-Chalo- Posté le 23 avril 2004 à 16:51:44
darkgadjo Posté le 23 avril 2004 à 16:45:56
d´autant plus que quand je vois le boucher qui est à la tête d´Israel, j´ai franchement peur, quand je vois le mur qu´ils sont en train de construire je m´inquiète également, surtout que ca n´empêche pas spécialement le terrorisme...
le jour où tous les palestiniens ne vivront plus dans la peur de se prendre des missiles sur la tête, de se faire descendre en allant chez un frère ( ils en ont bcp faut dire ^^ ) , qu´ils n´auront pas des coupures d´eau à répétition ( c´est aussi ca la réalité quotidienne ) décidées par Israel, qu´ils n´auront pas leurs maisons détruites sans cesse, que des colons ne viendront pas sur leurs terres les empêcher de vivre, le terrorisme ne cessera pas, c´est une évidence et pourtant on préfère construire un mur, absurdité totale
" Toutes tes critiques envers israel peuvent etre de meme envers la palestine.
Arafat, qui est un véritable terroriste, est bien pire que Sharon. "
PAS DU TOUT ! Là c´est carrément n´importe quoi, les Palestiniens sont très loin d´avoir la même puissance militaire que les Israeliens, il n´y a rien de comparable !
Bien sur qu´Arafat est un nuisible, mais il est loin d´avoir le même pouvoir que Sharon...
" Les israéliens vivent tout le temps dans la peur qu´une bombe explose, ils ne se sentent pas en sécurité. "
Au moins ils n´ont pas leurs terres volées, ils ont des écoles qui fonctionnent, qui ne sont pas bombardées, les palestininens ne leurs coupent pas l´eau courante, c´est pourtant évident que la vie est bien plus dure en Palestine qu´en Israel o_Ô
même son of jacob le dit...
" L´arret des incursions doivent se faire en harmonie avec l´arret des attentats.
Plus les attentats seront réguliers, moins les incursions cesseront.
Ca doit se faire des 2 cotés. "
Sans blague ? 
le problème est qu´à chaque nouvelle incursion de Tsahal ils font un tel massacre d´innocent qu´on a une nouvelle tripotée de kamikaze !
C´est un cercle vicieux, seulement c´est Israel qui est tout puissant dans l´affaire, c´est à lui de faire le premier pas, j´ai l´impression que tu ne réalises pas à quel point la Palestine est misérable face à Israel à tous points de vue, surtout militairement.
On le constate depuis le début, la politique israelienne de violence ne mène qu´à toujours plus de violence, pourquoi la défendre ?
" 54 ans plus tard, les enfants et petits-enfants de ces réfugiés vivent encore beaucoup trop souvent dans des camps de réfugiés, et ce non du fait de l’intransigeance israélienne, mais parce qu´ils ont été abusivement utilisés comme outil politique par les puissances arabes. Ces pauvres malheureux auraient pu être installés en une semaine par les riches Etats arabes pétroliers, qui contrôlent 99,9% de la totalité des territoires du Moyen-Orient, mais ils sont gardés comme de véritables prisonniers, remplis de haine envers la mauvaise cible, les Juifs, et utilisés comme armes en tant que martyrs-suicide par les détenteurs arabes du pouvoir. "
j´avoue que je me demande très souvent pourquoi tous les palestininens ne se sont pas tous barrés de ces camps misérables, bcp sont partis je crois mais quand même, il en reste pas mal, ils ne réalisent pas qu´ils ne gagneront jamais contre Israel ?
Si c´est pour la terre, franchement des milliers de morts ne leur fait pas oublier cet attachement à la terre ?