CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2016 à 20:48:26

"https://pbs.twimg.com/media/CdLfeuIWEAEp7nU.jpg"

:-( :hum:

longtuba
longtuba
Niveau 10
10 mars 2016 à 20:51:49

Je comprends pas trop le délire d'aller casser du flic jusque pour casser du flic ou aller peter des ordis dans une fac, surtout quand les facs manquent de moyen.
Après tout ce qui est banque etc... Ca me gêne pas au contraire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2016 à 20:55:40

+1

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
10 mars 2016 à 21:01:50

Les autonomes ne cassent pas du flic pour casser du flic, c'est soit pour radicaliser la manifestation, soit pour instaurer un rapport de force symbolique en leur faveur.
Quand aux saccages de facs, je n'en vois pas l'intérêt dans une période non insurrectionnelle.

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
10 mars 2016 à 21:12:31

Après il y a de fortes chances que le saccage de la fac est en réaction à l'AG là bas, ce qui est alors totalement justifiable.

longtuba
longtuba
Niveau 10
10 mars 2016 à 21:46:39

Radicaliser la manif je suis d'accord mais a la premiere manif peu de chances que ca parte en mai68, apres de ce point de vue la tu n'as pas tord.

longtuba
longtuba
Niveau 10
10 mars 2016 à 21:46:59

Radicaliser la manif je suis d'accord mais a la premiere manif peu de chances que ca parte en mai68, apres de ce point de vue la tu n'as pas tord.

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
10 mars 2016 à 21:49:18

En même temps hier les policiers n'ont pas été attaqué, à part lors d'un tout petit débordement au début.

longtuba
longtuba
Niveau 10
10 mars 2016 à 22:21:11

Et dans les autres villes quasiment pas de debordement

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
10 mars 2016 à 22:31:12

Non, à Lyon il y a eu une mini émeute dans le centre ville. Et à Nantes la police a flashballé des dizaines de personnes et des mineurs ont été arrêté.

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
10 mars 2016 à 23:11:24

Le 10 mars 2016 à 21:01:50 Thomas_Walk_4 a écrit :
Les autonomes ne cassent pas du flic pour casser du flic, c'est soit pour radicaliser la manifestation, soit pour instaurer un rapport de force symbolique en leur faveur.
Quand aux saccages de facs, je n'en vois pas l'intérêt dans une période non insurrectionnelle.

Ils font le jeu du capital ces cons de toto...

Cet aprem en AG ils voulaient voter la création d'une banderole " On est tous des casseurs " ce qui n'a absolument aucun sens sachant que rien n'a été cassé de toute façon :rire: Ils sabotent tout mouvement avec leurs actes égoïstes qui veulent " radicaliser " des mouvements qui émergent juste. Si on les suivait on cramerait tout et on créverait de faim.

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
10 mars 2016 à 23:27:58

Cet aprem en AG ils voulaient voter la création d'une banderole " On est tous des casseurs " ce qui n'a absolument aucun sens sachant que rien n'a été cassé de toute façon :rire: Ils sabotent tout mouvement avec leurs actes égoïstes qui veulent " radicaliser " des mouvements qui émergent juste. Si on les suivait on cramerait tout et on créverait de faim.

Qui récupère les luttes à des fins électoralistes ?
Qui s'éprend d'une légitimité venue de nul part ?
Qui se conduit en petit stalinien en interdisant au gens de faire ce qu'ils veulent ?
Qui propose de parler au gouvernement ?
Qui sabote les manifestations quand elles ne sont pas autorisées ?
Qui passe plus de temps à parler qu'à agir ?
Qui essaye plus d'embaucher de nouveaux adhérents au lieu de mener le mouvement à l'action ?

Ce ne sont pas les autonomes qui font ça, ce sont les syndicats et les partis.

Message édité le 10 mars 2016 à 23:28:40 par Thomas_Walk_4
BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
10 mars 2016 à 23:36:12

Qui récupère les luttes à des fins électoralistes ?

Je vois pas en quoi une AG souveraine pourrait récupérer quoique ce soit.

Qui s'éprend d'une légitimité venue de nul part ?

Les totos. " nous on est pas encartés on est mieux que vous, on pense mieux que vous ".

Qui se conduit en petit stalinien en interdisant au gens de faire ce qu'ils veulent ?

Les totos. " non faut interdire au personnel de sécurité de la fac d'assister aux AG "

Qui propose de parler au gouvernement ?

Certainement pas l'UEC/JC, Solidaires, et la CGT.

Qui sabote les manifestations quand elles ne sont pas autorisées ?

Les totos ? Les manifs non autorisées sont le fait de groupes autonomes la plupart du temps donc je vois pas où tu veux en venir.

Qui passe plus de temps à parler qu'à agir ?

Agir ? On les voit pas differ devant les amphis, devant les lycées, dans la rue. Si agir c'est défoncer des locaux où étudient les étudiants, alors non merci je préfère parler. Agir de manière irréfléchie c'est le meilleur moyen de faire n'importe quoi et retourner une opinion publique qui pourrait être favorable à son mouvement, contre sois... Les totos sont champions là dedans.

Qui essaye plus d'embaucher de nouveaux adhérents au lieu de mener le mouvement à l'action ?

Actuellement j'ai vu personne privilégier l'encartage à la lutte... Les gens proposent de s'encarter d'eux même depuis 1 semaine...

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
10 mars 2016 à 23:42:55

Arrêtez de vous clasher, on est tous copins !

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
10 mars 2016 à 23:49:49

Le 10 mars 2016 à 23:42:55 Hippy1 a écrit :
Arrêtez de vous clasher, on est tous copins !

Non ils cassent les mouvements les autonomes. C'est des briseurs de grève, et diviseurs de lutte. Vouloir bloquer des facs où à peine 5% des étudiants viennent en AG c'est totalement stupide. La fac doit rester ouverte tant que 50% des étudiants sont pas au moins au courant du projet de loin et convaincus qu'il faille combattre le projet de loi. Bloquer la fac actuellement c'est faire partir de la fac tous les étudiants et par là ne pas pouvoir leur parler de la lutte.

Les totos veulent occuper pour occuper sans rien dérrière, et toujours avec des dégradations d'un lieu dans lequel ils n'étudient même pas et pour lequel ils n'ont pas de respect.

ClassStruggle_3
ClassStruggle_3
Niveau 6
11 mars 2016 à 00:13:44

Je suis d'accord avec Barricade, il y a pas mal d'individus se définissant comme "autonomes", "libertaires" et compagnie -pas tous il est vrai- qui non seulement ne sont pas capables de discuter deux minutes sur les éventuels objectifs à définir, mais nuisent de manière systématique à tous ce à quoi ils participent. Par exemple, hier, ils ont provoqué une petite bagarre, aux cris de "pas de facho dans nos manifs". Non seulement j'ai failli me manger un coup de pancarte par un de ces trous de balle, mais en plus personne ne comprenaient pourquoi ils agissaient ainsi -c'était assez violent comme scène-, en essayant de dégager un pékin qui s'en prenait plein la gueule.

Ce sont non seulement des beaux parleurs, mais en plus des types qui se moquent éperdument des intérêts de ceux qu'ils prétendent représenter. Leurs actions, comme leur phraséologie, n'ont aucun sens, aucune finalité sinon des déferlements de colère sur tout ce qui passe et représente potentiellement une institution ou une autorité. Il n'y a absolument rien à faire avec ces types là: pas possible de discuter, pas possible d'obtenir d'eux une certaine discipline. Et si t'as un problème, ils la jouent physique d'office, t'accusant avec force postillonement d'être un facho/casseur de grève/poney, récupérateurs et j'en passe.

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
11 mars 2016 à 00:14:16

Je vois pas en quoi une AG souveraine pourrait récupérer quoique ce soit.

je te parles des organisations qui signent les appels à leur nom et qui ramène tout leurs drapeau pour montrer que "la manif c'est nous".

Les totos. " nous on est pas encartés on est mieux que vous, on pense mieux que vous ".

Ça tout le monde pense qu'il a de meilleurs opinions que l'autre, ce n'est pas le problème.
Le problème, c'est quand des gens disent à un intervenant non encarté "c'est quoi ta légitimité ?" alors qu'ils font partie d'un parti qui fait 2 % aux élections présidentielles.

Les totos. " non faut interdire au personnel de sécurité de la fac d'assister aux AG "

On interdit un mécanisme de répression/surveillance, ça n'a rien de stalinien. Ce qui est stalinien, c'est de gazer et de frapper des lycéens qui auraient la bonne idée de défiler dans la direction qu'ils veulent.

Certainement pas l'UEC/JC, Solidaires, et la CGT.

La CGT si. Mais je faisais référence aux syndicats lycéens/étudiants style UNEF, UNL ou FIDL.

Les totos ? Les manifs non autorisées sont le fait de groupes autonomes la plupart du temps donc je vois pas où tu veux en venir.

Saboter une manifestation qu'on avait préparé depuis des semaines car elle n'est pas déclarée, c'est quand même vachement pénible.

Agir ? On les voit pas differ devant les amphis, devant les lycées, dans la rue. Si agir c'est défoncer des locaux où étudient les étudiants, alors non merci je préfère parler. Agir de manière irréfléchie c'est le meilleur moyen de faire n'importe quoi et retourner une opinion publique qui pourrait être favorable à son mouvement, contre sois... Les totos sont champions là dedans.

En attendant nous les méchants totos on a réunis plus de 3000 étudiants et de lycéens dans les rues de Paris hier matin. Quand au tractage, on le fait très souvent.

Actuellement j'ai vu personne privilégier l'encartage à la lutte... Les gens proposent de s'encarter d'eux même depuis 1 semaine...

Moi je ne vois que ça à Paris, notamment chez les trotskystes.

Non ils cassent les mouvements les autonomes. C'est des briseurs de grève, et diviseurs de lutte. Vouloir bloquer des facs où à peine 5% des étudiants viennent en AG c'est totalement stupide. La fac doit rester ouverte tant que 50% des étudiants sont pas au moins au courant du projet de loin et convaincus qu'il faille combattre le projet de loi. Bloquer la fac actuellement c'est faire partir de la fac tous les étudiants et par là ne pas pouvoir leur parler de la lutte.

Briseur de grève ? Qui appelle à la fin de la grève sous prétexte qu'une quelconque AG aurait voté contre le maintien de la grève ? Ce sont des pratiques que tout les partis et tout les syndicats font.
Les AG souveraines c'est juste la démocratie bourgeoise à petite échelle. On suit les ordres comme un petit chien chien. Nous nous prônons la libre initiative, si les gens veulent occuper une facs, qu'ils le fassent. Si les gens veulent continuer une grève sans l'aval de l'AG, qu'il le fasse.

Les totos veulent occuper pour occuper sans rien dérrière, et toujours avec des dégradations d'un lieu dans lequel ils n'étudient même pas et pour lequel ils n'ont pas de respect.

C'est vrai qu'on a peut de respect pour des lieux qui servent en général juste à nous conformer au marché du travail. Quand à la continuité de la lutte, nos actions sont régulières.

ClassStruggle_3
ClassStruggle_3
Niveau 6
11 mars 2016 à 13:08:32

Le 11 mars 2016 à 00:14:16 Thomas_Walk_4 a écrit :

Moi je ne vois que ça à Paris, notamment chez les trotskystes.

Je pense qu'il faut cesser d'utiliser le "trotskysme" à tout bout de champ, déjà, il n'y a qu'une seule organisation se réclamant du trotskysme en France, et cette organisation, c'est Lutte Ouvrière. Il existe à la rigueur un courant trostkyste au NPA et au PCF, mais rien de folichon non plus. Les vagues de trotskystes ne déferlent pas sur Paris pour "récupérer" tout ce qu'ils touchent. Pour information, les camarades ne sont certainement pas assez nombreux à Paris et ailleurs pour "récupérer" quoi que ce soit, et nous n'encartons jamais personne en une fois, d'ailleurs, nous n'encartons pas tout court.
Les individus qui vont "récupérer" un mouvement, ce n'est pas ceux ceux qui se présentent à visage découvert. A partir du moment où on expose ses idées, où on dit cash qu'on est dans une orga, ce n'est certainement pas de la récupération, plutôt que de masquer ses finalités derrière une phraséologie quelconque.

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
11 mars 2016 à 17:34:16

En fait, la manif, c'est contre EL Khomry ou c'est contre les autres groupuscules de Gauche radicale :hap: ?

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
11 mars 2016 à 20:08:26

J'ai pas envie de débattre avec quelqu'un qui refuse de reconnaître la souveraineté d'une AG.

Faites les vos actions ridicules qui foirent systématiquement et qui débouchent sur des destructions et des dégradations sur des lieux d'étude.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie