CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'hypocrisie anti-turquie dans l'UE

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
10 février 2005 à 23:51:48

Le voile n´a rien à foutre chez nous !

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
11 février 2005 à 08:38:20

je pense que le nombre de musulmans a tout simplement atteint un nombre maximal.

la France, dans sa grande tolérance a été excessivement accueillante depuis 30 ans, et les français de souches , de racines chrétiennes, atteignent à présent un niveau de saturation , qu´il devient irresponsable d´augmenter.

le rejet risque de prendre des formes violentes, et le pb de la Turquie est symptomatique de ce ras le bol.

les idéalistes de l´Eurasie, brulent les étapes, et demandent aux " vieux" europééns, à peine déchristianisés de se renier en accueillant des musulmans sans limite.

ça va trop loin, Chirac est une pourriture , le référendum est l´occasion révée de se débarasser de lui > surtout ne loupez pas cette chance, car s´il réussit son référendum > il se representera en 2007

la Turquie devra attendre, ce n´est pas elle qui est rejetée, c´est ce projet Eurasiatique.

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
11 février 2005 à 18:51:09

" je pense que le nombre de musulmans a tout simplement atteint un nombre maximal..."

si c´est pas malheureux d´entendre ca , comme siu on allait interdire l´accés a notre pays a des minorité juste pasqu´on trouve qu´elles sont tp nombreuse en france ? ? ca s´appelle de l´intolerance ca....

et oui c sur la france a ete tolerante depuis 30 mais arretez de penser que la france a gracieusement offert a manger a boire a tout les maghrebins sans que ceux ci ne la remercie fo arreter de representer al france comme un etat victime qui a souffert de son immigration je vous rappelle que les dizine de milliers de maghrebins sont venue en france juste pour travailler mais on les a eloignés des centre car on ne voulait pas les voir on les as parké ds des cages a poules et on a rien fait pour faciliter leur integration.....alors imaginez les fils ou les petit-fils de ces immigrés qui grandissent ds ce climat de racisme et d´intolerance et vous obtenez le fruit de la politique de la france apres la decolonisation et apres on va les blamer eux ? ? c´est n´importe koi . ...

les francais on des racines chretienne, ca me soule d´entendre les gens rabacher ca on est censé se battre pour la laicité et vous continuez a ressortir ca vous avez pas l´impression de vous contredire ? ?

Sniper_snake le voile est un insigne religieux que les femmes portent volontairement ( legende du mari ki oblige sa femme a le faire) et le fait que les francais soit choquer par cela est un exemple kon ne les aide pas a s´integrer.....je rapelle que les jeunes fille ayant des probleme de voile ds leur licé ne representent qu´une minorité tres restreinte contrairement a ce que l´on veut nous faire croire....
et dc c´est pas en disant que le voile n´as rien a faire chez nous qu´on va les integrer et integrer le fait que la religion de chaqu´un doit etre respecté, meme si les chretiens peuvent trouver horrible de porter cela, les musulmans peuvent trouver idiot de mettre un arbre ds une maison o moman de noel....

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
11 février 2005 à 18:53:39

Quand je rentre du lycée, j´ai parfois l´impression d´être en Irak.

Quand je pense que des femmes sont mortes pour pouvoir enlever le foulard...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2005 à 18:54:37

La loi contre les signes religieux n´est pas appliquée chez toi?

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
11 février 2005 à 18:56:06

Aux abords du lycée, la loi ne marche plus...

Je suis dans une ZEP et les femmes voilées, j´en voit partout. Pourquoi ne pourrais t elles pas être musulmanes sans le voile ? Pouvoir être " libre" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2005 à 18:57:08

Si elles sont forcées à le mettre c´est inacceptable mais pourquoi la loi n´est-elle pas appliquée

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
11 février 2005 à 19:02:52

mais les femme qui portent le voile le font volontairement c´est un mythe les mari qui les oblige.....

mais comme je l´ai dit du point de vu d´un chretien occidental le voile est honteux et degradant pour la femme il faut se sortir ca de la tete ! !! pour eux c´est tre important c´est leur maniere d´affirmer leur appartenance religieuse respectons la . ...ds les licé c´est un otre probleme la loi de la laicité s´applique mais c´est tre mediatisé...

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
11 février 2005 à 19:32:08

Depuis quand le voile est t´il hérité de l´islam,le voile existé bien avant l´islam,les vestales romaines portaient le voile

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2005 à 19:33:04

C´est exact

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
11 février 2005 à 21:13:28

Singe__Sucre exactement mais le voile aujourd´hui est diabolisé par les medias au meme titre que l´islam en general

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
11 février 2005 à 21:16:25

a juste titre, il y a des comportement islamique contraire aux droits de l´homme les médias fond bien de les dénoncés

marabounta
marabounta
Niveau 10
11 février 2005 à 21:17:29

Le voile est dans la symbolique du " cachez moi ça"
C´est l´antithése de la libération spirituelle

marabounta
marabounta
Niveau 10
11 février 2005 à 21:18:07

; lire " libération spirituelle"

drkenny
drkenny
Niveau 10
11 février 2005 à 21:38:00

le voile est une question épineuse.
en cours, c simple de le régler : la politesse veut que l´on se découvre la tête, par respect envers son professeur
par contre dans la rue, elles sont libres de porter ce qu´elles veulent . .. si elles sont forcées par keurs maris, on ne peut malheureusement rien y faire . Dans ce dernier cas, seules les femmes concernées peuvent fuire ce système ou y rester emprisonnées

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
11 février 2005 à 21:53:38

elle ne s´y sente pas emprisoné ! !! et leur maris ne les obligent pas c´est une legende ca...

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
11 février 2005 à 22:12:48

DrKenny la loi interdit toute ségrégation,le voile est un instrument de ségrégation

Titka3
Titka3
Niveau 10
11 février 2005 à 22:21:15

Historiquement, personne ne peut nier ( ou alors faut vraiment être de mauvaise foi) que la Turquie a une histoire commune avec l´europe de l´Ouest. Bon je vous passe les détails historique, c´est long et chiant.
Mais on peut comparer Constantinople comme la capitale de l´Europe de l´Est.

-> En Europe de l´Est, les Ottomans n´ont commis que massacres et crimes contres les populations occupés.

drkenny
drkenny
Niveau 10
12 février 2005 à 01:56:13

sérieusement,qu´est ce q ça importe de savoir si on commerçait avec les turc il y a un millénaire?

les anglais ont envoyé leurs bagnards en Australie, faisons plutot rentrer l´australie dans l´Europe . .. le lien historique est bcp plus fort ainsi que les liens culturels et religieux

il ne fo donc pas raisonner avec cet argument
Selon moi la question reste : la Turquie est elle capable de s´adapter o mode de vie occidentale et est elle préte à suivre nos règles et lois?

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
12 février 2005 à 02:02:06

bah on suce tellement les pays pauvres qu´on va nous forcer à s´adapter à EUX.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment