CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fin du catichisme en france

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
23 avril 2004 à 14:30:13

de convertir les croyants en athee* :)

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
23 avril 2004 à 14:32:10

l Italie et l Espagne sont des pays tres sous devellope je dois :sarcastic:

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:32:23

non le problème, c est que pour ma part, quand j en ai parler, et pas pour convaincre mais pour comprendre, je suis tombé face a un mur... après je ne généralise pas mais j ai l impression que les croyants acceptent très mal les critiques ou les discussions autour du fondement de la croyance...

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
23 avril 2004 à 14:35:05

le problemes des athees voix tu,c est un peu comme les scientifiques,quand ils savent pas explique quelque chose alors sa n existe pas(Dieu,les fantomes,les ovnis),qui te dit quand tu es dans le bon spawn :question:

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:36:02

le problème c´est que l´on ne peut pas prouver l´existence de Dieu.
C´est dc facile de ne pas y croire.
Ms à t-on au moins prouvé son inexistence?

lroquois
lroquois
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:38:48

Affirmer qu´aucun dieu n´existe est déjà une prise de position ferme et considérable. Elle peut être bien plus dévastatrice pour l´Homme qu´une religion.

Snawin : t´es chrétien, tu as reçu plusieurs sacrements... Et après ? Est ce qu´on t´a obligé à aller à la messe tous les dimanches ? Est ce qu´on t´a poursuivi parce que tu n´allais pas te confesser une fois par mois ?
Moi je suis chrétien, croyant mais plus pratiquant. J´emmerde personne, et personne ne m´emmerde. Je suis les préceptes de l´Eglises que j´estime bon pour le dévellopement de ma foi personnelle. La littérature et la théologie chrétienne m´y aide, de même que les autres religions.

ETRE CATHOLIQUE, JUIF OU MUSULMAN, CE N´EST PAS S´ENFERMER DANS DES DOGMES MOYEN AGEUX !
non mais :nah:

Son-of-Jacob
Son-of-Jacob
Niveau 5
23 avril 2004 à 14:41:05

-snawin- Posté le 23 avril 2004 à 14:32:23
non le problème, c est que pour ma part, quand j en ai parler, et pas pour convaincre mais pour comprendre, je suis tombé face a un mur... après je ne généralise pas mais j ai l impression que les croyants acceptent très mal les critiques ou les discussions autour du fondement de la croyance...

>>Comme je l´expliquais dans le topic " De la descendance de Noe..." aussi bien les croyants orthodoxes QUE LES ATHEES ont un point de vue rigide sur la question de l´existance ou non de Dieu, certes tu ne peux pas parler -ou remmettre en question- l´existence de Dieu avec des croyants ( orthodoxes ! )mais un athées ne peut pas non pluc faire quelques concessions sur ce domaines. Dans la tete de chacun la question est claire, précise et on ne peut pas y revenir

lroquois
lroquois
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:41:16

Il y a un regain d´anticléricalisme sur ce forum assez puant.

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
23 avril 2004 à 14:42:16

je suis d accord avec tous se qu a dit notre chef du FN(lol):Iroquois:)

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:43:22

non essayer de comprendre ce que les non-croyants veulent, les non croyants veulent comprendre... pour cela, je le répete, la solution se trouve dans plein de domaines que ce soit la littérature, la philosophie ect... rien ne me dit que je suis dans le bon, je cherche juste a comprendre, a me poser des questions et a comprendre les contradictions... si les athés sont comme des scientifiques incapables d avancer dans leurs reflexions, alors dieu est ni plus ni moins qu un concensus pour expliquer l inexplicable... mais la réalité est plus complexe dans les deux camps...
le problème est que dieu donne non seulement toute les réponses aux questions existentielles, mais surtout l unique réponse selon la religion...
l´athé n est pas limité a ces considérations, il ne croit pas en dieu, parce qu il n est pas sur de son existence, mais l athé ne rejette pas forcément l hypothèse de l existence d un dieu, tandis que la religion repousse les autres hypothèses pour poser dieu comme un fait établi...
les athés ont donc, selon moi et je me trompe peut etre, le champ plus libre pour comprendre la vie dans sa complexité et ne pas se limiter aux réponses donner par un livre ou une religion, mais la comprendre grace a d autre champs qui méritent d etre considérés au meme titre que la religion...

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
23 avril 2004 à 14:44:41

si les scientifiques disent que l orages est un phenomene physique,rien ne prouve que se n est pas Dieu qui a cree se phenomene physique :)

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:46:02

mais soit vous faites exprès de pas comprendre soit je ne me suis pas exprimer assez clairement:

CE N EST PAS PARCE QUE L ON EST ATHE QUE L ON REFUSE OBLIGATOIREMENT LA POSSIBILITE DE L EXISTENCE DE DIEU... ON CHERCHE JUSTE D´AUTRES REPONSES AILLEURS..

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:46:42

" bIackmessiah666 Posté le 23 avril 2004 à 14:44:41
si les scientifiques disent que l orages est un phenomene physique,rien ne prouve que se n est pas Dieu qui a cree se phenomene physique "

rien ne te dit non plus que ce n est pas des tétards extra terrestres

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:48:11

petite précision terminologique:
un agnostique ne croit pas en Dieu, ms tolére l´exercice des religions;

un athée ( ce mot est dc souvent utilisé a tort), ne croit en rien, méprise les religions et ne tolère pas leur exercice.

lroquois
lroquois
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:50:06

Un scientifique chrétien n´existe pas donc ? Un chrétien occulte toutes les données scientifiques pour se conforter dans son petit train train de croyant attardé ? Non, je ne veux pas croire qu´aujourd´hui on nous sorte encore ces clichés nés sous la révolution française, et perdurant sous l´anticléricalisme de la 3ème république...
La religion est une liberté, et ceux qui veulent démontrer que dieu n´existe pas sont des terroristes intellectuels.
Moi je ne prétend pas prouver que dieu existe, et imposer ma pensée aux athées, agnostiques ou autres.
Y a des intégristes religieux, y a aussi des athées fanatiques: la science, toute la science, rien que la science. La conscience n´a rien a faire dans l´esprit carthésien de ces gens là.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:50:22

" OMvaincra Posté le 23 avril 2004 à 14:48:11
petite précision terminologique:
un agnostique ne croit pas en Dieu, ms tolére l´exercice des religions;

un athée ( ce mot est dc souvent utilisé a tort), ne croit en rien, méprise les religions et ne tolère pas leur exercice. "

faut que j aille vérifier ca dans un dico :)
si c´est vrai je viens de me transformer en agnostique

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
23 avril 2004 à 14:51:08

tenez pk je m entend plus avec une amie coreene depuis 6 mois? :question:
les scientifiques y diraient quoi?

lroquois
lroquois
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:52:22

Je l´ai dit aussi: un athé est quelqu´un qui refuse de croire en l´existence d´une divinité; et de ce fait, il affirme déjà une sorte de dogme. C´est assez osé, puisque si on ne peut pas prouver l´existence de dieu, on ne peut pas prouver non plus son inexistence.

Son-of-Jacob
Son-of-Jacob
Niveau 5
23 avril 2004 à 14:52:39

snawin- Posté le 23 avril 2004 à 14:46:42
" bIackmessiah666 Posté le 23 avril 2004 à 14:44:41
si les scientifiques disent que l orages est un phenomene physique,rien ne prouve que se n est pas Dieu qui a cree se phenomene physique "

rien ne te dit non plus que ce n est pas des tétards extra terrestres

>LA différence essentielle c´est que Dieu punit, juge, béni, maudit etc, pas les tetards extraterrestre.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:52:49

Iriquois pourquoi tu caricatures ce que l on dit? la science est la religion ne sont pas deux valeurs antinomiques évidement, ce que je dis c est qu´en ce qui concerne les questions métaphisiques que l on le veuille ou non, la science intervient toujours plus ou moins... maintenant c est a chacun d y voir un conflit ou non, ou de l ignorer, ou de l intégrer...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment