CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'hypocrisie anti-turquie dans l'UE

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
17 février 2005 à 22:51:08

On voit qu´en France vous n´êtes pas habitués aux référundums.

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
17 février 2005 à 22:53:28

la peur populaire de l´islam ne favorise pas le référendum.

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
17 février 2005 à 22:55:06

Mais quand on dépasse ce simple sentiment ( c´est pas donné à tout le monde...) on peut parvenir à faire la part des choses et mettre de côté cette discrimination

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
17 février 2005 à 22:55:32

Master__J
Posté le 17 février 2005 à 22:42:56
de toute façon , son entrée se fera avec ou sans l´avis du beauf moyen.

Si la turquie entre contre l´avis du peuple européen, je rentre en guerre contre bruxelles.

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
17 février 2005 à 22:58:29

les dirigeants européens sont élus et représente le peuple européen, donc je vois pas pkoi faire un référendum vu qu´il n´y en a pas eu pour les autres pays comme la pologne...

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
17 février 2005 à 22:58:36

Master__J, dans les débats sur la Turquie, l´on peut parler de la religion, de la géographie, de l´histoire, des droits de l´homme, des génocides, ces thèmes sont très biens, mais ils sont sans-doute moins importants que l´écénomie.

Ton travail sur ce forum pour la question de l´UE-Turquie ( je me trompe peut-être, je n´ai pas lu tout tes messages) consiste à démolir les messages contre l´entrée de la Turquie, mais as-tu des arguments pour l´entrée de la Turquie?

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
17 février 2005 à 23:00:58

La commission n´est pas élu par le peuple et elle ne représente qu´elle même.

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
17 février 2005 à 23:03:37

Le peuple doit pouvoir pour des choix capitaux donner son avis, et pas simplement voter contre une personne parce qu´il est pour ou contre un objet.

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
17 février 2005 à 23:30:55

c´est vrai que je me bat contre les apriori et la propagande anti-turquie qui font tant plaisir aux nationnalises, parce que je constate que ce pays est victime de discrimination, et ça à l´heure accuelle c´est pas normal.

ensuite si je suis pour s´en entrée dans l´UE, c´est que je crois en l´UE est au message universel qu´elle peut transmettre dans le monde.
c´est une entité qui a un potentiel énorme de stabilisation politique et éconnomique du monde. Ce qui serait d´ailleur une très bonne chose dans les temps contrariés actuelement. A l´heure du choc des civilisations, ne vaut-il mieux pas appaiser les tensions et les peuples? Car si l´UE claque la porte au nez de la turquie, l´uE s´expose selon les experts politiques à la création de tension très vive dans cette partie du monde on parle même d´un climat de guerre.
Je crois en la fraternité des peuples, pas parce que je suis un pink floyd loind là, mais parce que je suis lucide. On peut construire l´UE en l´opposant au reste du monde mais ça n´aura pour conséqence l´émergence d´un nationnalisme, pas d´un réel amour de l´UE , plutôt une haine et une peur des autres. Je ne veux pas d´europe renfermé sur elle-même , je ne veux pas d´un club chrétien. Je veux une europe forte de ses valeurs, convaincue de la justesse de son existence.
Mais plus terre à terre que ces grands sentiments philosophique envers l´UE.
l´entrée de la turquie est plus qu´une preuve d´étique, c´est également gagner une importance et une légitimité politique. Avoir un soutient de poids proche du moyen orient, c´est très important pour les enjeux stratégiques, politique et économique. surtout à l´heure actuelle.
On pourrait s´atarder longtemps sur l´aspect politque d´une telle avancée mais puisse que c´est l´économie qui t´interesse, je vais en parler.
l´europe est le principal partenaire commercial de la turquie depuis des années. IL serait très profitable pour les 2 parties de renforcer ce partenriat avec l´UE.
Développement économique. " La Turquie représente un énorme marché et un pays puissant économiquement, que nous avons intérêt à avoir avec nous".
2conomiquement elle n´est pas pire que les 10 nouveaux membres pour faire simple.
Bien evidement, la politique économique de l´UE fonctionne sur le long terme. La turquie possède déjà une économie de marché viable, il faut la dévellopper. Seul une entité comme L´UE peut dévellopper aussi rapidement un pays , nous le savons bien.

Mais je le précise bien les enjeux de l´entrée de la turquie sont plus politique.

Karl_Babor
Karl_Babor
Niveau 3
18 février 2005 à 16:14:09

la turquie nest pas europeene

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
18 février 2005 à 18:41:07

Karl_Babor argument please . ..

l´UE n´est pas une entité geographique culturelle ou religieuse mattez vous ca dans la tete ! !

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
18 février 2005 à 18:46:30

Master__J oui parfaitement d´accord . ..

il faut tendre une main ferme mais tendre une main...et reduire l´ecart occident-orient pourquoi coyez vous que la majorité des economiste sont pro-turc ? il savent eux le potentiel economique, demographique et l´importance que un pays arabe a majorité musulmane puisse integrer une entité et devenir ainsi une sorte de porte parole pour l´ensemble des pays du moyen-orient et egalement un marché enorme et un pole important avec l´asie du sud est, futur puissance mondial ( chine et inde)....

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
18 février 2005 à 18:52:23

Master__J, ton texte de 68ard retardé est completèment idiot.

Si demain le Zimbabwe demande l´adhésion à l´Europe, on sera obligés de les accepter, sinon nous sommes de vieux ricialo-nationalistes.

J´ai une idée, demain, je fais une demande pour devenir président des USA, je leur sort ton texte et les oblige à m´élire sous prétexte que c´est de la discrimination anti-non-anglophone, et que j´ai un énorme potentiel de stabilité pour le monde et voila, c´est dans la poche, alors même que je n´ai ancun des critères correspondant pour devenir président.

C´est beau la vie, non?

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
18 février 2005 à 18:59:19

Little-Nemo on en a déjà discuter

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
18 février 2005 à 19:00:45

Little-Nemo, qui sont tes économistes?

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
18 février 2005 à 19:01:37

non car le zimbabwe n´est pas en europe et que tu n´as aucune raison et competence pour devenir president le rascisme n´as rien a voir la dedans...sinon on aurait deja proposé a l´irak a israel ou au maroc d´adherer a l´UE...

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
18 février 2005 à 19:02:04

l´UE n´est pas une entité geographique culturelle ou religieuse mattez vous ca dans la tete ! !

L´UE peut être pas, mais l´Europe oui!

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
18 février 2005 à 19:05:02

je c pas pour les economiste faudrait que je cherche mais bon c´est evident qu´au niveau economique il faut accepter la turquie, seul le niveau social pourrait emettre des problem mais qui peuvent etre gerez ( genre l´immigration qui fais si peur a bcoup de francais)

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
18 février 2005 à 19:08:39

Je me demande juste si tes éconimistes sont mendatés par l´Union, car c´est évident que pour les entreprises europénnes c´est une excellente affaire: plus de main-d´oeuvre et un nouveau marché en pleine expension, mais pour les Européens, c´est pas la même chose.

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
18 février 2005 à 19:09:18

Little-Nemo
Posté le 18 février 2005 à 19:01:37
non car le zimbabwe n´est pas en europe et que tu n´as aucune raison et competence pour devenir president le rascisme n´as rien a voir la dedans...sinon on aurait deja proposé a l´irak a israel ou au maroc d´adherer a l´UE...

Je croyais que l´Europe s´était du vent...

" je c pas pour les economiste faudrait que je cherche mais bon c´est evident qu´au niveau economique il faut accepter la turquie, seul le niveau social pourrait emettre des problem mais qui peuvent etre gerez ( genre l´immigration qui fais si peur a bcoup de francais)"

Tu parles...la Turquie va nous couter une fortune en terme d´aide au developpement.
Les seuls qui se frottent les mains, ce sont les grands patrons qui vont pouvoir délocaliser.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment