CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il ne veut pas de ' Busherie '

romano94
romano94
Niveau 10
21 mars 2005 à 20:07:45

Le président américain George W. Bush, écourtant son weekend, a signé lundi une loi que venait d´approuver le Congrès visant à empêcher la mort d´une femme dans le coma depuis 15 ans, apportant ainsi une victoire aux opposants à l´euthanasie qui s´étaient emparés de cette affaire.

" Aujourd´hui ( lundi), j´ai promulgué la loi qui autorise les tribunaux fédéraux à entendre la plainte déposée par Terri Schiavo ou en son nom pour atteinte à ses droits en raison de l´arrêt de son alimentation par nourriture, fluides ou traitement médical nécessaires à la maintenir en vie", a indiqué M. Bush dans un communiqué.

Le président n´a pas perdu de temps pour signer au milieu de la nuit ce texte que venait de voter la Chambre des représentants par 203 voix contre 58 et que le Sénat avait approuvé à l´unanimité dimanche. Il permet aux parents et au frère de Terri Schiavo, 41 ans, d´en appeler à la justice fédérale, qui jusqu´à présent avait refusé de se saisir de l´affaire.

" Nous sommes très, très reconnaissants . ..et nous espérons que la justice fédérale va suivre la volonté du Congrès et sauver la vie de ma soeur" a déclaré aussitôt après, Suzanne Vitadamo, soeur de Terri. " Dans des cas comme celui-ci qui posent de graves questions et soulèvent des doutes rééls, notre société, nos lois et nos tribunaux doivent prendre en compte la protection de la vie. Cela est particulièrement important pour des personnes comme Terri Schiavo qui dépendent de la compassion des autres", a ajouté le président républicain.
" Je suis reconnaissant aux membres du Congrès pour cette initiative bipartisane. Je continuerai de me tenir aux côtés de ceux qui défendent la vie de tous les Américains, y compris les handicapés", a-t-il indiqué. George W. Bush était revenu spécialement dimanche à Washington pour signer cette loi dès son adoption par le Congrès, interrompant le weekend qu´il passait dans son ranch de Crawford ( Texas). Le cathéter d´alimentation de Terri Schiavo, retiré vendredi, pourrait être replacé dans la journée de lundi .

La loi porte exclusivement sur le cas de Terri Schiavo, victime d´une attaque vasculaire cérébrale en février 1990 et dont l´époux, et en même temps tuteur, avait obtenu de la justice de Floride ( sud-est) qu´elle ne soit plus maintenue artificiellement en vie.

Le chef de file de la majorité républicaine à la chambre basse du Congrès, Tom DeLay, avait estimé dimanche que le juge fédéral, une fois saisi, n´aura d´autre choix que d´ordonner la reprise de l´alimentation et de l´hydratation par cathéter de cette femme hospitalisée en Floride, " sinon elle pourrait mourir avant que l´affaire ne soit plaidée". Son mari Michael Schiavo affirme qu´elle avait elle-même souhaité qu´il soit mis fin à ses jours dans l´éventualité où elle serait réduite à un état végétatif.

Les parents et le frère de Terri Schiavo ont, à l´inverse, pris position contre son euthanasie, son père et sa mère, Bob et Mary Schindler, assurant que son état pourrait s´améliorer avec un traitement adéquat. Samedi, Mary Schindler en avait appelé au gouverneur de Floride, Jeb Bush, et à son frère le président des Etats-Unis pour empêcher la mort de sa fille.

Les adversaires de l´euthanasie aux Etats-Unis, et plus largement tous les partisans du " droit à la vie" y compris les opposants à l´avortement, se sont emparés de cette affaire, demandant l´intervention du Congrès et du président américains. Plusieurs professeurs de droit, ainsi que le mari de Terri Schiavo ont, en revanche, dénoncé cette intervention politique. " Il est incompréhensible qu´un gouvernement puisse s´immiscer dans les affaires juridiques privées d´un individu, en raison des sentiments personnels de responsables", avait estimé M. Schiavo.

En 2003 déjà, l´appareil avait été mis hors circuit, avant d´être rétabli six jours plus tard, à la suite de l´adoption d´urgence d´une loi par le Parlement de Floride, ultérieurement déclarée inconstitutionnelle.

Comme dans beaucoup d´affaire médiatico-politiques, les instances religieuses interviennent et sont bien sur soutenues par une très grosse majorités de Républicains . .. Sans Oublier l´utilisation de ce genre d´affaire pour les stratégies électorales !

Pendant ce temps-là, la dignité humaine en prend un coup . ...

prim15
prim15
Niveau 10
21 mars 2005 à 20:13:52

c´est quoi cette manie de s´interesser aux affaires des autres pays..

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
21 mars 2005 à 20:14:14

" Pendant ce temps-là, la dignité humaine en prend un coup . . .."

-> Aurait-il mieux valu laisser mourrir de faim et de soif cette malheureuse? ( ça prend des jours pour mourrir ainsi...)

[Je ne saurais pas rester poster encore longtemps, je vais bosser. Dsl.]

romano94
romano94
Niveau 10
21 mars 2005 à 20:16:31

On peut passer par des méthodes moins rudes . .. Les medecins les connaissent. Mais après tout si les parents veulent voir leur fille dans une situation atroce, c´est leur droit !

prim15
prim15
Niveau 10
21 mars 2005 à 20:16:33

c´est quoi cette manie de s´interesser aux affaires des autres pays..

romano94
romano94
Niveau 10
21 mars 2005 à 20:17:57

T´arrête de flooder ?

Surtout si c´est pour dire des énormités

The_Anarchist
The_Anarchist
Niveau 7
21 mars 2005 à 20:30:44

On devrait l´euthanasier.

C´est inhumain de cette cette femme dans cet état.

prim15
prim15
Niveau 10
21 mars 2005 à 20:39:13

T´arrête de flooder ?

Surtout si c´est pour dire des énormités
----
bug..

Mystere
Mystere
Niveau 6
21 mars 2005 à 20:53:57

Bah si la famille n´arrive deja pas a se mettre d´accord...

Chez nous non plus l´euthanasie n´est pas autorisée... ça ne sert a rien de vouloir donner des leçons...

romano94
romano94
Niveau 10
21 mars 2005 à 21:01:44

" Chez nous non plus l´euthanasie n´est pas autorisée " Malheuresement . ..

romano94
romano94
Niveau 10
21 mars 2005 à 21:05:05

Mais mon thème de départ c´est l´intervention systèmatique des religieux dans ce genre d´affaires . ..

JihemWallimann
JihemWallimann
Niveau 2
21 mars 2005 à 21:07:06

c´eest ça vive l´euthanasie, tuons tous les trisomiques.. :sarcastic: . ....

non mais on va pas assassiner des innocents qd meme..

la gauche refuse la peine de mort mais veut l´appliquer pour la contraception et l´euthanasie..

drkenny
drkenny
Niveau 10
21 mars 2005 à 21:08:04

cela prouve encore une fois que les américains sont des fanatics religieux . .. et terrifiant! Ici, ce n´est pas de l´euthanasie mais de l´intéruption d´acharnement thérapeutique

Jiub4ever
Jiub4ever
Niveau 9
21 mars 2005 à 21:13:03

complétement félé. Comme les parents qui refusent les médicaments alors que c´est la seule façon de sauver leurs gosses. Heureusement les médecins peuvent passer outre les principes débiles.

BadWaveSurfer
BadWaveSurfer
Niveau 2
21 mars 2005 à 21:13:29

" Chambre des représentants par 203 voix contre 58 et que le Sénat avait approuvé à l´unanimité dimanche"

ça s´appelle la démocratie les simplets.
Et c´est romano qui s´empresse de crier au racisme et a la xénophobie.....

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
21 mars 2005 à 22:16:29

avec tous le sang que ce Bush a sur les mains, il avait rien de mieux à faire que de prolonger la torture de cette malheureuse, nous avons vecu cela il y a trés peu de temps,avec les cas de ce tétraplégique qui reclamait la mort depuis des années & qui a été libéré par son héroïque mère ( Mme Humbert) avec la comprehension du réanimateur.

la jurisprudence sur l´acharnement thérapeutique vient enfin d´être modifiée pour permettre une issue humaine à ses exceptionnelles mais horribles situations:

ANALYSE
Fin de vie et éthique médicale
LE MONDE | 09.03.05 | 14h36

Soulager la douleur d´un malade incurable au risque d´abréger sa vie ne s´apparente pas à de l´euthanasie mais à une " démarche de soins palliatifs". Ainsi en a décidé la justice en ordonnant, mardi 15 février, un non-lieu dans l´affaire de la clinique de la Martinière, à Saclay, dans l´Essonne ( Le Monde du 17 février).

Ce jugement, qui innocente un médecin accusé d´"assassinat" pour neuf de ses patients, permet de clarifier la responsabilité des professionnels de santé, mais aussi de préciser les mots qu´il convient d´employer dans le débat sur l´accompagnement des patients en fin de vie. L´euthanasie - passible de condamnation car interdite en France - ne peut pas être qualifiée de " passive" ou d´"active". Elle est ou elle n´est pas..........

+++++

c´est vrai que Bush est attaché à la vie :nonnon:

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
22 mars 2005 à 11:14:54

C´est quand même comique qu´un président favorable à la peine de mort soit à ce point contre l´euthanasie et réticent à l´avortement ( je suis surpris qu´il n´aie pas encore promulgué une loi interdisant ce dernier, d´ailleurs)...

Les parents de Terry Schiavo sont des égoistes : ils prétendent défendre le droit à la vie de leur fille, mais quel est l´intérêt de la vie quand on est un légume ( je ne parle pas pour les trisomiques, bien entendu, qui malgré leur handicap, ont encore une chance de mener une vie presque normale)... Comment peut-on être cruel à ce point?

Si je me retrouvais dans le même état que cette femme, et que ma mère s´opposait à ce qu´on m´euthanasie, je crois que je ne lui pardonnerai jamais ( en même temps, je serai même pas en mesure de donner mon avis, alors...)

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
22 mars 2005 à 11:16:47

BadWaveSurfer Posté le 21 mars 2005 à 21:13:29
" Chambre des représentants par 203 voix contre 58 et que le Sénat avait approuvé à l´unanimité dimanche"

ça s´appelle la démocratie les simplets.
Et c´est romano qui s´empresse de crier au racisme et a la xénophobie.....
__________________________
La démocratie, c´est donc de s´immiscer à outrance dans la vie privée des individus... Wunderbar...

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
22 mars 2005 à 11:19:09

La démocratie, c´est donc de s´immiscer à outrance dans la vie privée des individus... Wunderbar...

c´est comme en France

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
22 mars 2005 à 11:28:55

Qu´ils abrègent les souffrances de cette pauvre femme. Comment peut-on forçer ce bout de chaire inerte à rester en vie ? Les parents devraient avoir honte

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment