CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Laicité à l'école?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 mai 2004 à 22:07:02

On ne compare pas a ça, mais en france on se découvre la tête en interieur c´est une regle de savoir vivre.

TyLk
TyLk
Niveau 6
08 mai 2004 à 22:13:02

Tofraziel Posté le 08 mai 2004 à 22:05:21
Tylk, est-ce que ds le monde des gens st tués parce qu´ils ne veulent pas porter de colliers à clous ? Qd cesserez-vous de comparer le voile -instrument de discrimination et d´aliénation de la femme- à des fringues de mode ? C´est bien plus grave que ça !

D´accord daccord c´est vrai que j´éxagère
maintenant je sui ni musulmans ni rien du tout, mais peut tu concevoir des femmes heureuse avec le voile?

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
08 mai 2004 à 22:16:15

Link34 Posté le 08 mai 2004 à 21:20:40
Moi déja je suis totalement contre le voile, quand vous pensez que des femmes se sont battues rien que pour avoir l´égalité hommes/femmes, alors quand j´en vois certaines qui ne veulent même pas voir un médécin !

bon argument :ok:

TyLk Posté le 08 mai 2004 à 21:53:46
ouai la fille avec son voile elle rentre pas mais le mec avec des collier de pic partout sur les bras le coup et tout il fait ce kil veut(enfin dans mon lycee c comme sa)

Vive la laïcité...

le gothisme n´est pas une religion mais un style vestimentaire parce que a ce moment la tu peux parler des bouffons qui remonte leurs chaussettes jusqu´au genou en mettant le pantalon dedans

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 mai 2004 à 22:18:14

Ah oui, bien sûr que ça existe ! Là n´est pas le problème, qu´elles portent le voile mais pas ds les sphères protégées des tensions sociales, religieuses, etc . C´est un contrat social de vivre ensemble, chacun doit faire des efforts ! Les croyants peuvent vivre leur religion ds l´espace privé, ds l´espace public ils respectent les non-croyant set les utres religions c´est tout !
Un peu de provocation pour finir : ds le Coran, il est dit que la femme doit se couvrir ( même si on parle de la gorge et jamais de voile intégral mais bon), mais il est dit aussi ds le même vers que la femme doit baisser les yeux devant l´homme :regardez une femme voilée ds la rue, bcp ont un regard de défiance et lèvent la tête; citez-leur alors ce verset... :rire2: On applique les règles...ou pas !

TyLk
TyLk
Niveau 6
08 mai 2004 à 22:19:07

le gothisme n´est pas une religion mais un style vestimentaire parce que a ce moment la tu peux parler des bouffons qui remonte leurs chaussettes jusqu´au genou en mettant le pantalon dedans

mai jparle deu ossi sa m´fai marer sa ya comme un duel entre 2 clans c vraimen nimporte koi areter de faire les mouton et trouver vous un style

TyLk
TyLk
Niveau 6
08 mai 2004 à 22:20:53

Tofraziel
tinkiete dans la bible ossi ya des truc de ouf comme sa

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 mai 2004 à 22:22:19

Il est vrai aussi que bcp de filles mettent le voile par réflexe identitaire et de défiance envers l´autorité et parfois l´occidentalisme, ce qui est crétin vu qu´elles st bien contentes de vivre avec les avantages de cette société, mais bon, c´est l´âge bête ! Et la plupart n´ont jamais ouvert le Coran !

TyLk
TyLk
Niveau 6
08 mai 2004 à 22:24:10

et oui mais sa pass vite sa

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 mai 2004 à 22:25:18

Oui, je sais Tylk et chez les Juifs et les Chrétiens, le femme devait aussi porter le voile...J´ai l´impression que ce n´est plus le cas, à part certaines franges extrémistes ( les orthodoxes juifs par ex)...Pourquoi ? Je sais, le Coran a été écrit 7 siècles après le Nouveau Testament, mais c´est pas une raison pour pas se moderniser !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 mai 2004 à 22:39:08

Je crois en effet qu´il n´y a pas de passage spécifique sur l´accoutrement des femmes ds la Bible . Mais le catholicisme n´a pas été svt un facteur d´épanouissement pour la femme ! Et je sais plus quel saint avait déclaré que la femme était inférieure à l´homme ( St Paul je crois), sans parler d´Eve née d´une côte d´Adam...Peu de religions prônent l´égalité des sexes de tte façon...Pour le voile, c´était surtout l´époque qui voulait ça, peut-être que les musulmans en sont encore au IX è siècle...

TyLk
TyLk
Niveau 6
08 mai 2004 à 22:41:01

Tofraziel Posté le 08 mai 2004 à 22:39:08
peut-être que les musulmans en sont encore au IX è siècle...

oula tu derive la deja tous les musulmanes(en france je parle) ne mettent pas le voile

Link34
Link34
Niveau 10
08 mai 2004 à 22:43:57

Je confirme, une amie de ma mère est musulmane et a refusé toutes ces conneries ( désolé si ca peut choquer mais c´est n´importe quoi parfois)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 mai 2004 à 22:46:35

Je sais je provoque ! Moi ce que je comprends en lisant le Coran, c´est que la femme doit être correcte, vertueuse et fidèle, mais pas quelle doit se cacher tt le visage, voire tt le corps, soi-disant pour se protéger du regard des hommes ! Pourquoi se vêtir avec des voiles com ds les pays arabes ? Pour quoi ne pas " occidentaliser" le tout ? Les utres religions du Livre viennent du même coin et elles ont réussi ! C´est bien pour ça que le voile est plus un geste poltique que religieux ! Pour respecter le Coran, les musulmanes françaises n´ont qu´ à éviter les tenues provocantes, genre décolleté ou mini-jupes, et ne pas draguer, et elles seront vertueuses sans s´exclure de la vue des autres ! Pas besoin de voile pour être une bonne musulmane !

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
08 mai 2004 à 22:53:39

Pas d´emportement ici...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 mai 2004 à 22:56:12

Il est où l´emportement, lis bien tout tu verras que c´est très poli ! Ou alors, à chaque fois que j´ai écrit musulman il faut que je rajoute intégriste pour préciser que je ne fais pas d´amalgame...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 mai 2004 à 22:57:39

Honnêtement Masterbow, cite-moi ou un autre, je vois pas où il y a eut " emportement", et j´ai relu... :nonnon:

TyLk
TyLk
Niveau 6
08 mai 2004 à 22:58:44

Pourquoi se vêtir avec des voiles com ds les pays arabes ? Pour quoi ne pas " occidentaliser" le tout ?

et pourquoi ne pas etre tolerant(sans dire que tu es intolerant) et accepter que quelqun mette le voile
occidan c´est pas synonime de liberté ? ??
serieu keske ke tu ten fou que quelq´un mette un voile ou autre chose il te force pas a le mettre alor pourquoi forcer a ne pas le mettre

P.S: scuzer les fautes c chian decrire bien

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 mai 2004 à 23:04:43

Oui, qu´elles le mettent alors, mais com je l´ai dit en respectant la loi, dc en dehors des sphères publiques . En tt cas, ça répond pas à ma question de l´occidentalisation et surtout du caractère politique du voile...Une preuve d´intégration et d´un vrai " Islam de France" com le dit Boubakeur, c´est justement des musulmans qui ressembleraient à des Français car ils en sont et pas des musulmans habillés com ds les pays de culture musulmane...Ca c´est le contraire de l´intégration ! Les juifs français st rares à s´habiller com les orthodoxes de Jérusalem, et c´est difficile de dire ds la rue, un tel est catho, un tel est protestant . Je dis seulement qu´on peut être musulman en France sans être obligé de s´habiller co mds les pays musulmans . " L´habit ne fait pas le moine" !

TyLk
TyLk
Niveau 6
08 mai 2004 à 23:08:15

c´est quoi ta question de l´occidentalisation?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 mai 2004 à 23:13:56

Juste que je ne comprends pas la vision, l´interprétation " orientale" du texte du Coran qui peut être interprétée de façon " occidentale" . Je comprends qu´en Iran ou au Maroc, on comprennent que se couvrir ce soit par le hijab, qui est un vêtement de ces pâys, mais en France pourquoi la même interprétation ? Pourquoi ne pas comprendre " tenue correcte et non provocante" ou abscence de décolleté et de mini-jupes qui voudrait dire la même chose mais ds notre culture ; l´Islam n´a t-il pas une vocation aussi universel que le christianisme qui s´adapte à ttes ls cultures ? L´islam doit-il gardé obligatoirement sa marque arabe pour fonctionner ? C´est tout...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment