CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Laicité à l'école?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:45:43

Les religions c´est juste pour les esprits faibles, incapable de s´assumer moralement.

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:47:34

ah oui , porter un voile , c´est etre sous controleeeeeeeeee , génial
En iran , et en afganistan , c´est kler que là les droits de la femme -> y´en a pas !
Mais bon , nous parlons de la france !

Tofraziel Posté le 08 mai 2004 à 23:42:56
Oui, c´est vrai la plupart des femmes qui portent le voile ne voient pas ce que ça peut représenter en France, mais va demander en Iran ou en Afghanistan ? En France, elles pensent le faire pour respecter leur croyance alors que bcp ( surtout les jeunes) obéissent à ce que leur a dit leur père ou l´imam du coin, pensant qu´ils transmettent la parole du Coran , alors qu´ils ne font rien d´autre que de les enfermer derrière leur voile, " pour leur bien"; vous entendrez svt ça ! C´est pour mieux les contrôler

:d) Mais merde , c´est notre education , elle pense pas le faire pour leur croyance , mais elle le font pour leur croyance ! !!! Eh dem1 vous allez nous faire chier parcequ´on mange pas du porc ? Parceque ca vous plait pas de manger de la viande HALAL ( mais si il y´a aucune difference de gout mais bon ) ! Serieux , vous etes tarés , depuis le 11 septembre , les femmes portant le foulard sont dévisagées !

Link34
Link34
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:47:43

Kaji = Moyennement d´accord, personnellement je suis catholique mais c´est pas pour autant que je ne suis pas capable de m´assumer

Link34
Link34
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:48:56

Ranger = Ouai j´suis contre ceux qui mangent pas de porc, c´est dégueulasse quoi ! Pendant que nous on a du porc dégeulasse, les autres se tapent des cordons bleus a la cantine ! :-(

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:49:00

Je pousse a la caricature bien sur.

Mais je suis contre les religions organisé, je préfere m´assumer seul.

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:49:55

Tofraziel Posté le 08 mai 2004 à 23:44:46
Elles sincères, mais svt aveuglées ! Et certaines acceptent aussi très bien le fait que la femme doit rester à la maison cachée à s´occuper des gosses et à préparer la bouffe ; Est-ce bien pour autant ?

:d) serieux , tu trouves des femmes qui acceptent ca ? :ouch:
Bon là , vous nous faite un gros bordel , avec ce qu´il se passe en iran et ici ! VOus partez en couille

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:50:45

Le travers de porc au caramel c´est excellent.

En fait je me sens plus proche des Chinois sur les point philosophiques et alimentaires.

Aucuns interdits.

Link34
Link34
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:51:21

Kaji = Mouais euh, si je veux changer de pays, ca risque pas d´être la Chine !

TyLk
TyLk
Niveau 6
08 mai 2004 à 23:51:25

Link34 Posté le 08 mai 2004 à 23:43:41
C´est normal, t´a déja demandé a un prêtre si ca diminuait ses droits d´être prêtre ?
Il te répondra surement non mais sa religion l´empêche d´être marié, c´est totalement stupide pourtant c´est vrai !

Personnellement je trouve que la religion ( n´importe laquelle) est une entrave !

Ca limite pas leurs droits officiellement mais officieusement, combien tu en voies qui refusent de voir un homme médecin a cause de leur religion ?

Je ne dit pas qu´elles sont opprimées, en europe, c´est beaucoup plus modéré qu´ailleurs mais elles ont moins de droit officieusement a cause de leur religion qu´une femme

Ta le droit de penser que la religion est une entrave, moi ossi(etant sans religion) Je me rend compte que sa creer plein de probleme meme en 2004
Mais c´est pas pour sa que tu peu pas respecter les croyances de chacun meme si cela passe par un foulard ou autre chose

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 mai 2004 à 23:53:10

Bah oui, je trouve des femmes com ça, car le voile est un exemple de ce que doit faire la femme ds l´Islam, ce que j´ai dit plus haut c´est le prolongement naturel ! La femme reste à la maison, ne doit se montrer qu´à son mari et à qqes autres, s´occuper des enfants et du foyer, alors que le mari doit aller travailler pour nourrir tt le monde, c´est ds le Coran, mais c´est pareil ds les autres religions...

Link34
Link34
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:53:51

TyLk = Je respecte certaines croyances, mais si les femmes portaient le foulard et avaient les mêmes droits qu´une catholique, je m´en foutrai royalement du foulard !

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:55:33

Link et Tofraziel , vous voulez parler de l´iran et des autres pays musulmans là ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 mai 2004 à 23:55:50

Le problème des religions, de ttes mais encore plus de l´Islam qui allie temporel et spirituel, c´est qu´elles st au-dessus de tout par définition ! Dc c´est difficile de leur dire de respecter les lois, mais elles se gênent pas pour ns dire de les respecter elles ! On doit respecter les croyances, et inversement les croyanys doivent respecter les lois...

Link34
Link34
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:56:18

Tofraziel = Le pire, c´est que malgré mes réticences a l´accepter, je pense que tu as raison ! Je vois souvent des couples catholiques quand je vais a la messe ( :sleep: ) et dans les 3/4, les femmes s´occupent des enfants et le mari travaille !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 mai 2004 à 23:56:33

Non, Ranger et c´est ça le problème...

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:56:55

kler , mais en france , est ce que c´est tjs comme ça dans la nouvelle génération ?
serieux , je suis sure que non !

Link34
Link34
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:58:14

Non pas toujours et heureusement, mais personnellement j´aurai honte d´habiter dans un pays où les droits de la femme ( je sais, j´admire celles qui se sont battues pour leurs droits ! ) sont bafoués par des croyances stupides ! Pour moi, la religion ( quelqu´elle soit), ca ne vaut rien !

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:58:59

Tofraziel Posté le 08 mai 2004 à 23:56:33
Non, Ranger et c´est ça le problème...

Non alors là , je te dis que tu vas trop loin , ou tu parles d´une minorité
Je sais pas , mais c´est vraimment comme ça en france ?
Car en Belgique , je peux te rassurer qu´un couple musulman ressemble ( à un foulard et une barbe prés ) a un couple athé !
La femme travaille , l´homme s´occupe autant des enfants que la femme , etc etc

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 mai 2004 à 23:59:56

Justement en France le problème du voile se posent chez les jeunes ! Les mères et encore plus les gds-mères st svt choquées que leurs filles portent le voile, car elles savent ce que ça signifie ds leur pays d´origine et s´estiment musulmanes sans avoir à porter le voile...

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
09 mai 2004 à 00:00:51

Link34 Posté le 08 mai 2004 à 23:58:14
Non pas toujours et heureusement, mais personnellement j´aurai honte d´habiter dans un pays où les droits de la femme ( je sais, j´admire celles qui se sont battues pour leurs droits ! ) sont bafoués par des croyances stupides ! Pour moi, la religion ( quelqu´elle soit), ca ne vaut rien !

:d) Nom de ***** , ca n´a rien à voire avec la religion ! !!! C´est le gvt de ces pays qui partent en couille ! !!!!!
sais tu qu´avant que l´islam debarque , les arabes pouvaient enterrer leurs filles vivantes ! !
Mais des l´arrivée de l´islam , cette acte barbare a été interrompues !

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment