CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fin du catichisme en france

Magnadroma
Magnadroma
Niveau 9
23 avril 2004 à 12:48:46

je ne suis pas chretien mais je suis pour toute les religions(aussi bien monotheiste que polytheiste)mais aujourd´hui de moins en moins de francais n´ont plus la foi,qu´en pensez vous?

Feldwebel
Feldwebel
Niveau 3
23 avril 2004 à 12:50:13

tant mieux.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
23 avril 2004 à 13:15:02

On devrait surtout enseigner les gdes religions à l´école, de façon théologique ET historique !

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:01:33

les gens aujourd´hui sont fiers de déballer qu´ils ne croient en RIEN.
C´est beau.
le fait de croire auj et de l´assumer te fait passer pr un immonde rétrograde.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:07:18

pas vraiement om vaincra, mais peut etre que les gens ont vécus assez de désillusions, ou ont vus assez de chose dans ce monde pour penser que se raccrocher a un dieu pour vivre est inutile... les plus grandes causes de mortalité dans ce monde sont la faim, le sida et la religion...
y a quelques milliers d années, les gens croyaient en plusieurs dieu qui expliquaient ce qu ils ne comprennaient pas... puis on a compris ce qu était que l orage, le vent, l amour, les étoiles, et on a arreté d etre polythéiste... mais comme on a toujours pas compris l interet de la vie, on te met un dieu dessus, avec des jolis textes qui te disent comment tu dois vivre... et ben je comprends très bien que des gens soit fiers de ne pas se raccrocher a des livres ou a des dieux pour trouver le sens de la vie, mais essayer de comprendre le sens de la vie soi-meme et de trouver soi meme le sens que on veut lui donner...

et puis au passage je rapelle qu il y a quand meme des immondités dans la bible, le coran et la torah, des immondités écrites par des hommes et non pas par un dieu...

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
23 avril 2004 à 14:10:36

la bible etait cense montre les piliers de la chretiente:l amour sur Terre

mais le coran etait cense montre les pilliers de l islam:religion de conquete
----------
Quoi qu il en soit les chretiens ont evolue,par contre les musulmans c est pas trop sa quand on compare l Italie par exemple a l Arabie Saoudite :doute:

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:10:52

Pas vraiment OMvaincra...
Tu ne fais que repeter ce que je viens de dire sous des habits faussement neutres.
Je sais tres bien qu´il y´a eu des dérives ds le passé ms je ne m´en sens aucunement responsable.
Et je ne pense pas que s´accrocher à " la ferme" ou " loft story" soit une grande évolution philosophique. Ms la je juge...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:17:50

euh je vois pas en quoi j ai des habits faussements neutres, en fait je vois meme pas ce que tu veux dire...

et puis tu sais, ce qui m aggasse chez les croyants, c est qu ils pensent que tout ceux qui ne croient pas en dieu n ont pas de vie spirituelle ou intelectuelle ( voire ta remarque complétement stupide qui ne me concerne pas: " Et je ne pense pas que s´accrocher à " la ferme" ou " loft story" soit une grande évolution philosophique")...

et ben tu sais, meme ceux qui ne croient pas en dieu, et je dirais meme surtout ceux qui ne croient pas en dieu, non pas par défaut mais parce qu ils ont réfléchis à la question, se posent des questions existentielles, cherche des réponses ailleurs que dans la religion, réponses que l on peut trouver dans la littérature, dans la philosophie ou dans certaines philosophie de vie comme le boudhisme...

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
23 avril 2004 à 14:19:30

:ok: je fais partie des cons(catholiques)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
23 avril 2004 à 14:19:57

On peut croire, mais pourquoi s´enfermer ds des religions qui pensent pour toi, qui te disent ce que tu dois faire et pas faire ! Pourquoi ces types qui ont vécu il y a plusieurs siècles, sans parler de ceux qui ont transmis plus ou moins fidèlement leurs paroles ou les paroles que Dieu leur aurait transmises, sont-ils vraiment dignes de confiance et doivent ns dire comment croire ? Ce sont peut-être des manipulateurs, ce que sont pour moi les gdes religions, de tte façon !

Son-of-Jacob
Son-of-Jacob
Niveau 5
23 avril 2004 à 14:21:23

Tofraziel Posté le 23 avril 2004 à 13:15:02
On devrait surtout enseigner les gdes religions à l´école, de façon théologique ET historique !

>>On le fait un peu en 6eme mais pas beaucoup, mais sinon tout le monde peut lire la bible , 7euro 50 chez le libraire du coin

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:22:26

j´ai pas l intention de raconter ma vie, mais je suis issue d une famille de catho, j ai été baptisé, j ai fait mes communions, et pourtant je n ai pas la foi, je ne crois pas en dieu, et ce tout simplement parce que je me suis posé certaine question de base, comme pourquoi serait je plus chrétien que juif ou musulman, pourquoi devrais je plus croire la bible que le coran ou la torah? et j ai pas trouvé de réponse et j ai pas trouvé quoi que ce soit qui pourrait me faire croire en l existence de dieu... bref je crois que tu as des préjugés sur ceux qui ne croient pas en dieu, ce ne sont pas que des crétins qui n ont jamais ouvert un livre sacré, qui n ont pas de vie spirituelle et qui ne croient pas en dieu parce qu ils sont trop kons, il faut accepter que des gens ne pensent pas commme toi et que ces gens ont autant le droit de ne pas croire en dieu que ceux qui y croient...

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
23 avril 2004 à 14:22:51

ouais mais n oublie pas son of Jacob,les catholiques sont des cons :ok:

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:23:02

Tu n´a pas compris ce que je voulais dire. Je ne te visais pas personellement. Le problème c´est qu´on fait un amalgame entre les croyants(ceux qui croient) et les intégristes qui cherchent à " faire croire". Ds le meme tps, certains athées ( j´ai rien contre eux), sont en quelquesorte intégristes s´estimant " libéré du carcan de la croyance divine" et méprisent ceux qui croient en Dieu. Je précise que je généralise pas , et qu´ils sont minoritaires ms hélas influents.

Sinon le fait de croire en Dieu n´est pas la condition pou " penser"; je suis loin de le croire.
Qd à mes remarques sur la " téléréalité", c´est pr dénoncer le climat de lobotimisation des esprits actuels, ou heureusement certains y echappent.

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
23 avril 2004 à 14:23:53

moi a une epoque j etais pas super croyant,j ai pas fait ma communion,put1 qu est-ce que je regrette :snif:

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:24:34

oui et d ailleurs lire la bible est importante, meme si on ne croit pas en dieu, c´est un ouvrage littéraire a part entière, maintenant fo pas en faire un livre sacré, ca me ferais ni chaud ni froid de devoir bruler la bible, le coran ou la torah, c est qu un livre écrit par des humains, ca a rien de sacré

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
23 avril 2004 à 14:24:59

Il faut aussi une étude objective des Livres, enseignée par des non religieux pas anti-cléricaux, qui se basent sur des faits tt en respectant les croyances, c´est de la théologie ! Parce que lire la Bible ou le Coran, c´est bien, mais on comprend pas tout !

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:26:49

y´a des intégrismes ds ts les camps, et ça je le regrette.

bref je crois que tu as des préjugés sur ceux qui ne croient pas en dieu, ce ne sont pas que des crétins

Vite dit! mal dit!

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
23 avril 2004 à 14:28:32

moi j ai remarque que les athees c t aussi des integristes,y se croient plus intelligent plus modernes,et essaye tjrs de convaincre(un peu comme spawn)les croyants que justement ils ne croient que des conneries,donc n est-ce pas egalement de l integrisme d essaye de convaincre les croyants en athee? :)

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:29:51

euh bon y a besoin d avoir les rudiments mais tu peut très bien lire la bible chez toi sans suivre des cours de théologies, après c est sur que ce sera moins précis comme lecture...

et puis non je crois pas que tout ceux qui croient en dieu soient idiot, et je fais pas l amalgame entre croyant et integristes, et très peu le font, ce sont en fait surtout les trou du culs de médias ou de racistes...

mais c est normal que ceux qui ne croient pas en dieu pensent que les croyants sont dans l erreur ou tout du moins passe a coté de certaines réponses, c´est pas du mépris, c est une divergeance d opinion... mais pour en parler un peu en famille, qui est entièrment catho et pas du tout integriste, je trouve qu ils sont pas très ouvert d esprit quand l on pointe certaine contradictions de la religion...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment