justement jiub4ever, personne ne pète un cable la drogue a était un moyen d´empecher tout les mouvements révolutionnaires des zones défavorisées des états-unis jusqu´à la france, cette désorganisation a était prévu depuis le début
benji_38
Désengorgez les cittées et éparpiller les immigrés au seins même de la popu française seraient une superbe idée...
"La drogue n´a fait que profiter de ces problèmes "
non elle a créé tout les problèmes de délinquance, de nbreuses études le prouvent, et d´ailleurs c´était la seule et unique raison de sa diffusion..
Désengorgez les cittées et éparpiller les immigrés au seins même de la popu française seraient une superbe idée...
-------
trop tard pour ça, à présent il est temps que ces populations soient cette même population française à laquelle on cherche à l´assimiler.
au passage l´économie parallèle n´a jamais existé, c´est juste une invention médiatique.
tu gobes ce que disent les médias, genre des flics arrivent à "démanteler" un puissant groupe de drogue alors qu´ils ne réussisent qu´à intercepter 1/10000ème de la marchandise réelle...
sam800
Posté le 26 août 2005 à 21:31:30 Avertir un administrateur à propos de ce message !
"La drogue n´a fait que profiter de ces problèmes "
non elle a créé tout les problèmes de délinquance, de nbreuses études le prouvent, et d´ailleurs c´était la seule et unique raison de sa diffusion..
![]()
Est-ce que tu insinuerais que la drogue a été diffusée ds les quartiers sciemment pour créer des problèmes et marginaliser une population ?
Sources alors, plz...
si se qui disait est vrai tu crois que se serait marqué quelque part"nous avons distribuer la drogue pour marginaliser"?
Le-petit
Posté le 26 août 2005 à 21:36:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
si se qui disait est vrai tu crois que se serait marqué quelque part"nous avons distribuer la drogue pour marginaliser"?
Qui aurait intérêt à créer des ghettos, parquer les gens puis y établir un trafic de drogues...
tu trouveras de nombreux sites, sur ces méthodes employées d´abord aux états-unis puis dans d´autres pays "développés" du monde pour "contrôler" les zones sociales défavorisées ou de nombreux mouvements révolutionnaires naissaient à cette époque, les plus connus étant les "black panthers". à ton avis quelle classe sociale se sentait menacer?
Tofraziel Posté le 26 août 2005 à 21:38:02
Le-petit
Posté le 26 août 2005 à 21:36:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Qui aurait intérêt à créer des ghettos, parquer les gens puis y établir un trafic de drogues...
----------------------------------
le ghettos:le gouvernement.
le traffic:la mafia ou autre personne dans le milieu de la délinquance,voir le gouvernement si il en tire un bénéfice.
Mouai, même si c´est le cas, on peut pas dire que ce soit une réussite, vu les problèmes que créent les banlieues en termes sociaux, économiques et même électoraux (explosion du FN)...
j espere que sa continuera,si le FN gagne je me demande si je devrais pas aller en France.
c´est on ne peut plus logique, auncun pays occidental importateur n´a jamais entrepri d´arrêter complétement le trafic de drogue en pretextant des difficultés à suivre les comptes banquaires, le manque de moyens financiers, les nombreuses filières mafieuses etc...
alors que le budget et la technologie dépensées dans la police et l´armée est un gouffre..
Le FN a des solutions au moins.
pourquoi dans le quartier chinois, dans lequel les habitants sont au moins aussi isolé que dans les cités, la criminalité est elle autrement moins developée que dans les cités ?? ? ![]()
Qui te dis qu´ils les appliqueront ?
"J´ai toujours entendu dire dans n´importe quel débat et ici sur ce forum, qu´ avant l´arrivée des immigrés dans ces cités, il n´y avait aucun problème."
---> J´ai passé les 21 premières années de ma vie en cité et j´ai beaucoup entendu cet argument y compris de ma mère. Enfin, pas que c´était a cause des immigrés mais que c´était moins chaud, plus vivable au début.
Il faut que je précise que Je suis moi même issu de l´immigration, et que j´ai eu beaucoup de copains immigrés (laossiens, thailandais, algeriens, marocains, polonais, etc...) et ce depuis ma plus tendre enfance. Pour moi, ton arguement n´est donc pas valable.
Pour moi, cette escalade de la violence est d´avantage a mettre au compte, d´une part de la brusque montée du chomage et d´autre part de la montée en puissance de notre société consumériste et de ses tentations.
" Ces conservateurs, qui se perdent en invectives contre la dissolution des valeurs américaines, semblent étrangement peu loquaces sur les effets destructeurs de la drogue. On peut comprendre qu´ils préfèrent bien plus voir des jeunes sans revenus immobilisés par l´épidémie de drogue que mobilisés par la lutte pour une redistribution des ressources publiques au profit de la population. Ils préfèrent que les jeunes des quartiers ne parlent pas de révolution - comme l´ont fait ceux d´une génération précédente en rejoignant les Young Lords, les Blackstone Rangers ou les Black Panthers - mais soient plutôt occupés à se détruire eux-mêmes avec des seringues et les uns les autres avec des armes à feu. Quand les dirigeants des rues travaillent pour la paix entre les bandes et tentent de mobiliser leurs énergies dans une voie politique organisée, ils doivent affronter une répression des forces de l´ordre plus grande que quand ils se livrent aux activités habituelles des bandes. Les drogues sont un instrument important de répression et de contrôle social. Les britanniques le savaient et il en va de même pour les faiseurs d´opinion conservateurs, la police, la CIA et la Maison- Blanche. De Harlem au Honduras, les états-unis utilisent n´importe quel moyen à sa portée pour garder des populations tourmentées dans la démoralisation et la désorganisation. "
en france il c´est passé la même chose à peu de chose près, mais avec le hashich et l´héro. effectivement la coke d´amérique latine étant déjà occupé par l´armée us et la cia (ironiquement appelé Cocaine Import Agency ": "Agence d´importation de la cocaïne "), la france c´est rabattu sur le maroc et la birmanie.
si l´on est en train de perdre la guerre contre la drogue, c´est parce que l´État sécuritaire national est aux côtés des trafiquants...
"shishigashira Posté le 26 août 2005 à 23:45:34
"J´ai toujours entendu dire dans n´importe quel débat et ici sur ce forum, qu´ avant l´arrivée des immigrés dans ces cités, il n´y avait aucun problème."
---> J´ai passé les 21 premières années de ma vie en cité et j´ai beaucoup entendu cet argument y compris de ma mère. Enfin, pas que c´était a cause des immigrés mais que c´était moins chaud, plus vivable au début.
Il faut que je précise que Je suis moi même issu de l´immigration, et que j´ai eu beaucoup de copains immigrés (laossiens, thailandais, algeriens, marocains, polonais, etc...) et ce depuis ma plus tendre enfance. Pour moi, ton arguement n´est donc pas valable.
Pour moi, cette escalade de la violence est d´avantage a mettre au compte, d´une part de la brusque montée du chomage et d´autre part de la montée en puissance de notre société consumériste et de ses tentations. "
un peu facile non ? le problème est le manque d´éducation point barre ! je connais des mecs qui ont bac+4 et qui viennent de quartiers chaud de st denis ou de nanterre mais ils ont été élévés avec des valeurs
non ...laissez tes gosses le soir à minuit dehors ....
finnissent pas ingénieurs les mecs en général ! il faut de vrais lois ! 1 ogligation à l´éducation
sinon "go home"