À Toulouse, ça bouge beaucoup aussi ? Première nouvelle, dans le centre-ville et les quelques FACS, peut-être mais il n'y a qu'ici que j'en ai entendu parler... ![]()
Le 08 mars 2016 à 19:48:32 Icyme a écrit :
"le fait est que ce sont nos compatriotes qui sont morts sur notre territoire pour des raisons idéologiques"J'ai juste envie de réagir sur ça, et je vais aller un peu dans le sens de reptinshell.
"Raisons idélogiques" ça résonne comme si ça voulait dire "causes évitables", ou dans l'absolu transmettre l'idée qu'il s'agit bel et bien d'une mort stupidement pénible à se représenter, car à la base on est juste dans un problème de compréhension entres différents humains qui justifient ces actes inconsciemment de leur propre irrationalité.
Bref, les personnes sans abri qui meurent, je ne vois pas en quoi ça aurait pu être moins évitable. Ne sommes nous pas responsables de ces morts à un certain degré, certes non intentionnel, mais à cause d'une passivité tellement irrationnelle et peu empathique qu'elle n'aurait au final pas tant que ça à envier à la réflexion d'un meurtrier avant qu'il passe à l'acte.
Pour moi l'analogie se tient, ça met quand même quelque chose en lumière sur la manière dont on est habitué à penser. Mais c'est vrai que c'est pas très concordant avec notre désir de marcher sous un ciel qu'on aimerait imaginer remplis d'arc-en-ciels.
N'empêche que statistiquement, on a vraiment un rapport à la mort qui n'est pas consistant, ni cohérent avec lui même.
Justement, ces morts-là n'en sont pas moins importants mais leur décès n'est pas intentionnel. Et la comparaison reste malvenue et hors de propos.
Encore une fois, je ne vous demande pas de pleurer pour les morts du Bataclan, mais au moins de ne pas leur cracher dessus ou de relativiser de manière malsaine cette tuerie de masse.
Enfin, je vous "demande", je ne devrais même pas avoir à le demander. La décence envers des victimes d'attentats devrait aller de soi...
Bien sûr, mais n’extrapole surtout pas notre froideur pour l'emmener jusqu'au terrain de la pathologie, ou éventuellement d'une certaine forme d'ignorance.
Je ne suis en désaccord avec rien de ce que tu as dis (et au passage désolé pour le ton assez peu apathique, je suis vraiment fatigué jusqu'au point où je sais que ça me fait perdre en recul
), mais j'ai juste envie de te dire que pour moi la relativisation n'a jamais pour intention d'être insultante, c'est une démarche nécessaire pour comprendre quand bien même elle nous entraînerait sur des postures parfois assez inhumaines.
Reptinshell, c'est un malade, ce mec.
Reptinshell je ne te donne pas totalement tort mais ton raisonnement est inhumain. Bien sur et c'est normal d'être fragile dans ces moment comme le 13 novembre dans le sens ou aussi on n'a pas l'habitude de vivre cela. Et c'est pour ça que je me demande si c'est décent de faire une manif' après ce qui c'est passé ? il peut y avoir d'autres victimes encore.
Hein ? Mais on va pas arrêter de manifester comme quoi ce serait "indécent à cause du 13 Novembre" !
Le 08 mars 2016 à 20:52:10 Herr_Lampadaire a écrit :
Hein ? Mais on va pas arrêter de manifester comme quoi ce serait "indécent à cause du 13 Novembre" !
Vous êtes prêt à tout alors... mais si il se passe un drame c'est de votre faute à vous les cocos alors qu'on c'est à peine remis du 13 novembre. Elle est là l'indécence.
Wow. tu sais on n'est pas tous ultra sensibles comme toi mec. On s'en est remis du 13 novembre.
Vous êtes dans l'idéologie de la pleurniche. Une idéologie victimaire. Non la mort n'a rien de si terrible que ça. On s'offusque de quelques dizaines de morts dans un attentat quand ça nous arrange parce que ça sert les intérêts politiques du moment et que ça tombe avant les élections (comme tous les attentats d'ailleurs).
Quand je dis que les français sont fragiles et facilement choqués, c'est une évidence. Il y a même des gens qui portent plainte contre l'état parce que leur gosse s'est fait tué en opération extérieure à l'armée. C'est dire. Les gens n'acceptent pas la mort, il n'y a plus aucune résilience. Je n'ai pas vu tous les présidents du monde aller faire leur pèlerinage de la pleurniche pour les attentats du Liban quelques jours avant, ou pour l'avion russe abattu au-dessus de l'égytpe, etc.
C'est un mode de vie la pleurniche. Les syriens, des attentats pires que ça y en a tous les jours et est-ce qu'on est les entend pleurnicher ? L'humanité a connu des massacres bien plus atroces, chaque jour des gens meurent, pareil, est-ce que les gens pleurnichent ? Est-ce que les japonais pleurnichent qu'on leur a balancé deux bombes atomiques sur la gueule ? Est-ce que les vietnamiens pleurnichent des centaines de milliers de morts et de l'agent orange qui a détruit leur écosystème ? Est-ce que les Russes se plaignent des 25 millions de morts de la 2ème GM ?
Non. Les seuls à se plaindre, toujours les mêmes. Quelques dizaines de morts dans une salle de concert et ça demande toutes les caméras du monde pour filmer l'horrible souffrance, ah comme c'est terrible, mais comment va-t-on s'en sortir, hein ? Bouh le menace terroriste. C'est idéologie de la pleurniche et de la larmichette sélective me dégoûte c'est tout. Ces types qui sont morts au bataclan ne méritent pas spécialement le respect de qui que ce soit et le fait qu'il soit mort ne m'empêche pas de dormir le soir.
Oh ! Un nietzschéen sauvage !
Son taux d’égoïsme et de virilisme est incroyablement haut.
Le 08 mars 2016 à 21:13:45 Thomas_Walk_4 a écrit :
Oh ! Un nietzschéen sauvage !
Son taux d’égoïsme et de virilisme est incroyablement haut.
Quand t'auras un truc intelligent à dire tu pourras l'ouvrir.
Le 08 mars 2016 à 21:09:33 reptinshell a écrit :
Vous êtes dans l'idéologie de la pleurniche. Une idéologie victimaire. Non la mort n'a rien de si terrible que ça. On s'offusque de quelques dizaines de morts dans un attentat quand ça nous arrange parce que ça sert les intérêts politiques du moment et que ça tombe avant les élections (comme tous les attentats d'ailleurs).Quand je dis que les français sont fragiles et facilement choqués, c'est une évidence. Il y a même des gens qui portent plainte contre l'état parce que leur gosse s'est fait tué en opération extérieure à l'armée. C'est dire. Les gens n'acceptent pas la mort, il n'y a plus aucune résilience. Je n'ai pas vu tous les présidents du monde aller faire leur pèlerinage de la pleurniche pour les attentats du Liban quelques jours avant, ou pour l'avion russe abattu au-dessus de l'égytpe, etc.
C'est un mode de vie la pleurniche. Les syriens, des attentats pires que ça y en a tous les jours et est-ce qu'on est les entend pleurnicher ? L'humanité a connu des massacres bien plus atroces, chaque jour des gens meurent, pareil, est-ce que les gens pleurnichent ? Est-ce que les japonais pleurnichent qu'on leur a balancé deux bombes atomiques sur la gueule ? Est-ce que les vietnamiens pleurnichent des centaines de milliers de morts et de l'agent orange qui a détruit leur écosystème ? Est-ce que les Russes se plaignent des 25 millions de morts de la 2ème GM ?
Non. Les seuls à se plaindre, toujours les mêmes. Quelques dizaines de morts dans une salle de concert et ça demande toutes les caméras du monde pour filmer l'horrible souffrance, ah comme c'est terrible, mais comment va-t-on s'en sortir, hein ? Bouh le menace terroriste. C'est idéologie de la pleurniche et de la larmichette sélective me dégoûte c'est tout. Ces types qui sont morts au bataclan ne méritent pas spécialement le respect de qui que ce soit et le fait qu'il soit mort ne m'empêche pas de dormir le soir.
C'est pas une raison pour chier dans la bouche des gens sensibles.
Sinon on va pas se faire retirer nos droits sans se battre je suis désolé de te le dire, mais c'est le gouvernement qui est indécent en voulant retirer nos droits dans une période où il est interdit de manifester. Ça se voit bien qu'ils profitent de la situation quand même.
Franchement Reptinshell, très franchement : ta gueule.
Le 08 mars 2016 à 20:59:06 Charleston14 a écrit :
Vous êtes prêt à tout alors... mais si il se passe un drame c'est de votre faute à vous les cocos alors qu'on c'est à peine remis du 13 novembre. Elle est là l'indécence.
La faute de ? C'est connu, les communistes sont responsables de tout, même des choses les plus improbables. Rappel nous qui filait faisait du trafic d'armes à Kouachi et Coulibaly s'il te plait ?
Tu sais, on va pas arrêter de vivre parce qu'il se pourrait qu'il y ait un attentat. Tu sors plus de chez toi depuis 6 mois ou..?
Heureusement, l'avenir ne tourne pas autour de terroristes, on doit aller de l'avant.
Si tu parlais de décence pour les victimes, c'est ridicule, leurs familles n'en voudront à personne parce qu'ils manifestent en ce 9 mars. Ptêt bien qu'il y en parmi eux qui seront là demain.
Les syriens, on les entend "pleurnicher" oui, et je ne les juge pas négativement, ils ont des raisons pour cela.
Le 08 mars 2016 à 21:09:33 reptinshell a écrit :
Vous êtes dans l'idéologie de la pleurniche. Une idéologie victimaire. Non la mort n'a rien de si terrible que ça. On s'offusque de quelques dizaines de morts dans un attentat quand ça nous arrange parce que ça sert les intérêts politiques du moment et que ça tombe avant les élections (comme tous les attentats d'ailleurs).Quand je dis que les français sont fragiles et facilement choqués, c'est une évidence. Il y a même des gens qui portent plainte contre l'état parce que leur gosse s'est fait tué en opération extérieure à l'armée. C'est dire. Les gens n'acceptent pas la mort, il n'y a plus aucune résilience. Je n'ai pas vu tous les présidents du monde aller faire leur pèlerinage de la pleurniche pour les attentats du Liban quelques jours avant, ou pour l'avion russe abattu au-dessus de l'égytpe, etc.
Ah ok, tu es stupide en fait. Les attentats de 2015 nous marquent car ils sont récents. Il est certain que dans 75 ans beaucoup de Français ne ressentiront plus rien à leurs évocations, comme aujourd'hui presque plus personne n'est ému par les morts des guerres mondiales, et encore moins par les massacres de la guerre de Trente Ans.
Bref, ça ne sert a rien de chercher à discuter avec toi, tes raisonnements sont ridicules et infantiles.
C'est pas une raison pour chier dans la bouche des gens sensibles.
Sinon on va pas se faire retirer nos droits sans se battre je suis désolé de te le dire, mais c'est le gouvernement qui est indécent en voulant retirer nos droits dans une période où il est interdit de manifester. Ça se voit bien qu'ils profitent de la situation quand même.
Ah mais j'ai jamais dit le contraire, bien sur qu'ils profitent de l'état d'urgence. De toute façon il est évident que dans un contexte social explosif il était "urgent" de faire voter des lois répressives et rien de tel qu'une bonne séquence émotion-attentat pour que les gens demandent eux-mêmes des lois ultra-répressives. Après quoi effectivement le piège se referme au moment où le gouvernement profite de l'état d'urgence pour faire passer toutes ses sales lois.
De toute façon l'émotion est toujours un piège en politique, même Mélenchon disait ça avant. Les médias mettent toujours en avant l'émotion pour bloquer toute réflexion et critique. Donc non à l'émotion et à cette connerie hypocrite.
D'ailleurs si les français s'en battaient les couilles des attentats, finalement le terrorisme ne pourrait pas atteindre son objectif (terroriser).
Est-ce que les japonais pleurnichent qu'on leur a balancé deux bombes atomiques sur la gueule ?
Ils en ont tellement rien eu à foutre qu'une bonne partie de la culture d'après-guerre s'est concentré sur le trauma d'Hiroshima.
C'est absolument pareil pour les russes d'ailleurs, je reviens justement d'un voyage à Moscou, les 3/4 des stations de métro c'est en hommage à la seconde guerre mondiale (avec le taux de monuments aux soldats qui va avec).