non essayer de comprendre ce que les non-croyants veulent, les non croyants veulent comprendre... pour cela, je le répete, la solution se trouve dans plein de domaines que ce soit la littérature, la philosophie ect... rien ne me dit que je suis dans le bon, je cherche juste a comprendre, a me poser des questions et a comprendre les contradictions... si les athés sont comme des scientifiques incapables d avancer dans leurs reflexions, alors dieu est ni plus ni moins qu un concensus pour expliquer l inexplicable... mais la réalité est plus complexe dans les deux camps...
le problème est que dieu donne non seulement toute les réponses aux questions existentielles, mais surtout l unique réponse selon la religion...
l´athé n est pas limité a ces considérations, il ne croit pas en dieu, parce qu il n est pas sur de son existence, mais l athé ne rejette pas forcément l hypothèse de l existence d un dieu, tandis que la religion repousse les autres hypothèses pour poser dieu comme un fait établi...
les athés ont donc, selon moi et je me trompe peut etre, le champ plus libre pour comprendre la vie dans sa complexité et ne pas se limiter aux réponses donner par un livre ou une religion, mais la comprendre grace a d autre champs qui méritent d etre considérés au meme titre que la religion...