HyPnOs- Posté le 01 juillet 2005 à 18:23:28
Dynamite_Headdy < - D´ou ma solution. Si les pauvres ne peuvent habiter ni en ville, ni en périphérie, ils n´auront plus d´endroit ou aller.
Ainsi soit ils accepteront la générosité du citoyen et quitteront le pays, soit ils se regrouperont dans des bidon-villes qui ne couteront rien à ce même citoyen.
Quel raisonnement honteux... Le mieux se sont les camps pour les pauvres, oué rien de tel ! !!
Laisse tomber Mugar, ils ne veulent pas admettre la vérité. Ils doivent avoir une puce dans le cerveau ou je sais pas quoi...
Hypnos nous propose les goulags et autres camps de concentration, pas la peine de préciser où est la sortie
le jour ou on arretera de mettre de la couleur sur sur les delinquant on aura fait un grand pas contre toute les discrimination, toute ! entendez par la qu´un delinquant ne doit pas, de par ses origine faire l´objet de toute une politique anti-immigration ou d´elan de racisme, la plupart des delinquant bazané sont bel et bien francais meme s´ils ne se sentent aps pour beaucoup de cette nationalité...
le probleme des cités est complexe car c´est un cercle vicieux pour ses habitant, comment pousser des gens a gravir l´echelle social quand les seul exemple de reussite social qu´ils on sont le dealer du coin ? tout est resumé dans cet exemple, les cités que nous avons construit habrite la pauvreté, le communautarisme et l´exclusion social, elle sont le reflet de ce que nous n´avons pas voulu voir depui le siecle dernier c´est a dire les etranger.... seulement ces etranger n´en sont plus et leur descendance sont autant francais que vous et moi...les cités ont empeché l´integration, on favorisé le choc des culture ( entre l´occident et les pays africain) et on fait naitre le sentiment de ne pas appartenir a cette grande nation qu´est la france ( lol) . ..
bref un lieu sans capital culturel, economique, social, ou les acteur sont privés des sphere du pouvoir, de la société de consommation, du marché du travail ( tp peu flexible)...la seule solution etant aujourd´hui de tout raser pour eparpiller ces communautés , autant s´atendre aux belle reaction de ces chers francais si acceuillant qui ne diront absolument rien lorsqu´un franco-arabe qui a passé 30 an de sa vie en hlm s´instalerait a coté de chez lui....
le probleme des cité se heurte aux moeurs, si l´on veut changer tout cela, les francais devront changer d´esprit, a ne pas stigmatiser leurs habitant, leur probleme etc...
alors qu´avec les ZEP, les ZUP, les zones franches, on a dépensé un fric fou pour justement faire en sorte que ces gens aient tous les moyens de s´en sortir ! ! !
< ==== le collège et le lycée où j´ai étudié sont passés en ZEP ( Zone d´Education Prioritaire), et bien que le lycée ait toujours d´excellents résultats au bac ( même avant de devenir une ZEP, il flirtait avec les 80% de réussite), le collège est devenu un véritable camp de prisonniers: fenêtres grillagées au rez de chaussée, portail d´accueil avec petite cours pour ensuite accéder au second portail ( entrée même du collège). Manque plus que les miradors, les tireurs, les lampes ( les camréas y sont déjà) et le maître chiens pour faire complet.
Le quartier en lui même est calme. Alors pourquoi ça? Tout simplement parce quee ce collège et ce lycée attirent les élèves des communes " proches" et que d´année en année, le niveau scolaire des nouveaux entrants s´est considérablement dégradé tandis que l´ambiance devenait de plus en plus tendue. Je ne dirai pas comment est constituée la population des élèves puisque je l´ignore, mais il est dommage que la bonne volonté des équipes enseignantes soient foutues en l´air par des élèves qui ont complètement rien à branler des études et qui viennent se plaindre de ne pas avoir les mêmes chances que les autres.
Mais il raconte quoi lui :
" Les Français" ceux qui vivent dans les citées sont français, j´y vis... Alors arrête avec tes bêtises, j´ai toujours vécu dans des citées dans le 93 et 94, pour autant je n´ai pas de cassier, jamais rien fait de mal etc.
Donc la condition sociale ne justifie rien, quand on aura fini de déresponsabiliser les criminels on pourra enfin avancer
Si les polonais espagnols, portugais etc....se sont integré c´est parcqu´on ne les a jamais surprotégé. Et puis de l´autre coté, on leur a laissé leur chance.
Depuis 20ans ici quand un gamin racket et qu´on veut le punir on passe pour un facho... Les droits de l´hommiste et une partie de la gauche a eu un discour stupide vis a vis de cette population. Sous pretexte de les protégé en faite, ils les ont enterré petit a petit. Sans compter qu´avec les politiques sociales et economiques menés en france depuis 20 avec le resultat qu´on connait, ca doit pas vraiment aider a se sortir de la merde...
Fin bref quand un gamin d´origine maghrebine, brule une synagogue et qu´on entend une partie des verts dire " c´est pas de sa faute, c´est a cause du proche orient"... ou quand les communistes millitent pour eviter l´exclusion de l´ecole d´un groupe de violeur " parcque si on les vire ils s´en sortiront jamais" ( ils peuvent pas aller ailleurs c´esr clair) et que c´est la victime qui se retrouve obligé de changer d´ecole et de demenager, avec ce genre de comportement on peut pas aller bien loin. Y´a 20 ans on aurait du non seulement lutter contres les discriminations et donner les moyens a toute cette partie de la population de s´en sortir, mais on aurait aussi du avoir un comportement responsable et realiste.
On a fait ni l´un ni l´autre, et aujourd´hui celui qui veut travailler et s´integrer des qu´il prononce son nom, il est recalé. Et a coté son voisin ne pense meme pas a s´integrer. On a recolté ce qu´on a semé.....
oui On a recolté ce qu´on a semé.....
" C´est donc ça... C´est la faute des cités, qui sont entourées de barbelés comme chacun sait, ce qui les empêche de sortir, pour aller à l´école, à l´université, travailler, bref, faire ce que fait tout français - quelle que soit son origine - qui a décidé de ne pas vivre des allocations et du traffic."
< oui, géographiquement, les cités sont isolés, mais il serait stupide de limiter la cause de tous ces problèmes à ce simple " isolement".
" Maintenant, tu m´expliques pourquoi la situation est exactement la même lorsque ces populations ne sont pas dans des cités, comme, par exemple, disons, à Perpignan ? Le taux de chômage est même encore pire, pour dépasser 90 % dans la communauté gitane.."
< la situation à Perpignan est out à fait particulière et s´explique simplement sans polémique, si tu veux des explications je t´en donne. Le plus inquiétant, est que toutes les villes du Sud-Ouest de la France sont dans la même situation que Perpignan.
" Je me demande bien s´il s´agit uniquement du fait qu´ils seraient isolés par les méchants français, où si nombre d´entre eux ne sont pas tout simplement des parasites et des voyous."
< je n´ai jamais dit que les méchants francais les ont isolés, il faut remettre cette situation dans son contexte. Mais je te l´affirme encore une fois, je n´ai pas une seule explication à ce problème. Je répondais à un argument précis.
tu veux savoir pourquoi on est la, parce que la société ne les reconnais pas, va trouver un appart et un travail quand t ai d origine etrangere, en plus quand on leur propose un travail on leur propose un salaire de merde, les employeurs savent très bien qu il ont du mal a trouver du taf alors il en profite
C´est marrant mais en tant que Français se souche , j´ai connu la meme galere!!!
Dargonmaster
Posté le 01 juillet 2005 à 19:06:25 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Hypnos nous propose les goulags
Je laisse les goulags à la gauche.
t ai sure qu on jetai ton cv a la poubelle des qu on voyait ton nom?
un topic qui a l´air approprié au débat sur les " rebeu"
----
joker> peux tu arreter avec tes " mecs" et tes bisounours ?
Le probleme d´intégration que tu dénonces existe, il est trés important et ne s´est pas fabriqué en qqs jours.
> Crois tu que ces " mecs" se sentent algériens ? < <
la plupart n´y ont même pas mis les pieds , mais c´est à l´état français de se poser la question , comment a t il fait pour réussir un tel miracle ? être déchirés entre 2 pays , 2 cultures , 2 racines en fait ?
Crois tu que ça soit simple à gerer ? les rapports entre ces 2 pays doivent être clarifiés de façon urgente car à la racine de cette merde il y a la décolonisation et les accords d´Evian ( merci deGaulle) et donc cette politique " bizarre" qui en a découlé.
Les imigrés espagnols ne sentent pas du tout français , leurs enfants oui , mais pas tant que ça , la double culture persistera longtemps. et ça n´est pas génant , on a qu´à pas être un pays d´immigration.
Ces paumés sont largués , mal dans leur peau , mal dans leur pays , ils s´identifient à n´importe quoi, sans même comprendre ce qu´ils font ou disent , d´ailleurs les intégristes les choisissent comme proies , quand c´est pas la mafia pour en faire des dealers.
Je suis à fond pour critiquer les comportements antifrance, car je suis attaché à mon pays et ses valeurs, tout comme toi , mais pas d´accord avec tes simplifications à 2 balles et encore moins pour jeter le discrédit sur la Totalité de cette communauté.
Ils sont dans une misére générale: matérielle, affective, intellectuelle, culturelle . . .. c´est une priorité nationale de chercher à recréér les conditions pour qu´ils redeviennent des citoyens et non pas des " doubles nationaux" écartelés entre plusieurs cultures ( on peux y rajouter le modele US).
Crois tu que répression et expulsion regleront tout ?
En tout cas , là où on est d´accord , c´est que la victimisation et la tolérance identitaire ne sont pas la solution , mais du tout.
Ok pour en débattre , correctement, pour creuser les causes avec ouverture d´esprit
moi j´aimerais savoir pourquoi alors la communauté asiatique arrivé il y a à peine 25/30 ans est complement fondue dans la masse , intégré ( on le voit au prénom donné aux enfants désormais) alors que ces gens sont arrivés pour la plupart miséreux !
pour les cités facile encore de parler de guettos ! mais à barbès et la goutte d´or à PARIS quartier chaud en délinquance ya pas de cités ! ce ne sont que des immeubles parisiens ! donc la violence ne vient pas des cités mais . ...de ses occupants !
tu veux refaire 100 d´histoire franco-maghrébine ?
essayes de comprendre la complexité de cette " fusion" dont nous sommes les initiateurs
Ces cités étaient nécessaires aprés guerre pour reloger rapidement tlm , en 60-70 , elles paraissaient même modernes. ( j´y ai vécu 30 ans , mes parents y sont encore)
Aujourd´hui , c´est un constat d´échec: cette façon de loger des humains , n´est pas acceptable dans un pays riche , elle abouti à de vaste ghéttos de moins en moins controlables. ( par contre elle sera peut être utile dans les pays pauvres ( autre débat))
Es tu d´accord pour admettre que l´avenir n´est pas simple pour la plupart ? ? sans éducation , sans instruction , sans religion ( et oui) , sans reperes moraux , sans formation professionnelle, etc... > que peuvent ils donc faire pour s´integrer ? ?
Un gigantesque politique nationale est à construire et pas ces mesurettes sociales dont nos énarques ont la spécialité ( ils savent faire que ça).
Pour éviter le ban,je préviens que ceci est un message ironique:
Naaaan on sait tous très bien que les arabes sont tous sans exception des psychopathes avides de sang, qu´ils sont dingos, qu´ils veulent tuer tous les occidentaux, moi même issu d´une mère marocaine, je suis à moitié psychopathe, très très violent, ma famille m´a bien sûr toujours élevé avec un fouet, et on veut poser des bombes dans chaque coin de rue,mais ouiiiiiiiiiii
Et puis c´est vrai, c´est honteux, on les installe bien comme il faut, isolés du monde, on se fout de leur gueule à l´embauche, on les parque comme des bêtes et ces arabes osent riposter???QUelle infamie!S´ils veulent s´intégrer faudra qu´ils apprennent à être traités comme des sales chiens! ![]()
newjedi2 Posté le 01 juillet 2005 à 17:29:58
Je te demande ça parce que si tu connais aussi bien le sujet des cités que ceux du Coran et de la Bible on n´est pas sorti de l´auberge
Sans vouloir être provocateur, Svinkels ne connaît absolument rien de la Bible.Désolé.
J´avais eu l´occasion de parler avec lui à ce sujet ![]()
" Es tu d´accord pour admettre que l´avenir n´est pas simple pour la plupart ? ? sans éducation , sans instruction , sans religion ( et oui) , sans reperes moraux , sans formation professionnelle, etc... > que peuvent ils donc faire pour s´integrer ? "
et alors ? c´est de notre faute si ils n´ont pas d´éducation? de notre faute si leur parents les laisse trainer dans les rues et faire toutes les conneriues du monde ?
sans instruction ?
l´école est interdite aux franco algériens en France ? premiere nouvelle !
sans religion ? ah bon ? t´es sur de ca ? ![]()
sans formation professionelle ? la France recherche des plombiers et éléctriciens z´ont qu´a pousser la porte !
sans repère moraux ? encore le boulot des parents ca désolé !
Joker, des ghettos ont été créés aussi à Paris, les offices HLM ont des consignes pour regrouper certaines populations, et de tte façon, ce st les quartiers les plus pauvres de Paris, et c´est dc le même principe que pour les cités...
La loi de mixité sociale est censée combattre le phénomène des ghettos, mais en fait elle est appliquée en tant que " mixité ethnique", comme on a pu le voir récemment avec un Noir bossant à la RATP et qui n´a pas pu avoir de logement car il y avait déjà " trop" de Noirs ds cet immeuble...
Je pesne qu´il faut se pencher aussi sur ce problème, et sur la fonction de fonctionner des HLM . Ma tante habite ds le 17è, il y a 10 ans c´était très melting-pot, il y avait de tout, et à présent ce n´est quasiment plus que maghrébin ds son quartier, et un peu africain, avec toutes les conséquences habituelles : femmes voilées, charcuterie et bistrots qui disparaissent, magasin de téléphonie qui fleurissent, etc . il faut se demander pourquoi toute cette population est réunie comme ça, et je pense que cela vient d´une politique de la Ville qui n´a pas changé...