CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
08 mars 2016 à 22:37:33

Le 08 mars 2016 à 22:25:45 PizzaCommuniste a écrit :

Le 08 mars 2016 à 22:11:37 H3i_Bug a écrit :

Le 08 mars 2016 à 22:02:37 PizzaCommuniste a écrit :
La petite-bourgeoisie parisienne et l'état islamique, même combat.

C'est évident que tous les Parisiens sont des bourgeois, c'est un secret de polichinelle. Les 130 morts du 13 novembre étaient certainement tous des actionnaires ou des PDG.

Bouffon.

Bon attend je la refais :

La petite-bourgeoisie parisienne et l'état islamique, même combat. LOL MDR :hap: :noel: <= c'est de l'ironie

Ah d'accord, mea culpa dans ce cas.

A ma décharge, l'autre fou furieux m'a assez énervé. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2016 à 22:40:17

Le 08 mars 2016 à 22:37:33 H3i_Bug a écrit :

C'est évident que tous les Parisiens sont des bourgeois, c'est un secret de polichinelle. Les 130 morts du 13 novembre étaient certainement tous des actionnaires ou des PDG.

Bouffon.

La petite-bourgeoisie parisienne et l'état islamique, même combat. LOL MDR :hap: :noel: <= c'est de l'ironie

Np, c'était pour réagir à ce qu'il disait justement :noel:

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
08 mars 2016 à 22:41:57

Le 08 mars 2016 à 22:37:33 H3i_Bug a écrit :

Bouffon.

Padamalgam :cute: .
Les cocos sont sensibles. Ils sont parfois poètes. Les cocos peuvent parfois chanter, faire la cuisine et les papiers peints.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
08 mars 2016 à 22:42:08

Reptinshelll = Bane dans The Dark Knight Rises. :hap:

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
08 mars 2016 à 22:45:38

Le 08 mars 2016 à 22:25:06 Herr_Lampadaire a écrit :
Ouais, comme dans les années 80, on voit ce que ça a donné. :hap:

Les années 70 plutôt. En fait, les dérives "militaristes" sont arrivés vers la fin de l'expérience des principaux groupes révolutionnaires armés (La RAF, les Brigades Rouges, les CCC), alors qu'il y avait quand même un objectif, une ligne politique et une stratégie d'ensemble. Les Brigades Rouges avaient une sympathie mais également un soutien réel. La RAF pouvait compter sur une jeunesse étudiante qui ne lui était pas nécessairement défavorable. Là où ça a totalement pêché, c'est quand il a fallut passer la vitesse au-dessus, c'est à dire qu'il a fallut structurer les moyens de luttes. Il y a eu des limites.

Mais si ce sujet t'intéresse, il me semble qu'il y a un documentaire sur les Brigades Rouges, un documentaire aussi "Une jeunesse allemande" qui revient sur la RAF et l'Allemagne des années 60/70.

https://feudeprairie.wordpress.com/2012/02/25/au-sujet-du-foquisme-la-tentation-prematuree-de-la-lutte-armee/

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
08 mars 2016 à 22:49:44

https://www.youtube.com/watch?v=zuxtG4Ka8h4 Un peu de musique pour demain ! :-d

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
08 mars 2016 à 22:50:15

Ah, j'ai bidé :-( .

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
08 mars 2016 à 22:51:27

Le 08 mars 2016 à 22:42:08 SuperAsgard2 a écrit :
Reptinshelll = Bane dans The Dark Knight Rises. :hap:

Toi t'es fan un peu [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2016 à 22:51:33

"Mais si ce sujet t'intéresse, il me semble qu'il y a un documentaire sur les Brigades Rouges, un documentaire aussi "Une jeunesse allemande" qui revient sur la RAF et l'Allemagne des années 60/70."

Je l'ai vu, assez sympa.

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
08 mars 2016 à 22:52:35

Je l'ai pas vu, j'ai eu des retours positifs et d'autres qui disaient qu'il n'expliquait pas grand chose...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2016 à 22:56:15

Le docu c'est "ils étaient les brigades rouges", qui est plutôt bien, et qui a le mérite d'interviewer les concernés.

Sinon y'a l'excellentissime film de Koji Wakamatsu, "United Red Army" pour sur l'Armée Rouge Unifiée japonaise (et un peu de zengakuren)

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
08 mars 2016 à 22:57:01

Ah, excuse-moi, j'ai peut-être confondu avec les attentats de la Fraction armée libanaise :(
Sans doute, je ne rejette pas le mouvement dans son ensemble, après les actions isolées comme celle d'action directe ( je pense surtout à Action Directe ) ont plutôt tendance, je trouve, a décrédibiliser le mouvement. Il n'est point nécessaire d'en arriver aux armes immédiatement. D'ailleurs, ça a échoué.
Cela dit... en Palestine, les actions coups de poings comme on en a vu vers ces mêmes années ont fait progresser la cause palestinienne d'un bond gigantesque. Je ne le déplore pas, surtout qu'il s'agissait de de civils à la fin, mais force est de constater que c'est vrai.
J'imagine que les deux situations n'ont rien a voir après.
Quoi qu'il en soit, je rejette toute forme de terrorisme, soyons clairs hein, pas de malentendu. :(

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
08 mars 2016 à 23:06:33

D'ailleurs... :(
http://www.dailymotion.com/video/x1xrdmh_georges-habache-nous-ne-sommes-pas-des-terroristes_webcam

Que penser de leurs derniers attentats sur des avions de ligne au final.. :(
D'accord, je regarderai le docu, merci pour l'info. :hap:

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
08 mars 2016 à 23:09:44

En fait ce que je voulais te dire, c'est que si il doit arriver un moment de lutte et de prise des armes, c'est quand la situation est propice pour cela. C'est sûr qu'actuellement, ça n'a absolument aucun foutre sens de faire ça. Voilà pourquoi j'aime bien dit que la GPP n'est pas simplement une théorie militariste, mais une stratégie d'ensemble pour concevoir la lutte. La finalité, c'est effectivement l'opposition armée entre l'Etat, le gouvernement et ses forces répressives, contre les masses armées. Mais bien évidemment, on en est encore loin et c'est clairement pas le calendrier pour le moment. Nous sommes dans la "préparation idéologique" de ce que peut être la GPP.

Sinon y'a l'excellentissime film de Koji Wakamatsu, "United Red Army" pour sur l'Armée Rouge Unifiée japonaise (et un peu de zengakuren)

Ce film est gênant. Quand les trotskistes pètent des piles... :malade:

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
08 mars 2016 à 23:22:25

Oui oui, je comprends bien, je suis assez d'accord dans l'ensemble. :(

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
08 mars 2016 à 23:24:48

iTélé qui dit qu'il y a pas d'affiches sur la Loi Travail à Rennes 2 et qui filment un panneau qui est en dehors de la fac alors que tous les murs sont tapissés d'affiches depuis 5 jours :rire: La désinformation des médias dominants à son comble :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2016 à 23:29:50

"Je l'ai pas vu, j'ai eu des retours positifs et d'autres qui disaient qu'il n'expliquait pas grand chose..."

Il est sympa histoire de voir le contexte mais les infos sur la raf je les attends toujours :noel:

ClassStruggle_3
ClassStruggle_3
Niveau 6
09 mars 2016 à 00:35:30

Le 08 mars 2016 à 23:09:44 Wang_Hongwen a écrit :

Ce film est gênant. Quand les trotskistes pètent des piles... :malade:

"La particularité de l'Armée rouge japonaise est d'avoir mélangé une dose de nationalisme japonais au marxisme-léninisme en y intégrant des éléments culturels propres, comme l'éthique samourai. Cette influence est en partie due au chef du mouvement, Fusako Shigenobu, dont le père, professeur de sciences, était militant d'un groupuscule d'extrême-droite avant de devenir membre du Parti communiste japonais."

Source: Wykypédya.

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
09 mars 2016 à 08:36:17

La Red United Army était composé de trotskystes. Elle s'est même créée avec l'alliance entre des trotskystes et des restes staliniens.

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
09 mars 2016 à 08:42:27

Ils pouvaient pas être staliniens, ils se sont auto-purgés en se qualifiant de "staliniens". [[sticker:p/1jnh]]

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation