CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tolérance et morale

paddawan-siam
paddawan-siam
Niveau 10
13 avril 2004 à 09:29:19

Nous venons de légiférer sur le port du voile en milieu scolaire. Nous refusons cette pudeur religieuse, qui au vu du grand nombre, ne cadre pas avec l´ idée de démocratie et de laicité.
A présent, l´ idée du débat sur le mariage homosexuel, avalisant l´ adoption, faut-il le rappeler, continue de faire son chemin, avançant à grands pas dans les esprits de nos députés...
Alors : est ce une manoeuvre politique ? un défi à la morale ? et que vaut la morale aujourd´ hui ?
Doit-on adhérer à chaque proposition tolérante ?
Pourquoi faire ce cadeau à une minorité, tandis qu´ on en ecrase une autre ?
Ah oui, j´ oubliais... les immigrés ne votent pas ! c´ est bien dommage !

Zech
Zech
Niveau 23
13 avril 2004 à 10:23:21

Alors : est ce une manoeuvre politique ? un défi à la morale ? et que vaut la morale aujourd´ hui ?

:d) je pense que ce ne sont que dse manoeuvres politique pour s´attire plus de capital sympathie.
Et malheuressement je ne crois pas que la moral de nos jours est un quelconque sens surtout dans la politique ou l´on apercoit souvent des affaires douteuses et rarement condamne par la justice.

Pourquoi faire ce cadeau à une minorité, tandis qu´ on en ecrase une autre ?
:d) car cette minorite est souvent soutenues par les personnes qui se font les plus entendres syndicats media etc....(Dois je aussi rappeler que le nombre d´homosexuel dans l´audiovisuel est tres elevee)
Cependants sur cet exemples les premieres lopi passe, ( je parle du pacs) ne defiaent pas la moral donnait juste une egalite " economique" aux pederastres.
Mais les prochaines lois banaliseront ce qui a été, est, mais ne sera plus ce qui est contraire a la moral.

Ah oui, j´ oubliais... les immigrés ne votent pas ! c´ est bien dommage !

:d) aurais tu oublie un smiley :sarcastic: .
Car si l´on accepte que les immigre non nationnalise est le droit de votes alors normalement si ´lon continue dans cette voie alors dans quelques temps tous les menbre de l´UE pourrait voter des decisions francaises.

paddawan-siam
paddawan-siam
Niveau 10
13 avril 2004 à 10:42:23

Non je n´ai oublié aucun smiley, j´ essaie d´ en limiter l´ usage sur ce forum...
Mais tu connais mes opinions à ce sujet : ne vote que celui qui mérite de son pays, quelque qoit son origine première. Je trouvais simplement intéressant de lancer une autre idée de " grande tolérance " .
Concernant le pacs, je n´y suis pas opposé, ma tolérance accepte la différence...de là à y voir une égalité face au mariage : non !
Le mariage est, et DOIT, rester l´ union de deux personnes devant Dieu. Le mariage n´ est pas un concept laïque. Le mariage civil est un mariage devant les hommes, le pacs également.

Zech
Zech
Niveau 23
13 avril 2004 à 10:53:37

Mais tu connais mes opinions à ce sujet : ne vote que celui qui mérite de son pays, quelque qoit son origine première. Je trouvais simplement intéressant de lancer une autre idée de " grande tolérance " .

:d) Je t´ai dis la meme chose mais le probleme la ce que tu ne peux pas faire une etude de chaque immigrant pour savoir s´il tiens vraiment a la france ou pas et tu ne peux pas non plus savoir si un francais merite de l´etre ou non surtout vus le nombre que nous sommes.
Et dans une democratie telle la notre meme si tu ne le merite pas tu peux voter si tu es francais alors si tu rajoute en plus tous les immigrant qui ne le merite pas ca commence a faire beaucoups.
L´on ne peut installez une meritocratie dans un systeme democratique.

Le mariage civil est un mariage devant les hommes, le pacs également.

:d) La morale serait dopnc reserve a la religion et pas aux hommes??????

Je trouvais simplement intéressant de lancer une autre idée de " grande tolérance " .

:d) Il y a une differrence entre la tolerance et la banalisations de problemes qui vont a l´encontre de l´ethique.

Et SIAM tu devrais essayer les mileys ca rajoute un peu de couleurs aux messages :)

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
13 avril 2004 à 11:50:01

la tolérance est la vertu des faibles disait un grand homme disparu auj

romano94
romano94
Niveau 10
13 avril 2004 à 11:55:29

hitler ?

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
13 avril 2004 à 12:08:29

vs n´avez que ce nom la à la bouche et cela ne m´étonne guere.
Je trouve en tt cas cette formule effrayante de vérité.

romano94
romano94
Niveau 10
13 avril 2004 à 12:12:50

en fait on devrait créer des clans sur terre...les grandes oreilles , les catholiques , les peaux blanches... :sarcatic:

Zech
Zech
Niveau 23
13 avril 2004 à 12:14:03

Moi non je trouve que la tolerance est une marque de respect de la liberte de pensée .
Mais j´ai bien dis que tolerance et banalisations sont differrent.

paddawan-siam
paddawan-siam
Niveau 10
13 avril 2004 à 12:14:51

certains grands hommes ne sont jugés tels que dans l´ esprit de certains admirateurs...

la tolérance n´ est ni un vice ni une vertu, c´ est une attitude face à un fait ! ce qui laisse entrevoir la conception de moralité selon types et degrés de tolérance...

zech :" La morale serait dopnc reserve a la religion et pas aux hommes?????? "
:d) je n´ ai rien dit qui y ressemble, je dis que le mariage est un concept religieux, je ne dresse pas la morale chrétienne ( ou autre ) contre la morale " laïque " , c´ est inutile !

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
13 avril 2004 à 12:15:12

en fait c´est le marquis de Sade qui a dit cela.
Un libertin notoire que je n´apprécie guere dont vs n´avez surement jamais entendu parler. ( normal on enseigne uniquement le IIIe reich et la révolution fr à l´école)

romano94
romano94
Niveau 10
13 avril 2004 à 12:17:42

la marquis sade a été interné prés de chez moi...

Zoophile , scatophile , urophile...on peut pas faire mieux :rire:

Zech
Zech
Niveau 23
13 avril 2004 à 12:22:44

je n´ ai rien dit qui y ressemble, je dis que le mariage est un concept religieux, je ne dresse pas la morale chrétienne ( ou autre ) contre la morale " laïque " , c´ est inutile !

:d) Lorsque nous parlions du mariage des homosexuels ( et aussi apr la suite de l´adoptions d´enfants par un couple homosexuel) tu disait qu´il pouvait car le mariage civil etait un mariage devant les hommes et non devant dieux .
Mais cela ne change rien aux probleme moral que cela pose.
L´ethique veux que l´homosexualite soit contre nature comme le clonage et donc qu´il ne faudrait pas banaliser les mariages homosexuels ou sinon renouveller l´ethique ou ne pas en tenir compte comme le font le plus souvent les medias.

Zech
Zech
Niveau 23
13 avril 2004 à 12:25:41

J´ai lus quelques oeuvre du marquis de Sade c´est vrai que l´on pourrait appele ca un peu vulgaire mais quands l´on regarde une oeuve complete et pas un extrait ces ouvrages sont assez interressant et l´on ne comprends presque plus pourquoi l´adjectif " sadique" est lie a lui.

paddawan-siam
paddawan-siam
Niveau 10
13 avril 2004 à 12:29:49

zech :d) je dis que le mariage civil est un mariage devant les hommes ainsi que le pacs est un engagement devant les mêmes . .. ce n´ est pas pour autant que je légitime le mariage homosexuel.
Le mariage civil, doit rester le mode " hors religion " d´ union de la majorité, et le pacs l´ alternative d´ une minorité.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
13 avril 2004 à 12:46:32

ce serait bien de demander l´avis aux homos eux memes.
Je suis persuadé que la plupart ne souhaitent pas le mariage et demandent au contraire plus d´indifférence.
Générallement ceux qui militent pr le mariage homo, sont les homos " in" limite drag queen ( ceux qui participent à la gay pride koi) et des hétéros gauchistes en quete d´image et de voix.

paddawan-siam
paddawan-siam
Niveau 10
13 avril 2004 à 12:50:05

OMvaincra : ah oui ? il me semble pourtant que ce genre de débat est bien souvent soulevé par certains députés de droite pourtant !

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
13 avril 2004 à 12:51:21

vs appelez ça " droite"?

paddawan-siam
paddawan-siam
Niveau 10
13 avril 2004 à 12:59:06

développe.... tu deviens intéressant là !

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
13 avril 2004 à 13:02:02

j´imagine que tu veux parler de certains individus de l´UMP-UDF ( qui seraient de gauche ds n´importe quel pays occidental) qui mettent le sujet sur la table pour récupérer des voix.
Ca s´appelle du marketing politique; et on en voit les résultats.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment