roooooooo làlà el pepito
te viens pas à l´esprit que les US sont fins strateges et calculateurs
ils le sortiront quand ça leurs chantent et attendent que toutes les reserves mondiales s´épuisent avant de pomper chez eux
oups zaraf j´avais pas remarqué ça didons!
au temps pour moi
lol!
ZarafII Posté le 22 juillet 2005 à 22:12:03
" le probleme n est pas qu il ne savait pas reconstruire,c est surtout qu il ne s attendait pas a se qu il y ait des resistants,ils s attendaient a être acceuilli en libérateur pas en conquérant. "
Oui peut-être. Enfin je pense quand même que les plus hautes sphères de la direction américaine s´attendait à la résistance.
---------------
c était évident pour tout être censé mais pas pour eux,ou plutot ils s attendaient a une résistance assez médiocre
" oui,l Afghanistan n en a pas.
je rejoins l avis de stratege politique,qui disent qu ils veulent occupé l Irak pour avoir une tête de pont et ensuite attaqué l Arabie Saoudite(nid de terroriste),ou bien l autre gros danger:l Iran "
Je suis à moitié d´accord ( c´est déjà ça ) . Faut pas oublier que pour l´Afghanistan c´est surtout une question d´orgueil. Il fallait répondre à l´attaque du 11/09. Alors même si Ben Laden était sur Pluton ils auraient envoyé des troupes là-bas. Sinon pour l´Irak, le pétrole était le plus grand mobiles. Je suis d´accord que ce n´était pas le seul. Par contre attaquer l´Arabie Saoudite c´est hors de question pour les américains.
------------------------
le pétrole,les américains s enfoutents,puisque si ils en voulaient ils en auraient déja pris un maximun
en passant,question pétrole l Arabie S(S) en a un bon paquet et pourtant...
ZarafII Posté le 22 juillet 2005 à 22:15:48
" incroyable de gobé les biens pensants quand ils nous disent que les USA allaient pour le pétrole alors qu on peut compter le nombre de baril sortit d Irak... "
T´inquiètes pas qu´ils ne sont pas cons. Ils distribuent tout simplement les droits d´exploitation à des compagnies américaines. C´est quand les américains se seront retirés que les barils devraient, en principe, arriver. Maintenant rien ne nous dit qu´ils ne se servent pas directement
-----------
c est plutot un butin de guerre sa(ben oui,c est pas nouveau dans toutes guerre on s empare légalement ou pas de quelque chose)
L´Arabie est déjà à la botte des usa. Il existe même des liens entre la famille royale et la compagnie de Bush. Ils ont tout le pétrole qu´ils veulent là-bas.
Bombarder est une funeste débilité , en Irak cela ne fait qu´aggraver l´image " barbare" des occidentaux , amalgamés derriere l´attitude des USA, ce qui n´a pour seul effet que de créer encore davantage de désespérés, pret à se faire sauter.
Le seul probleme de l´islam , sont les intégristes , c´est à dire les imams , les élites et ceux qui mettent cette merde haineuse dans les petites tetes innocentes des gamins endoctrinés dans les madrassas.
les dirigeants des pays musulmans doivent éradiquer ces illuminés , détruire ces écoles de la haine, et avec le soutien des populations pacifistes dans leur écrasante majorité.
nos petits marocains par içi, en ont strictement rien à foutre de ben laden et ses malades, ils ne pensent qu´a pouvoir pratiquer leurs rites religieux, leurs fetes , faire leur pélerinage et mourir en paix.
l´islam doit s´épurer de l´interieur , içi bien sur , mais partout ds les pays , mais il est clair aussi qu´en ayant pas de résultats probants , ces pays paraissent cautionner ces actes.
ZarafII Posté le 22 juillet 2005 à 22:19:41
L´Arabie est déjà à la botte des usa. Il existe même des liens entre la famille royale et la compagnie de Bush. Ils ont tout le pétrole qu´ils veulent là-bas.
-----------
j ai entendu aussi que le grand pere de Bush était un comptable a la solde de Hitler,sur se même Hitler j ai entendu que son père était juif...
on appelle sa de la légende urbaine se que tu viens de dire...
el pepito, sans vouloir te froisser je t´assure, mais il me semble que la situation réelle t´échappe
------------------------
" le pétrole,les américains s enfoutents,puisque si ils en voulaient ils en auraient déja pris un maximun " t´as été voir ? ils se serviront DES qu´ils en auront besoin et personne ne pourra les deloger sinon eux mêmes
" en passant,question pétrole l Arabie S(S) en a un bon paquet et pourtant... "
et pouratnt quoi? ils ont vendus leurs âmes à l´arabie saoudites, ptèt qu´ils en ont eu marre d´enrichir un pays qui finançait le terrorisme mais dont ils dépendaient absolument
donc il fo un autres reservoir à petrole pour les bypasser, lequel à ton avis?
Alpenmilch
Posté le 22 juillet 2005 à 21:57:44 Avertir un
J´ai des amis qui y participent, ils versent jusque a 400 euros par mois a des groupes neo-nazis.
C´est triste.
On se croirait en 1933 juste avant l´ascension d´Hitler.
C´est ce que je dis, les convaincus vont faire renaitre l´Europe de la haine, l´Europe de la destruction et du massacre.
Il sera trop tard pour s´en mordre les doigts.
maximumuse Posté le 22 juillet 2005 à 22:20:14
´islam doit s´épurer de l´interieur
-----------
Tu entends koi par la ?
j ai entendu aussi que le grand pere de Bush était un comptable a la solde de Hitler,sur se même Hitler j ai entendu que son père était juif...
Non, c´est vrai, mon cher petit. Les USA nous ont prouvé qu´ils étaient capables de vendre leur chère liberté et les grands principes qui me faisaient rêver quand j´étais gosse contre une poignée de dollars.
Sachons nous distinguer de la vulgarité.
Cultivons-nous.
ucapustanza Posté le 22 juillet 2005 à 22:22:29
el pepito, sans vouloir te froisser je t´assure, mais il me semble que la situation réelle t´échappe
------------------------
" le pétrole,les américains s enfoutents,puisque si ils en voulaient ils en auraient déja pris un maximun " t´as été voir ? ils se serviront DES qu´ils en auront besoin et personne ne pourra les deloger sinon eux mêmes
-------------->je pourais te retourner la question:as tu été voir?
en passant,question pétrole l Arabie S(S) en a un bon paquet et pourtant... "
et pouratnt quoi? ils ont vendus leurs âmes à l´arabie saoudites, ptèt qu´ils en ont eu marre d´enrichir un pays qui finançait le terrorisme mais dont ils dépendaient absolument
donc il fo un autres reservoir à petrole pour les bypasser, lequel à ton avis?
--------------->sa c est ma deuxieme hypothese,mais elle m rend aussi pro américaine,car sur le papier c est un bon coup tactique.
Kanzaki Posté le 22 juillet 2005 à 22:24:07
Non, c´est vrai, mon cher petit. Les USA nous ont prouvé qu´ils étaient capables de vendre leur chère liberté et les grands principes qui me faisaient rêver quand j´étais gosse contre une poignée de dollars.
Sachons nous distinguer de la vulgarité.
Cultivons-nous.
--------------
![]()
Le pétrole, ca s´achète, tout s´achète, si les Américains ne voulaient que le pétrole de l´Irak, ils l´auraient acheté, ou auraient acheté Sadamm. Une guerre coute très cher, et ce n´est pas le pétrole qui va compenser les pertes financières. Après, c´est vrai qui les Américains profitent du pétrole, mais je suis persuadé que Bush n´a pas fait la guerre pour du barril.
" j ai entendu aussi que le grand pere de Bush était un comptable a la solde de Hitler,sur se même Hitler j ai entendu que son père était juif...
on appelle sa de la légende urbaine se que tu viens de dire... "
Tu n´es pas obligé de me croire mais c´est un fait éprouvé.
Pour l´histoire entre Bush et Hitler, il y a du vrai. Il y avait des rapports financiers entre les nazis et la société de la famille Bush " Prescott Bush"
Pour le papa d´Hitler je sais pas.
el pepito, je ne suis pas aveugle moi, je regarde froidement la réalité et j´en fais mes propres deductions
attention aux propagandes d´un coté comme de l´autre, le petrole n´est pas qu´un enorme paquet de milliard de dollards, c aussi un element clefs dans la domination mondial dans l´etat actuel des chose
je le dis je prefere franchement que ce petrole soit dans les mains americaines qu´irakienne baassiste, mais soyons clair et je vais ressortir le sujet d´un topic que j´avais lancé ( et qui a fait un bide
);
PEUT ON FAIRE LA GUERRE POUR DU PETROLE?
lis la réponse de Armafr qui semble être la plus réaliste.
ucapustanza Posté le 22 juillet 2005 à 22:31:12
PEUT ON FAIRE LA GUERRE POUR DU PETROLE?
---------
Oui tant que tu a une bonne excuse.(arme de destruction massive par exemple, menace pour la paix ou rendre la liberte).
ou un truc sur Dieu, ça fait bien en ce moment
ZarafII Posté le 22 juillet 2005 à 22:30:09
" j ai entendu aussi que le grand pere de Bush était un comptable a la solde de Hitler,sur se même Hitler j ai entendu que son père était juif...
on appelle sa de la légende urbaine se que tu viens de dire... "
Tu n´es pas obligé de me croire mais c´est un fait éprouvé.
Pour l´histoire entre Bush et Hitler, il y a du vrai. Il y avait des rapports financiers entre les nazis et la société de la famille Bush " Prescott Bush"
Pour le papa d´Hitler je sais pas.
---------------------
dis moi,dans le même genre ta aussi gobé les histoires genre Jeanne d Arc était un homme,que Bartholomew Roberts était la femme pirate Anne Bonny ou encore que le masque de fer était le frere de Louis XIV