CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Laicité à l'école?

Link34
Link34
Niveau 10
09 mai 2004 à 00:00:58

Tofraziel = Et inversement, tu vois des filles qui ne veulent pas porter le voile et qui se font traiter de p*tes parce certains musulmans ( ensuite bien sur, y en a qui acceptent le fait du refus du voile)

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
09 mai 2004 à 00:02:13

Tofraziel Posté le 08 mai 2004 à 23:59:56
Justement en France le problème du voile se posent chez les jeunes ! Les mères et encore plus les gds-mères st svt choquées que leurs filles portent le voile, car elles savent ce que ça signifie ds leur pays d´origine et s´estiment musulmanes sans avoir à porter le voile...

:d) ouhla , ou tu as vu ca ? Dsl tofraziel , mais là tu racontes des conneries pas possible ! Je suis musulman et je sais ce que je dis

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 mai 2004 à 00:02:29

Je vais émigrer en Belgique ! :rire2: Tu dis que c´est une minorité, on disait pareil du voile; en 89, il y avait 5-10 cas, à présent des centaines...CQFD ! On peut aussi parler de la main-mise d´imams radicaux sur de plus en plus de mosquées depuis 2-3 ans, mais c´est un autre sujet...

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
09 mai 2004 à 00:02:55

Link34 Posté le 09 mai 2004 à 00:00:58
Tofraziel = Et inversement, tu vois des filles qui ne veulent pas porter le voile et qui se font traiter de p*tes parce certains musulmans ( ensuite bien sur, y en a qui acceptent le fait du refus du voile)

:d) ce genre de cas arrive , là on peux pas le nier mais il est rare

Link34
Link34
Niveau 10
09 mai 2004 à 00:03:15

Faut vivre avec son temps, y a longtemps comme tu dis, on avait le droit d´enterrer sa fille vivante, mais l´islam est arrivé et ca a limité ca !

Mais que penses tu quand tu sais que les romains ( d´il y a 2000 ans) donnaient plus de droit aux femmes que maintenant ?

Link34
Link34
Niveau 10
09 mai 2004 à 00:04:20

Ranger = Une question, tu es musulman ( non t´inquiètes je vais pas te traiter d´enfoiré ou dire que c´est normal que tu potèges cette religion si tu dis oui)

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
09 mai 2004 à 00:04:27

Tofraziel Posté le 08 mai 2004 à 23:59:56
Justement en France le problème du voile se posent chez les jeunes ! Les mères et encore plus les gds-mères st svt choquées que leurs filles portent le voile, car elles savent ce que ça signifie ds leur pays d´origine et s´estiment musulmanes sans avoir à porter le voile...

:d) Non , tofraziel , serieux là tu racontes n´importe quoi ! !!! Dans les familles , on est surtout de choque de voire qu´une musulmane peux pas porter son foulard

TyLk
TyLk
Niveau 6
09 mai 2004 à 00:04:30

mai tinkiete Ranger en France ya plein de musulman qui sont pareil que le otres mais on en parle pas a TF1 tu verra en france le seul momen ou on parle des musulman c´est pour montrer des terro donc la plupar des gen fon l´amalgame, mai tinkiete jai une amie musulman que met pas voile et son pere fait le ménage mai bon on en parle pas des comme sa la plupart des gens font leur avis sur ce kil voit a la télé ou leur entourage et c´est bien sa le problème

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 mai 2004 à 00:05:22

Ranger, tu as raison et je le dis sans ironie, le Coran et Mahomet ont été féministes avant l´heure en améloirant la situation des femmes de l´époque, ça c´est vrai ! Mais depuis, au niveau mondial actuellement, on ne peut pas dire que ce soit l´Islam qui fasse le plus pour l´émancipation de la femme !

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
09 mai 2004 à 00:06:14

Oui
Je cotoie des musulmanes , et y´en a qui sont pas voilés , y´en a qui le sont !
Aucune des deux n´est insultées , n´est traitées comme une moins que rien !
VOus allez loin , je vous le dis , c´est pas parceque ca se passe en Afganistan en iran ou dieu sait ou , que ca se passe partout( eh surtout pas en europe) !

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
09 mai 2004 à 00:07:54

Tofraziel Posté le 09 mai 2004 à 00:05:22
Ranger, tu as raison et je le dis sans ironie, le Coran et Mahomet ont été féministes avant l´heure en améloirant la situation des femmes de l´époque, ça c´est vrai ! Mais depuis, au niveau mondial actuellement, on ne peut pas dire que ce soit l´Islam qui fasse le plus pour l´émancipation de la femme !

:d) Je suis dégouté de voire , comment l´enseignement du prophete s´est fini dans les mains de cons comme Al Quaida ! Et qu´ils l´ont déformés a ce point

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 mai 2004 à 00:08:12

Le Taoïsme pronne l´égalité homme femme, vu que le yin complete le yang et le yang le yin en s´harmonisant.

Mais surtout les femmes ne doivent pas ressembler aux hommes pour etre fortes.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 mai 2004 à 00:08:46

Tylk, je sais que la majorité silencieuse des musulmans est sans problème et pas intégriste mais il ne faut pas non plus être naif et se voiler la face ( sans jeu de mots), en disant que l´intégrisme ne progresse pas ! Moi, je regarde slt en bas de chez moi, et je compare au fil des années . Je connais une musulmane qui ne porte pas le voile, mais je connais aussi des musulmans -jeunes- très sympas avec moi mais qui ont des discours sur les femmes qui font froid ds le dos...

Link34
Link34
Niveau 10
09 mai 2004 à 00:10:12

Ok alors que ferais tu si ta fille ne pouvait pas aller a l´école/collège/lycée sans voile sans se faire insulter de tous les noms ?

TyLk
TyLk
Niveau 6
09 mai 2004 à 00:11:54

holala je di surtout pas que sa progresse pas,
au contraire même

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 mai 2004 à 00:11:58

Lisez le bouquin dt j´ai parlé plus haut, vs verrez, il n´est pas anti-religion, mais il est laic au sens où il respecte les religions mais a le recul pour en parler; il montre surtout bien comment les intégristes des 3 religions savent détourner les textes pour manipuler, et en particulier les femmes...

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
09 mai 2004 à 00:12:15

lol Tofra le jeu de mot :rire:
Plus serieusement ,

Tofraziel Posté le 09 mai 2004 à 00:08:46
Tylk, je sais que la majorité silencieuse des musulmans est sans problème et pas intégriste mais il ne faut pas non plus être naif et se voiler la face ( sans jeu de mots), en disant que l´intégrisme ne progresse pas ! Moi, je regarde slt en bas de chez moi, et je compare au fil des années . Je connais une musulmane qui ne porte pas le voile, mais je connais aussi des musulmans -jeunes- très sympas avec moi mais qui ont des discours sur les femmes qui font froid ds le dos...

:d) Ils disent quoi exactement ces jeunes ?

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
09 mai 2004 à 00:13:40

Link34 Posté le 09 mai 2004 à 00:10:12
Ok alors que ferais tu si ta fille ne pouvait pas aller a l´école/collège/lycée sans voile sans se faire insulter de tous les noms ?

:d)Il craint ce pays , la france ! :peur:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 mai 2004 à 00:15:32

Link veut dire que ds certains quartiers des filles doivent soit se voiler ou cacher leur féminité ( en s´habillant com des mecs) pour être respectées, et il a raison...

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
09 mai 2004 à 00:18:13

ca les casse net !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie