Le 08 mars 2016 à 17:54:19 reptinshell a écrit :
Le 08 mars 2016 à 17:50:48 H3i_Bug a écrit :
si c'est l'intention de meurtre qui est reprochée, alors pourquoi n'envoit-on pas en prison les gens simplement parce qu'ils disent qu'ils veulent tuer d'autres ? Je veux dire dans ce cas là tous les gens qui se bastonnent violemment ont bien l'intention de tuer. Et si on s'attache uniquement à la violence de l'attentat, je ne suis pas sur que mourir écrasé par sa télé soit vraiment mieux que de mourir sous les balles d'un fanatique.
Mais quel est le foutu rapport ? Si des gens se battent avec, ou sans, l'intention de se tuer, c'est l'affaire de la justice. Quant à la comparaison que tu exprimes à la fin de ton post, elle est plus que douteuse et clairement blessante pour des proches de victimes.
C'était pour défendre le post d'appio. Puisqu'on lui repprochait le fait que les sdf ou les chômeurs morts n'ont pas été tués "intentionnellement". Ce serait donc l'intention de tuer qui est reproché. Je viens juste de montrer l'absurdité d'un tel raisonnement. Donc si ce n'est pas l'intention de tuer, ni le nombre de morts qui justifie un tel déferlement émotionnel et répressif, c'est bien qu'il y a une couille dans le potage.
Tu n'a rien montré du tout. Tu tentes de sauver, et fort maladroitement, ton ami qui s'enfonce lui-même avec des propos malvenus et indécents.
Un attentat, c'est lié à la menace d'un groupe qui souhaite tuer un nombre important de civils au nom d'idées politiques/philosophiques/théologiques. Un attentat, ça peut s'éviter.
Et toi tu viens me parler de la possibilité de mourir écrabouillé par une télé pour relativiser la chose.
Franchement, je suis le bon gars, je suis compréhensif avec les idées d'autrui, mais vous, vous avez un sérieux problème avec la notion de mort...
Le 08 mars 2016 à 18:02:03 H3i_Bug a écrit :
si c'est l'intention de meurtre qui est reprochée, alors pourquoi n'envoit-on pas en prison les gens simplement parce qu'ils disent qu'ils veulent tuer d'autres ? Je veux dire dans ce cas là tous les gens qui se bastonnent violemment ont bien l'intention de tuer. Et si on s'attache uniquement à la violence de l'attentat, je ne suis pas sur que mourir écrasé par sa télé soit vraiment mieux que de mourir sous les balles d'un fanatique.
Mais quel est le foutu rapport ? Si des gens se battent avec, ou sans, l'intention de se tuer, c'est l'affaire de la justice. Quant à la comparaison que tu exprimes à la fin de ton post, elle est plus que douteuse et clairement blessante pour des proches de victimes.
C'était pour défendre le post d'appio. Puisqu'on lui repprochait le fait que les sdf ou les chômeurs morts n'ont pas été tués "intentionnellement". Ce serait donc l'intention de tuer qui est reproché. Je viens juste de montrer l'absurdité d'un tel raisonnement. Donc si ce n'est pas l'intention de tuer, ni le nombre de morts qui justifie un tel déferlement émotionnel et répressif, c'est bien qu'il y a une couille dans le potage.
Tu n'a rien montré du tout. Tu tentes de sauver, et fort maladroitement, ton ami qui s'enfonce lui-même avec des propos malvenus et indécents.
Un attentat, c'est lié à la menace d'un groupe qui souhaite tuer un nombre important de civils au nom d'idées politiques/philosophiques/théologiques. Un attentat, ça peut s'éviter.Et toi tu viens me parler de la possibilité de mourir écrabouillé par une télé pour relativiser la chose.
Franchement, je suis le bon gars, je suis compréhensif avec les idées d'autrui, mais vous, vous avez un sérieux problème avec la notion de mort...
C'est vous qui avez un sérieux problème avec la notion de mort, un deux poids deux mesures insupportables.
Alors oui les sdf qui crèvent vous en avez rien à foutre, disons le clairement. Les larmes sélectives je trouve ça insupportable. Qu'on pleure la perte d'un proche c'est compréhensible, mais de là à en faire un pseudo deuil collectif hypocrite pseudo-compassionnel, non merci.
Et je vais dire la vérité crument, si cet attentat avait visé une tour HLM on aurait pas eu les mêmes réactions, clairement. Si vous avez tous joué les vierges effarouchées, c'est parce que les types au bataclan étaient des bourgeois ou des petits bourgeois comme vous, face à ce que vous imaginez être des prolos fanatisés islamisés.
Quand y a un attentat qui fait 150 morts en afghanistan, combien d'entre vous s'offusque ? Ou au pakistan ou ailleurs ? Vous en avez rien à foutre (et c'est pas moi qui vais vous le reprocher). Donc un peu d'honnêteté. C'est pas l'attentat en lui-même ou le nombre de mort ou le procédé qui vous choque. Ce qui vous choque c'est que ça aurait pu être vous.
Le 08 mars 2016 à 17:47:13 Kuomintang a écrit :
Le 08 mars 2016 à 17:39:33 Tom-Bonald a écrit :
combien de chance de mourir sous régime communiste ?3 chances sur 1 à peu près.
Mathématiquement impossible.
Le 08 mars 2016 à 17:39:33 Tom-Bonald a écrit :
Le 08 mars 2016 à 17:38:45 reptinshell a écrit :
D'après les statistiques, on a autant de chances de mourir dans un attentat que de mourir écrasé par sa télé ou un astéroïde.http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/en-france-le-chomage-tue-100-fois-176518
A quand l'état d'urgence contre les télés mal fixées ?
Et combien de chance de mourir sous régime communiste ? Que ce soit de faim ou exécuté ?
C'est marrant de vous voir chialer sur les méchants dictateurs communistes mais de vous comporter instinctivement comme des chiens de garde dès qu'un coco tape un peu sur les mesures autoritaires.
Mais bon, malhonnêteté, tout ça, faut s'y attendre en politique.
Et je vais dire la vérité crument, si cet attentat avait visé une tour HLM on aurait pas eu les mêmes réactions, clairement. Si vous avez tous joué les vierges effarouchées, c'est parce que les types au bataclan étaient des bourgeois ou des petits bourgeois comme vous, face à ce que vous imaginez être des prolos fanatisés islamisés.
Non mais t'es vraiment un illuminé mon gars. Qu'on soit communiste ou non, tout le monde à pleurer les morts de cette tragique soirée.
Le 08 mars 2016 à 16:13:56 BarricadeRouge a écrit :
L'AG de Rennes 2 est un succès, amphi plein à craquer. Consensus sur tous les votes.Un comité de mobilisation est créé, j'en fais partie, plus d'infos ce soir !
Bonne nouvelle, tout indique que sur Rennes, la mobilisation va être monstre.
En même temps, si à Rennes, ça bidait, le mouvement n'aurait clairement aucune chance nationale
Reptinshell a pas tort, il dénonce une grosse hypocrisie de notre part. Cependant, son message semble vouloir banaliser un crime ce qui n'est pas à faire. Cela dit, je ne sais pas si ça justifie l'état d'urgence (il devrait pas être fini depuis un bon moment d'ailleurs ?) et ce dernier sert-il vraiment à quelque chose si ce n'est être utilisé pour emmerder les gars anti-système ?
Bonne nouvelle, tout indique que sur Rennes, la mobilisation va être monstre.
En même temps, si à Rennes, ça bidait, le mouvement n'aurait clairement aucune chance nationale
Ca a voté le blocus dans d'autres fac et pas dans la notre. Donc Rennes 2 oui, mais sur Lille et Toulouse ça bouge beauuucoup aussi.
Sinon on a eu France 2 et France 3 + l'AFP sur la fac ce matin/midi. L'AG a voté l'interdiction de filmer et ils ont dit qu'on les foutait dehors (ouest france je crois) alors qu'on a juste refusé qu'ils filment... Ils peuvent très bien prendre des notes.
Le 08 mars 2016 à 18:28:19 Thomas_Walk_4 a écrit :
Non mais t'es vraiment un illuminé mon gars. Qu'on soit communiste ou non, tout le monde à pleurer les morts de cette tragique soirée.
Détrompes toi moi j'ai pas du tout pleuré ce soir là. La mort est une chose banale et pour moi les français ne sont que des fragiles à ce niveau-là.
Les bourgeois et les islamistes qui sont morts ce soir là sont des vrais tares de l'humanité et je ne verserai aucune larme ni pour les uns ni pour les autres. S'ils veulent s'entretuer et se haïr entre eux, parfait, je n'ai rien à ajouter.
C'est très réducteur ta vision des attentats (et celle de tout le monde d'ailleurs). Pour un indien, un mongol ou un bouddhiste par exemple la mort n'a pas la même signification. Ils réagissent différemment à ce genre d'attaques. La pleurniche victimaire est typique des petits bourgeois occidentaux, mais ça n'a rien d'universel. Arrêtez de croire que tout le monde a été choqué par ces attentats.
Le 08 mars 2016 à 19:15:54 reptinshell a écrit :
Les bourgeois et les islamistes qui sont morts ce soir là sont des vrais tares de l'humanité et je ne verserai aucune larme ni pour les uns ni pour les autres. S'ils veulent s'entretuer et se haïr entre eux, parfait, je n'ai rien à ajouter.
Ah ok, carrément.
Alors en clair sur aujourd'hui à Rennes 2:
-Appel au mégaphone partout sur le campus. L' amphi était trop petit, beaucoup sont venus et sont repartis car pas assez de place. Donc vraiment une grosse mobilisation.
-On a voté la reconduction d'une autre AG jeudi midi cette fois elle devrait avoir lieu dans un hall capable d'accueillir bien plus de monde.
-On a voté la creation d'un comité de mobilisation ouvert à toutes et à tous. Il y a eu debat car certains voulaient pas de personnes extérieures à la fac. Au final c'est passé, tout le monde peut venir.
-On a discuté le fond de la réforme, on a eu beaucoup d'interventions très pertinentes avec des encartés et des non encartés.
-Applaudissements très nourris à chaques fois.
-Aucuns problèmes avec des autonomes qui peuvent souvent vouloir se précipiter un peu trop vite alors que la mobilisation n'est pas totale. Donc on a tout naturellement voté contte le blocus de demain de la fac.
-le comité de mobilisation ( CDM) a voté un tract unitaire, une banderole, on a désigné des délégués provisoires pour l'inter lutte et la communication sur internet. ( ça sera un debat interessant dans les prochaines AG d'ailleurs sur le controle des groupes et pages facebook).
En fin de journée la banderole a été faite et on part en cortège demain à 11h. En revanche aucun itinéraire pour le cortège qui part du parlement, ça sera un peu à l'arrache et ça m'ennuie un peu...
Bref voili voilou !
Rien à dire ça parait intéressant, mais malheureusement c'est pas aussi dynamique partout.
Le 08 mars 2016 à 19:19:33 HeliosIsGod a écrit :
Le 08 mars 2016 à 19:15:54 reptinshell a écrit :
Les bourgeois et les islamistes qui sont morts ce soir là sont des vrais tares de l'humanité et je ne verserai aucune larme ni pour les uns ni pour les autres. S'ils veulent s'entretuer et se haïr entre eux, parfait, je n'ai rien à ajouter.Ah ok, carrément.
Quoi quel est le problème ? T'es choqué ?
Pourquoi parce que quelqu'un est mort ou s'est fait tué ça serait forcément un saint qu'on devrait respecter ? C'est quoi cette merde. Typique d'ailleurs de l'hypocrisie de merde à la sauce TF1 où dès qu'un type meurt tout de suite tout le monde dit que c'était un type génial et que c'est horrible ce qui lui est arrivé. Mais bordel quand allez vous lâcher cette hypocrisie de merde. Est-on vraiment obligé de trouver bien les gens qui sont morts au bataclan ? Sinon quoi on va m'embarquer ?
La mentalité française actuellement me dégoûte.
Ouais, chez nous c'est assez mou. J'sais pas trop ce que ça donne à Strasbourg du coup ? Paraît qu'ils ont une AG demain matin à 10h, non ?
Kuonmitang, on t'as mis en PLS lors de la guerre civile, chien des américains ! Vive l'Armée Populaire de Libération et vive le Président Mao !
J'ai pas d'infos la dessus, le pire c'est que les jc ont l'air mous sur le sujet ici.
Pareil par chez nous, quoi qu'ils ont quand même fait le taff ces derniers jours et qu'ils se sont fait dégager par des proviseurs en mode "Venez pas tracter ici, sinon j'appel les flic".
![]()
D'ailleurs ça nous ai aussi arrivé ce matin.
Haha.
Non nous ça tractait devant les lycées mais rien de bien particulier.
Après j'étais pas aux toutes dernières réunions, peut être qu'ils prévoient de se mobiliser un minimum pour demain.
Le 08 mars 2016 à 18:07:43 reptinshell a écrit :
Le 08 mars 2016 à 18:02:03 H3i_Bug a écrit :
Un attentat, c'est lié à la menace d'un groupe qui souhaite tuer un nombre important de civils au nom d'idées politiques/philosophiques/théologiques. Un attentat, ça peut s'éviter.Et toi tu viens me parler de la possibilité de mourir écrabouillé par une télé pour relativiser la chose.
Franchement, je suis le bon gars, je suis compréhensif avec les idées d'autrui, mais vous, vous avez un sérieux problème avec la notion de mort...C'est vous qui avez un sérieux problème avec la notion de mort, un deux poids deux mesures insupportables.
Alors oui les sdf qui crèvent vous en avez rien à foutre, disons le clairement. Les larmes sélectives je trouve ça insupportable. Qu'on pleure la perte d'un proche c'est compréhensible, mais de là à en faire un pseudo deuil collectif hypocrite pseudo-compassionnel, non merci.
Quand y a un attentat qui fait 150 morts en afghanistan, combien d'entre vous s'offusque ? Ou au pakistan ou ailleurs ? Vous en avez rien à foutre (et c'est pas moi qui vais vous le reprocher). Donc un peu d'honnêteté. C'est pas l'attentat en lui-même ou le nombre de mort ou le procédé qui vous choque. Ce qui vous choque c'est que ça aurait pu être vous.
Alors deux choses :
- Qu'est ce que tu en sais ? Tu as des sources prouvant que toutes les victimes des attentats étaient des actionnaires ou des entrepreneurs ? Parce que bon, c'est ça la bourgeoisie sociologiquement parlant. La réalité c'est surtout que 99% de ces victimes étaient certainement des prolétaires, donc ce que tu dis est profondément débile.
- Quand bien même cela serait le cas, ce qui est hautement improbable, la vie d'un bourgeois ( et on sait que pour vous certains prolétaires sont des bourgeois... ) est moins importante que celle d'un prolétaire conforme à votre idéal ? Curieuse vision de l'humanisme.
Ensuite, le dernier point est le plus interessant et tu as tout à fait raison. Sauf que ce "nous" ne désigne pas une classe sociale mais une communauté identitaire. Un Français qui meurt, ça me touche plus qu'un Zoulou, même si je ressens de la peine dans les deux cas. De la même manière, je serais triste si ton meilleur ami meurt, mais totalement effondré si c'était le mien. Et inversement.
Je m'en fiche de connaître la CSP des morts du 13 novembre, le fait est que ce sont nos compatriotes qui sont morts sur notre territoire pour des raisons idéologiques.
Pourquoi parce que quelqu'un est mort ou s'est fait tué ça serait forcément un saint qu'on devrait respecter ? C'est quoi cette merde. Typique d'ailleurs de l'hypocrisie de merde à la sauce TF1 où dès qu'un type meurt tout de suite tout le monde dit que c'était un type génial et que c'est horrible ce qui lui est arrivé. Mais bordel quand allez vous lâcher cette hypocrisie de merde. Est-on vraiment obligé de trouver bien les gens qui sont morts au bataclan ? Sinon quoi on va m'embarquer ?
Oh, un autre illuminé. T'as fait une enquête sociologique de toute les victimes des attentats ? Parce que réduire toute les victimes à "des bourgeois" est essentialiste et stupide. Et quand bien même toute les victimes seraient des bourgeois, ces gens là n'avaient rien demandé. Ils vivaient tranquillement et on les assassine car l’État français massacre lui aussi des civils en Syrie.
Il n'est pas du tout question d'encenser les victimes, on laisse ça à TF1. Cependant respecter leur mémoire est je pense une chose nécessaire pour se rappeler à quel point la religion peut être instrumentalisée à des fins politiques réactionnaires.
"le fait est que ce sont nos compatriotes qui sont morts sur notre territoire pour des raisons idéologiques"
J'ai juste envie de réagir sur ça, et je vais aller un peu dans le sens de reptinshell.
"Raisons idélogiques" ça résonne comme si ça voulait dire "causes évitables", ou dans l'absolu transmettre l'idée qu'il s'agit bel et bien d'une mort stupidement pénible à se représenter, car à la base on est juste dans un problème de compréhension entres différents humains qui justifient ces actes inconsciemment de leur propre irrationalité.
Bref, les personnes sans abri qui meurent, je ne vois pas en quoi ça aurait pu être moins évitable. Ne sommes nous pas responsables de ces morts à un certain degré, certes non intentionnel, mais à cause d'une passivité tellement irrationnelle et peu empathique qu'elle n'aurait au final pas tant que ça à envier à la réflexion d'un meurtrier avant qu'il passe à l'acte.
Pour moi l'analogie se tient, ça met quand même quelque chose en lumière sur la manière dont on est habitué à penser. Mais c'est vrai que c'est pas très concordant avec notre désir de marcher sous un ciel qu'on aimerait imaginer remplis d'arc-en-ciels.
N'empêche que statistiquement, on a vraiment un rapport à la mort qui n'est pas consistant, ni cohérent avec lui même.