Le 08 mars 2016 à 21:24:35 PizzaCommuniste a écrit :
Est-ce que les japonais pleurnichent qu'on leur a balancé deux bombes atomiques sur la gueule ?
Ils en ont tellement rien eu à foutre qu'une bonne partie de la culture d'après-guerre s'est concentré sur le trauma d'Hiroshima.
C'est absolument pareil pour les russes d'ailleurs, je reviens justement d'un voyage à Moscou, les 3/4 des stations de métro c'est en hommage à la seconde guerre mondiale (avec le taux de monuments aux soldats qui va avec).
Ce qui est très différent de la pleurniche victimaire et de la pseudo émotion compassionnelle.
Le 08 mars 2016 à 21:04:13 Thomas_Walk_4 a écrit :
Wow. tu sais on n'est pas tous ultra sensibles comme toi mec. On s'en est remis du 13 novembre.
Toi peut être mais les victimes de ce soir là passe toujours chez un psy.
Vous êtes dans l'idéologie de la pleurniche. Une idéologie victimaire. Non la mort n'a rien de si terrible que ça. On s'offusque de quelques dizaines de morts dans un attentat quand ça nous arrange parce que ça sert les intérêts politiques du moment et que ça tombe avant les élections (comme tous les attentats d'ailleurs).
Quand je dis que les français sont fragiles et facilement choqués, c'est une évidence. Il y a même des gens qui portent plainte contre l'état parce que leur gosse s'est fait tué en opération extérieure à l'armée. C'est dire. Les gens n'acceptent pas la mort, il n'y a plus aucune résilience. Je n'ai pas vu tous les présidents du monde aller faire leur pèlerinage de la pleurniche pour les attentats du Liban quelques jours avant, ou pour l'avion russe abattu au-dessus de l'égytpe, etc.
C'est un mode de vie la pleurniche. Les syriens, des attentats pires que ça y en a tous les jours et est-ce qu'on est les entend pleurnicher ? L'humanité a connu des massacres bien plus atroces, chaque jour des gens meurent, pareil, est-ce que les gens pleurnichent ? Est-ce que les japonais pleurnichent qu'on leur a balancé deux bombes atomiques sur la gueule ? Est-ce que les vietnamiens pleurnichent des centaines de milliers de morts et de l'agent orange qui a détruit leur écosystème ? Est-ce que les Russes se plaignent des 25 millions de morts de la 2ème GM ?
Non. Les seuls à se plaindre, toujours les mêmes. Quelques dizaines de morts dans une salle de concert et ça demande toutes les caméras du monde pour filmer l'horrible souffrance, ah comme c'est terrible, mais comment va-t-on s'en sortir, hein ? Bouh le menace terroriste. C'est idéologie de la pleurniche et de la larmichette sélective me dégoûte c'est tout. Ces types qui sont morts au bataclan ne méritent pas spécialement le respect de qui que ce soit et le fait qu'il soit mort ne m'empêche pas de dormir le soir.
à mon avis tu es plus affecté que tu ne le dis par ce que tu nous sort des pavés justifiant ton point de vue. Déjà c'est pas par ce que c'est récupérés par les politiques qu'il faut s'en détourné au contraire il faut que tout le monde tend la main après des moments pareils.
Les français qui soutiennent les opérations au Mali et au moyen-orient ne sont pas plus fragile que les autres.
Ensuite nous devrions être concernés par tout ce qui nous entoure et en tirer des leçons.
Enfin si t'en a marre pourquoi tu n'irais pas vivre dans un pays communiste qui partage tes idées dénué d'humanisme ?
Le 08 mars 2016 à 21:26:03 reptinshell a écrit :
Est-ce que les japonais pleurnichent qu'on leur a balancé deux bombes atomiques sur la gueule ?
Ils en ont tellement rien eu à foutre qu'une bonne partie de la culture d'après-guerre s'est concentré sur le trauma d'Hiroshima.
C'est absolument pareil pour les russes d'ailleurs, je reviens justement d'un voyage à Moscou, les 3/4 des stations de métro c'est en hommage à la seconde guerre mondiale (avec le taux de monuments aux soldats qui va avec).
Ce qui est très différent de la pleurniche victimaire et de la pseudo émotion compassionnelle.
Parce que c'est récent ![]()
à mon avis tu es plus affecté que tu ne le dis par ce que tu nous sort des pavés justifiant ton point de vue.
Parce que j'en a plein le cul de ces injonctions à la larmichette. Je ne pleure pas sur commande et je trouve l'attitude des français très hypocrite en général.
ReptinShell n'a pas totalement tord malgré sa formulation un peu maladroite
Courage Camarade !
Parce que j'en a plein le cul de ces injonctions à la larmichette. Je ne pleure pas sur commande et je trouve l'attitude des français très hypocrite en général.
Bon sens.
Le 08 mars 2016 à 21:33:57 H3i_Bug a écrit :
Parce que c'est récent
Ok alors je sors un autre exemple. Pourquoi on a pas eu ces injonctions à pleureur sur l'avion russe abattu (quand même plus de 200 personnes pulvérisées en plein ciel hein), et pourquoi l'attentat au Liban, pareil ? J'attends ton explication.
Je rappelle qu'au moment de Charlie c'était 17 morts et on a eu tous les présidents du monde qui sont venus défiler à Paris. C'est vraiment les 17 morts les plus chers du monde alors parce que 17 personnes qui meurent à travers le monde c'est fréquent chaque jour.
Ok alors je sors un autre exemple. Pourquoi on a pas eu ces injonctions à pleureur sur l'avion russe abattu (quand même plus de 200 personnes pulvérisées en plein ciel hein), et pourquoi l'attentat au Liban, pareil ? J'attends ton explication.
Parce que ça nous touche moins tout simplement.
J'aurais tendance que c'est difficile pour un cadavre de se faire analyser par un psy.
Après c'était quand même sur notre sol.
Mais pas de quoi en faire un terrible drame sur lequel se recueillir pendant des mois entiers. Ça s'est passé, c'est terrible mais c'est ainsi.
Le 08 mars 2016 à 21:36:25 reptinshell a écrit :
Le 08 mars 2016 à 21:33:57 H3i_Bug a écrit :
Parce que c'est récent
Je rappelle qu'au moment de Charlie c'était 17 morts et on a eu tous les présidents du monde qui sont venus défiler à Paris. C'est vraiment les 17 morts les plus chers du monde alors parce que 17 personnes qui meurent à travers le monde c'est fréquent chaque jour.
Ça ce sont des raisons politiques et politiciennes, et ça n'a rien avoir avec le sujet initial.
Quoi qu'il en soit ça ne change rien au fait que l'on doit avoir un minimum de décence envers des victimes de tueries, fut-ce des bourgeois.
Le 08 mars 2016 à 21:40:35 Thor_Aie a écrit :
Ok pour les français mais quid des présidents du monde entier qui viennent défiler dans Paris ?
Est-ce qu'on a vu tous les grands de ce monde défiler à Moscou après l'avion Russe abattu ? Certainement pas je crois.
D'ailleurs les médias russes n'ont pas parlé que de ça à ce moment-là. Alors qu'en France il suffit de voir BFM TF1 et compagnie qui jouissaient à fond de cette ambiance d'attentat, j'ai l'impression d'être le seul à trouver ça macabre. Je comprends pas comment on peut se satisfaire de cette pseudo émotion en carton.
Quoi qu'il en soit ça ne change rien au fait que l'on doit avoir un minimum de décence envers des victimes de tueries, fut-ce des bourgeois.
Non, le fait d'être mort ne donne pas droit à plus de respect. Si ces gens là avaient été en vie je les aurais méprisé et pour moi la mort ne les réhausse pas dans mon estime. C'est ridicule. Il n'y a rien de glorifiant dans le fait de mourir. Généralement à la guerre par exemple c'est l'acte héroïque de sacrifier sa vie pour une cause ou un pays qui est mis en avant, pas la mort elle-même. Faudrait arrêter de confondre l'apparence du respect qui est du avec le respect réel qui est du.
Le 08 mars 2016 à 21:43:00 reptinshell a écrit :
Ok pour les français mais quid des présidents du monde entier qui viennent défiler dans Paris ?
Est-ce qu'on a vu tous les grands de ce monde défiler à Moscou après l'avion Russe abattu ? Certainement pas je crois.
D'ailleurs les médias russes n'ont pas parlé que de ça à ce moment-là. Alors qu'en France il suffit de voir BFM TF1 et compagnie qui jouissaient à fond de cette ambiance d'attentat, j'ai l'impression d'être le seul à trouver ça macabre. Je comprends pas comment on peut se satisfaire de cette pseudo émotion en carton.
N'importe quoi, cette ambiance que tu hais en France en ce moment existait aussi en Espagne, au Japon, en Russie, aux EUA lorsqu'ils ont aussi été frappés dans leurs capitales.
N'importe quoi, cette ambiance que tu hais en France en ce moment existait aussi en Espagne, au Japon, en Russie, aux EUA lorsqu'ils ont aussi été frappés dans leurs capitales.
Non c'est complètement faux. Sauf pour les états-unis bien sur qui sont aussi très forts dans l'art de se faire passer pour des victimes.
Et encore une fois, on a pas vu tous les présidents du monde y défiler. ça n'est absolument pas comparable.
Le 08 mars 2016 à 21:40:54 Thomas_Walk_4 a écrit :
J'aurais tendance que c'est difficile pour un cadavre de se faire analyser par un psy.
Je parle des survivants
.
C'est pas que les médias s'attardent moins sur ces événement effroyable que nous ne somme pas ému.
C'est pas que les médias s'attardent moins sur ces événement effroyable que nous ne somme pas ému.
Lol je n'en doute pas une seconde.
Le 08 mars 2016 à 21:47:48 reptinshell a écrit :
Non c'est complètement faux. Sauf pour les états-unis bien sur qui sont aussi très forts dans l'art de se faire passer pour des victimes.
Et encore une fois, on a pas vu tous les présidents du monde y défiler. ça n'est absolument pas comparable.
Ce sont des manœuvres politiques ces bals de chefs d'Etat, osef complètement.
Le coeur du sujet porte sur tes injures aux victimes d'une part, et l'idée que tu soutiens selon laquelle ce sont tous de sales bourgeois qui méritent leur sort d'autre part.
Le 08 mars 2016 à 21:43:00 reptinshell a écrit :
Non, le fait d'être mort ne donne pas droit à plus de respect. Si ces gens là avaient été en vie je les aurais méprisé et pour moi la mort ne les réhausse pas dans mon estime. C'est ridicule. Il n'y a rien de glorifiant dans le fait de mourir. Généralement à la guerre par exemple c'est l'acte héroïque de sacrifier sa vie pour une cause ou un pays qui est mis en avant, pas la mort elle-même. Faudrait arrêter de confondre l'apparence du respect qui est du avec le respect réel qui est du.
Mais je te comprends pas. Des fans de métal des bourgeois ? Des gens buvant un café des bourgeois ? Vraiment faut te calmer mec tu me dégoûtes j'ai sérieusement envie de te gifler putain.
Ah je vois pour toi tout est une affaire de conviction ! t'aurais préféré voir ces gens faire une révolution plutôt que d'assister à un concert ou de profiter du système.
Le 08 mars 2016 à 21:49:17 reptinshell a écrit :
Lol je n'en doute pas une seconde.
Tu as un diplôme de juge d'émotion maintenant ? Ça se passe comment sombre crétin ? Je t'imagine bien avec ta mèche noire d'adolescent prepubère qui est communiste simplement car "c trop dark stalin tavu".
Les réacs et conservateurs screenez moi et osez dire que j'attaque jamais un communiste