtement, les filles qui mettent le voile je m´en fous, je trouve ça ridicule, mais bon; le problème, c´est le symbole et surtout ce rejet de l´autre ( dt on se cache et qui ne doit pas ns voir) et le fait que ça montre la femme com devant se cacher pour éviter de " corrompre" ou de tenter l´homme : pourquoi ce n´est pas à lui de le faire ? Le voile n´est pas qu´un vêtement, il n´a pas la même signification qu´une casquette, il n´est même pas l´inverse d´un string ! C´est un signe d´aliénation ET de prosélytisme . De plus, ceux qui ont poussé pour le voile savent et comptent sur le fait que ce n´est que la 1ère pierre : si la République cède là-dessus ss prétexte de liberté, pourquoi ne pas céder sur le reste, com je l´ai dit plus haut vaec un enseignement sur mesure par ex ! Ds ce cas, c´est la fin de la cohésion sociale ( qui est déjà mal barrée) et c´est le communautarisme : chacun chez soi ! Ce n´est pas le modèle culturel français, les effets pervers ds les pays anglo-saxons st de plus en plus visibles ( Londonistan à Londres, opposition raciale ds les différents ghettos aux Etats-Unis); voilà, le voile ça a l´air rien, mais c´est que le début...

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
08 mai 2004 à 20:44:30

Kaji_Ryoji Posté le 08 mai 2004 à 20:15:04
En publique tu t´habille comme tu veux en france, avec un calbard sur la tête et des rondelles de citron entre les doigts de pieds si ça t´amuse.

Mais a l´école, pas de signe religieux apparent, tout le monde est égal, et c´est une règle de politesse en france de se découvrir en interieur devant un professeur.

----> Je ne vais pas m´étendre sur ce débat récurent. Mais je pense qu´il est temps de revoir le concept de laicité à l´éclairage de notre société multiculturelle.
Un jour la France fera marche arrière sur la question, c´est une certitude.
Il est clair qu´en terme de respect des différents cultes, les Etats-Unis, le Royaume-Uni ou l´Allemagne sont bien + avancés que nous...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 mai 2004 à 20:55:42

il ne sagit pas de non respect des cultes, mais tout simplement d´un rappel clair: la religion n´a sa place ni dans l´enseignement d´etat, ni dans l´etat lui même, quelle qu´elle soit.

Link34
Link34
Niveau 10
08 mai 2004 à 21:20:40

Moi déja je suis totalement contre le voile, quand vous pensez que des femmes se sont battues rien que pour avoir l´égalité hommes/femmes, alors quand j´en vois certaines qui ne veulent même pas voir un médécin ! :honte:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 mai 2004 à 21:27:43

Laisser progresser les intégrismes religieux com l´ont fait les Anglais, est-ce vraiment être en avance ? Là-bas, il y a tellement de " liberté" que les extrémistes ont pignon sur rue ! Aux USA, la laicité n´existe pas, mais les religieux ne cohabitent pas : va dire à un black musulman de Harlem de cohabiter avec un WASP ! Et en Allemagne justement, les discussions avancent ds plusieurs landers qui ont eu des problèmes et qui veulent s´inspirer de la loi française . Pourquoi la France serait-elle en retard ? Parce qu´elle ne veut pas céder au chantge de qqes extrémistes qui jouent sur une notion de liberté qu´ils contredisent par leurs propres textes sur la plupart des autres sujets ? Pour eux, la liberté est à géométrie varaible et ils tentent de ns culpabiliser pour ns faire céder ! Peut-être que la France est en avance d´une loi, car qd la liberté religieuse supplante tt le reste ( et c´est le cas ici), c´est le début de graves dangers !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 mai 2004 à 21:32:24

La separation religion/etat doit etre totale et ne souffrir d´aucunes dérogations.

Je serais même pour un retour des uniformes en classe, comme ça fini la mode racaille en cours par exemples et les victimes de la mode, ce sont les publicitaires et les vendeurs de pompes qui feraient la gueule.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 mai 2004 à 21:33:48

C´est triste à dire mais tu as peut-être raison Kaiji ! :nonnon:

Link34
Link34
Niveau 10
08 mai 2004 à 21:50:14

Kaji = Ouai mais alors pas une blouse a 2 balles, pourquoi pas donner droit aux coups de rêgle mais c´est vrai que ca serait cool, parce que j´en ai marre de voir certains gars de ma classe avec des vêtements de merde :lol:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 mai 2004 à 21:52:21

Un uniforme simple:

Chaussure de ville, pantalon noir et chemise blanche.

Et minijupe pour les filles :content: non pentalon aussi, uniformes identiques.

TyLk
TyLk
Niveau 6
08 mai 2004 à 21:53:46

ouai la fille avec son voile elle rentre pas mais le mec avec des collier de pic partout sur les bras le coup et tout il fait ce kil veut(enfin dans mon lycee c comme sa)

Vive la laïcité...

TyLk
TyLk
Niveau 6
08 mai 2004 à 21:56:23

Kaji_Ryoji Posté le 08 mai 2004 à 21:32:24 :
fini la mode racaille en cours

tenten quoi par la????

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 mai 2004 à 22:05:21

Tylk, est-ce que ds le monde des gens st tués parce qu´ils ne veulent pas porter de colliers à clous ? Qd cesserez-vous de comparer le voile -instrument de discrimination et d´aliénation de la femme- à des fringues de mode ? C´est bien plus grave que ça !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 mai 2004 à 22:06:21

Moi non plus je ne suis pas fan des uniformes vu que j´allais en cours en chemises a fleurs indonésiennes ou Hawaiennes.

Mais il suffit de donner des droits aux gens pour qu´ils en abusent.

mode racaille, c´est casquette, banane, pompes super cher, chausette sur le futt et survet.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment