CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Laicité à l'école?

TyLk
TyLk
Niveau 6
08 mai 2004 à 23:25:56

mai keske ta avec ton occident
rien a foutre de mettre un hijab ou un Levis pourkoi ce serai mieu???
vraimen je compren pas ton point de vue

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:29:50

z´etes débiles debile ou quoi ?
Le port du voile est marqué dans le coran !
C´est pas parceque les femmes s´habille " comme dans les pays musulmans "
Quand la femme se dis musulmane , elle doit porter le foulard !
Donc si vous n´acceptez pas le voile , en quelques sortes , vous n´acceptez pas la femme musulmane !

Je suis comme toi Tylk , je comprend pas pk un tel bordel pour un bout de tissus sur la tete !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 mai 2004 à 23:31:16

Je dis pas que c´est mieux ou pas, je dis que je comprends pas cette incompatibilité, c´est tout ! C´est aussi pour ça que je dis que c´est un geste plus politique que de vraie croyance . Si tu te renseignes un peu, tu verras que le hijab est fortement recommandé par certains imams pour que les jeunes musulmanes se démarquent des occidentales jugées déprâvées et non-vertueuses...Cela n´a alors rien à voir avec le respect des textes du Coran...C´est juste un rejet de l´autre...

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:33:50

Putin ; ca m´a l´aire d´un autre monde la france ! Par rapport à la Belgique .

TyLk
TyLk
Niveau 6
08 mai 2004 à 23:34:03

Tofraziel
Je dis pas que c´est mieux ou pas, je dis que je comprends pas cette incompatibilité, c´est tout

Mai en quoi c´est incompatible!!!!!!!!!!!?????????????

Link34
Link34
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:34:49

Ranger = Moi c´est pas le tissu qui m´énerve, c´est ce qu´il représente ! Attend là on parle de femmes totalement opprimées, moi je refuse de voir des étrangers bousiller les manifestations et la lutte acharnée qu´ont fait des femmes qui souhaitaient avoir plus de droit !

TyLk
TyLk
Niveau 6
08 mai 2004 à 23:35:52

Ranger_Reiben Posté le 08 mai 2004 à 23:33:50
Putin ; ca m´a l´aire d´un autre monde la france ! Par rapport à la Belgique

Mais non c´est pas un autre monde c´est juste qu´on aime se disputer sur des truc inutiles pendant que l´afrique crève de faim Vive les grandes puissances

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:36:00

OUI BORDEL ?
Donc la fille qui se promene avec un foulard , plus souvent par croyance ( j´ai entendu parler de cas , ou on obligeait la fille à mettre le foulard , mais serieux , j´en ai jamais connu )
est imcompatible avec le reste de la société , alors qu´une autre avec un bandana , elle est toute à fait normal

Link34
Link34
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:36:52

La différence, c´est que la fille qui a un bandana ne le fait pas par croyance

TyLk
TyLk
Niveau 6
08 mai 2004 à 23:37:27

Mais arrete Link34 toutes les femme qui porte le voile sans sont pas opprimé

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 mai 2004 à 23:37:38

" Dis aux croyantes de baisser les yeux, d´être chastes, de ne montrer que le dehors de leur parure, de rabattre le voile sur leur gorge, de ne montrer leur parure qu´à leur mari, etc" Où est-il dit que la femme doit cacher sa tête en entier ? Cheveux compris ? Lisez " Tirs croisés" de Caroline Fourest, vs verrez ce que les intégristes arrivent à faire dire aux textes et qui rentrent ds les moeurs ss qu´on s´en rendent compte !
Tiens une autre citation, et pas d´un musulman :"Qd Dieu est le chef de l´Homme, l´Homme est le chef de la Femme", c´était bien St Paul

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:38:41

Link34 Posté le 08 mai 2004 à 23:34:49
Ranger = Moi c´est pas le tissu qui m´énerve, c´est ce qu´il représente ! Attend là on parle de femmes totalement opprimées, moi je refuse de voir des étrangers bousiller les manifestations et la lutte acharnée qu´ont fait des femmes qui souhaitaient avoir plus de droit !

:d) T´as deja parlé avec une femme portant le foulard ?
Tu lui a demandé si ca l´a génait de porter le foulard ?
Je suis pas une femme , donc je suis mal placé pour répondre , mais je suis à 99 % sûre que jamais la femme musulmane te dirat que ca ruine ses droits !
Donc je t´en ( a toi , mais aussi aux autres ) de poser ces questions aux femmes portant le foulard

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:40:58

Tofraziel Posté le 08 mai 2004 à 23:37:38
" Dis aux croyantes de baisser les yeux, d´être chastes, de ne montrer que le dehors de leur parure, de rabattre le voile sur leur gorge, de ne montrer leur parure qu´à leur mari, etc" Où est-il dit que la femme doit cacher sa tête en entier ? Cheveux compris ? Lisez " Tirs croisés" de Caroline Fourest, vs verrez ce que les intégristes arrivent à faire dire aux textes et qui rentrent ds les moeurs ss qu´on s´en rendent compte !
Tiens une autre citation, et pas d´un musulman :"Qd Dieu est le chef de l´Homme, l´Homme est le chef de la Femme", c´était bien St Paul

:d) je suis tout comme toi , révolté de voire des groupes comme les talibans traitaient les femmes comme des . .............
En leur mettant une sorte de prison de soie sur la tete !
Mais pas mettre tout le monde dans le meme sac

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:42:48

Surtout , je vous demande de poser vos questions aux femmes portant le foulard !
Là vous serez fixés !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 mai 2004 à 23:42:56

Oui, c´est vrai la plupart des femmes qui portent le voile ne voient pas ce que ça peut représenter en France, mais va demander en Iran ou en Afghanistan ? En France, elles pensent le faire pour respecter leur croyance alors que bcp ( surtout les jeunes) obéissent à ce que leur a dit leur père ou l´imam du coin, pensant qu´ils transmettent la parole du Coran , alors qu´ils ne font rien d´autre que de les enfermer derrière leur voile, " pour leur bien"; vous entendrez svt ça ! C´est pour mieux les contrôler...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:43:36

Moi je pronne le Taoïsme, ce n´est pas une religion, juste une philosophie.

Aucuns interdit d´aucune nature que ça soit vestimentaires, sexuel ou alimentaire.

On mange, on boit, on baise, on vit comme des etre normaux.

Link34
Link34
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:43:41

C´est normal, t´a déja demandé a un prêtre si ca diminuait ses droits d´être prêtre ?
Il te répondra surement non mais sa religion l´empêche d´être marié, c´est totalement stupide pourtant c´est vrai !

Personnellement je trouve que la religion ( n´importe laquelle) est une entrave !

Ca limite pas leurs droits officiellement mais officieusement, combien tu en voies qui refusent de voir un homme médecin a cause de leur religion ?

Je ne dit pas qu´elles sont opprimées, en europe, c´est beaucoup plus modéré qu´ailleurs mais elles ont moins de droit officieusement a cause de leur religion qu´une femme catholique.

TyLk
TyLk
Niveau 6
08 mai 2004 à 23:43:56

Citation:
Dite a Georges que oussama leur a bien coupé le
souffle
mais dite au new yorkai que les barbu ne sont pas tous des oufs

C´est d´un rappeur intelligent(Si si y´en a mais il passe pas a la télé)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 mai 2004 à 23:44:46

Elles sincères, mais svt aveuglées ! Et certaines acceptent aussi très bien le fait que la femme doit rester à la maison cachée à s´occuper des gosses et à préparer la bouffe ; Est-ce bien pour autant ?

Link34
Link34
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:45:14

Totalement d´accord sur ce point Tofraziel

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie