CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fin du catichisme en france

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:54:08

Ce n´est pas au croyant de prouver que Dieu existe ( c´est d´ailleurs impossible)
ms plutot aux athées.
C´est comme en droit, la charge de la preuve incombe au demandeur...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:54:30

" Son-of-Jacob Posté le 23 avril 2004 à 14:52:39
snawin- Posté le 23 avril 2004 à 14:46:42
" bIackmessiah666 Posté le 23 avril 2004 à 14:44:41
si les scientifiques disent que l orages est un phenomene physique,rien ne prouve que se n est pas Dieu qui a cree se phenomene physique "

rien ne te dit non plus que ce n est pas des tétards extra terrestres

> LA différence essentielle c´est que Dieu punit, juge, béni, maudit etc, pas les tetards extraterrestre. "

et qu est ce qui te permet de dire que les tétards extraterrestre ne juge pas, ne maudisse pas, ne bénisse pas? a ta manière tu affirme une sorte de dogme :)

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
23 avril 2004 à 14:55:13

------
tous simplement Dieu ma puni d avoir ete salaud avec,et j ai beau demande de l aide sa n intervient pas(se qui est assez inhabituel)

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:55:33

MAIS C EST A PERSONNE DE PROUVER L EXISTENCE OU LA NON EXISTENCE DE DIEU...
Il n y a pas de réponses, il y a ses réponses, après je pense que les gens qui ne croient pas en dieu ont le champ plus libre pour pouvoir explorer toutes les pistes

Son-of-Jacob
Son-of-Jacob
Niveau 5
23 avril 2004 à 14:56:28

Parce que les tetards extraterrestre ne sont responsable que des orages, si ils jugeaint, benisseaient... ca reviendrait à dire su´ils sont des Dieux

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:57:00

et ben moi j ai jamais fait de mal volontairement pourtant il m arrive des trucs pas cools, et quand je demande de l aide personne ne vient m aider... donc si dieu juge, il pourrait juger un peu mieux, et punir ceux qui envoie des bombes sur des gens plutot que les gens qui sont en dessous

lroquois
lroquois
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:57:45

Les athés déplacent youjours le problème de fond: n´arrivant pas a convaincre l´inexistence de Dieu, ils accusent les croyants d´être des moutons serviles et débiles au point d´utiliser une religion comme garde fou. C´est cynique, méchant, injustifié. Surtout aujourd´hui: qui ose dire que de moins en moins de personnes croient en dieu ? pffff. J´aimerai avoir les sources. Et sachez aussi que la france n´est pas le centre de la terre.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:57:54

C´est ce que je voulais dire. Je deteste les opinions archi-tranchées ou tout parait etre une évidence.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:57:56

" Son-of-Jacob Posté le 23 avril 2004 à 14:56:28
Parce que les tetards extraterrestre ne sont responsable que des orages, si ils jugeaint, benisseaient... ca reviendrait à dire su´ils sont des Dieux "

alors les tétards extraterrestre sont responsable des orages? je croyais que ct dieu :)

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:57:57

J´avais vu un shéma sympatoche qui expliquait pourquoi Dieu n´existait pas.

1]Argument des croyants pour prouver l´existence d´un Dieu ? = 0

2]Argument des athés ppour prouver la non existence de Dieu ? = voir 1]

:-)

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
23 avril 2004 à 14:58:34

-snawin- Posté le 23 avril 2004 à 14:57:00
et ben moi j ai jamais fait de mal volontairement pourtant il m arrive des trucs pas cools, et quand je demande de l aide personne ne vient m aider... donc si dieu juge, il pourrait juger un peu mieux, et punir ceux qui envoie des bombes sur des gens plutot que les gens qui sont en dessous
--------------
qui te dit que ceux qui ont reçu une bombe sont des gens ayant une vie exemplaire :question:
Dieu n est pas non plus un marionetiste qui controles les actes de tlm :)

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:58:54

" lroquois Posté le 23 avril 2004 à 14:57:45
Les athés déplacent youjours le problème de fond: n´arrivant pas a convaincre l´inexistence de Dieu, ils accusent les croyants d´être des moutons serviles et débiles au point d´utiliser une religion comme garde fou. C´est cynique, méchant, injustifié. Surtout aujourd´hui: qui ose dire que de moins en moins de personnes croient en dieu ? pffff. J´aimerai avoir les sources. Et sachez aussi que la france n´est pas le centre de la terre. "

la tu preches dans le vide parce qu il n y a pas d athée ici

lroquois
lroquois
Niveau 10
23 avril 2004 à 15:00:15

-snawin- Posté le 23 avril 2004 à 14:55:33

:d) on est d´accord.

après je pense que les gens qui ne croient pas en dieu ont le champ plus libre pour pouvoir explorer toutes les pistes

:d) là c´est le délit de généralisation.

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
23 avril 2004 à 15:00:21

lroquois Posté le 23 avril 2004 à 14:57:45
Les athés déplacent youjours le problème de fond: n´arrivant pas a convaincre l´inexistence de Dieu, ils accusent les croyants d´être des moutons serviles et débiles au point d´utiliser une religion comme garde fou. C´est cynique, méchant, injustifié. Surtout aujourd´hui: qui ose dire que de moins en moins de personnes croient en dieu ? pffff. J´aimerai avoir les sources. Et sachez aussi que la france n´est pas le centre de la terre.
-------------
En Italie ceux qui croient pas en Dieu sont presques des reuchs contrairement a ici :)

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
23 avril 2004 à 15:00:23

´est plutôt au religieux de prouver qu´il existe et pas le contraire !
POur moi etre relegieux est " une option de facilité". Tout ce qu´on ne comprend pas, hop c´est Dieux ! Je trouve ca stupide mais je respecte tt les religieux ( sauf les integriste . . .) La recherche scientifique avance de + en + et de - en - de gens croient en Dieu, ca ne m´etonne pas.
Prouvé son inexistance ? Pourquoi tant de misere sur cette planete ? Pourquoi tant de catastrophe naturel meurtrière ? Et pourquoi aucune manifestation de sa part ?

c davantage athée qu´agnostique...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
23 avril 2004 à 15:01:49

oui enfin bon on peut etre agnostique et discuter des contradictions des religions...

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
23 avril 2004 à 15:02:31

oui et des contradictions de l´athéisme!

Son-of-Jacob
Son-of-Jacob
Niveau 5
23 avril 2004 à 15:03:37

-snawin- Posté le 23 avril 2004 à 14:57:56
" Son-of-Jacob Posté le 23 avril 2004 à 14:56:28
Parce que les tetards extraterrestre ne sont responsable que des orages, si ils jugeaint, benisseaient... ca reviendrait à dire su´ils sont des Dieux "

alors les tétards extraterrestre sont responsable des orages? je croyais que ct dieu

Tu joues avec les mots car je pense que tu m´a tres bien compris. Tu sais moi je ne rejette personne d´ailleurs je n´ai aucune religion spéciale je fais un mix de tout, je suis un juif-chrétien-arabe ( un peu moins) qui croit -qui sait-que le messie réincarné est Selassie ( voir topic " De la descendance de Noe..."

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
23 avril 2004 à 15:04:26

Je suis athé.

Ou est le problème ?

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
23 avril 2004 à 15:04:45

-snawin- Posté le 23 avril 2004 à 15:01:49
oui enfin bon on peut etre agnostique et discuter des contradictions des religions..
-----
si t etais en Italie je crois que tu fermeras un peu plus ta *****,c est pas que se sont des integristes mais ils n aiment pas trop les gens qui font de leur chaud parce qu ils se croient superieur aux autres juste parce qu ils ne croient pas en Dieu :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment