Les Cités, vaste programme...nous sommes tous, en partie, d´accord sur l´analyse du problème actuel de ces quartiers, c´est-à-dire des lieux de pauvretés, de violences, de chômage.
Par contre les avis divergent sur les causes de cette situation, et s´opposent continuellement. Mais un argument m´a toujours bloqué dans ma réflexion. J´ai toujours entendu dire dans n´importe quel débat et ici sur ce forum, qu´ avant l´arrivée des immigrés dans ces cités, il n´y avait aucun problème. Je vous l´accorde, et cette argument me semblait indiscutable et remettait en cause mes idées. Mais, j´ai enfin trouver le pot aux roses. Comparer les francais et les immigrés qui se sont installés successivement dans ces quartiers n´a aucun sens. Je m´explique: Ces quartiers isolés, a une échelle démesuré et totalement résidentielles se prêtaient à l´installation de " francais" même si la pauvreté existait. Mais le problème avec l´installation des immigrés, est justement cette isolement pour des populations NON INTEGRES à la société francaise. On demande l´intégration d´une population qui est isolé de la société française. Cette isolement peut se percevoir alors comme une mise à l´écart.
Voilà ma réponse à cette argument fort coriace...
Ps: Si vous répondez, s´il vous plait, pas d´insulte. ![]()
C´est donc ça... C´est la faute des cités, qui sont entourées de barbelés comme chacun sait, ce qui les empêche de sortir, pour aller à l´école, à l´université, travailler, bref, faire ce que fait tout français - quelle que soit son origine - qui a décidé de ne pas vivre des allocations et du traffic.
Maintenant, tu m´expliques pourquoi la situation est exactement la même lorsque ces populations ne sont pas dans des cités, comme, par exemple, disons, à Perpignan ? Le taux de chômage est même encore pire, pour dépasser 90 % dans la communauté gitane...
Je me demande bien s´il s´agit uniquement du fait qu´ils seraient isolés par les méchants français, où si nombre d´entre eux ne sont pas tout simplement des parasites et des voyous.
Je suis d´accord avec svinkels,le problème vient en grande partie de l´isolement dans des endroits insalubres(merci à tous els pourris qui ont allègrement pèchés du fric destinés aux HLM)
Evidemment il n´y a pas que ça,il est certain que certains immigrés se comportent tres mal car ikls sont mal élevés mais je pesne que le fond du problème vient de l´état des cités et de tout ce qui tourne autour,la pauvreté
Je suppose que tu peux nous donner un lien vers l´endroit ou tu as trouvé le taux de chomage de la commuanuté Gitane de Perpigan popaul ![]()
Je te demande ça parce que si tu connais aussi bien le sujet des cités que ceux du Coran et de la Bible on n´est pas sorti de l´auberge
Sans doute http://www.frontnational.com
Quand Jean-Paul Alduy succède à son père, en 1993, les Gitans ne font pas parler d´eux. Ils ne descendent plus se marier en ville dans les belles calèches et les costumes amidonnés. Les belles heures sont passées. Leur taux d´alphabétisation, qui dépassait naguère 50 %, s´est effondré. Quatre sur dix touchent le RMI, 92 % des autres, le chômage. "
Source : http://www.lemonde.fr/web/imprimer_element/0,40-0@2-3230,50-660551,0.html
Vous autres gauchistes êtes vraiment incurables.
Merci pour l´info popaul, maintenant retournons au sujet du topic,les cités
grospopaul31 Posté le 01 juillet 2005 à 17:13:27
C´est donc ça... C´est la faute des cités, qui sont entourées de barbelés comme chacun sait, ce qui les empêche de sortir, pour aller à l´école, à l´université, travailler, bref, faire ce que fait tout français - quelle que soit son origine - qui a décidé de ne pas vivre des allocations et du traffic.
Maintenant, tu m´expliques pourquoi la situation est exactement la même lorsque ces populations ne sont pas dans des cités, comme, par exemple, disons, à Perpignan ? Le taux de chômage est même encore pire, pour dépasser 90 % dans la communauté gitane...
Je me demande bien s´il s´agit uniquement du fait qu´ils seraient isolés par les méchants français, où si nombre d´entre eux ne sont pas tout simplement des parasites et des voyous.
< ==== Non non, des marginaux.. enfin, c´est ce qui est dit en sociologie au lycée
Les habitants " fortunés" iront en ville. < === oui c´est le principe des " anneaux d´habitation", chaque " disque" d´habitation, du centre ville vers l´extérieur, correspond à un " niveau" de la classe sociale. mais comme le centre ville devient toujours plus cher, ceux qui vivaient en centre ville vont vers le premier anneau, décalant tout le reste et ainsi de suite...
Tiens ça me rappelle l´occupation de lespace urbain selon les cercles de Von Thunen.. cours d´économie régionale, 2° année
Dynamite_Headdy < - D´ou ma solution. Si les pauvres ne peuvent habiter ni en ville, ni en périphérie, ils n´auront plus d´endroit ou aller.
Ainsi soit ils accepteront la générosité du citoyen et quitteront le pays, soit ils se regrouperont dans des bidon-villes qui ne couteront rien à ce même citoyen.
tu parle de quel frontière? que fais tu des francais d origines étrangeres pauvres, ca m enerve quand j entend des trucs du genre la plupart de ces étranger sont de la racaille et malhonnete, comment ca se fait que vous détestiez tant les étrangers, j aimerais bien savoir
´ou ma solution. Si les pauvres ne peuvent habiter ni en ville, ni en périphérie, ils n´auront plus d´endroit ou aller. < === si: la campagne... " les patelins de bouseux" comme certains les appellent attirent pas mal de monde, notamment parce que ce sotn des endroits calmes.
Problème, pas toutes les communes campagnardes bénéificient de cet attrait, vu que la poste supprime quelques bureaux.
ares10024 Posté le 01 juillet 2005 à 18:23:58
ca m enerve quand j entend des trucs du genre la plupart de ces étranger sont de la racaille et malhonnete, comment ca se fait que vous détestiez tant les étrangers, j aimerais bien savoir
Viens dans le 93 un peu, tu vas capter pourquoi ^^
Viens dans le 93 un peu, tu vas capter pourquoi ^^ < == Marseilel aussi est un " bon" exemple ![]()
je connais bien marseille et alors? je verrai quoi? plein d étrangers qui font du traffic, vous ne suporteriez pas la moitié des discriminations qu il subisse, je le sais j était dans la police, la ou il y a de la pauvreté il y a du trafic, donnons leur d abord les memes droit que les autres.
pour info l´article du Monde sur l´histoire arrivé à Perpignan est rempli d´erreurs je le sais moi je vit à Perpignan et la rue llucia j´y passe 5 fois par semaine alors le quartier et cette histoire ça va je connais
Ca c´est intéressant
" C´est l´isolement qui engendre la pauvreté et la délinquance".
Ca me fait toujours rire quand on fait croire que ces cités sont des coins exilés du pays, laissés à l´abandon, dont tout le monde se fou . .......... alors qu´avec les ZEP, les ZUP, les zones franches, on a dépensé un fric fou pour justement faire en sorte que ces gens aient tous les moyens de s´en sortir ! !!
Qu´on m´explique aussi dans ce cas, pourquoi les Polonais sont parfaitement integrés dans le Nord de la France: ils arrivaient pour bosser dans les mines, exactement de la même facon qu´on faisait venir des maghrebin, ils étaient logés dans des corons ( des maisons entassées dans une zone de la ville), étaient regroupés entre eux, et à l´époque, pas de ZUP, de ZEP ou autres mesures sociales, et pourtant, à l´heure actuelle ils sont parfaitement integrés ! !! Miracle ! !!