On en fait tout un fromage, le monde entier serait solidaire, tout le monde serait généreux et patati
Conneries. C´est une solidarité de pacotille, si on se préoccupait réellement des autres on ne laisserait pas crever 100´000 personnes de faim par jour.
Ces 100´000 personnes sont assassinées car le monde croule sous la richesse et a largement les moyens de nourrir le double de sa population.
Alors monde solidaire et ces conneries
Ayons l´honnêteté de dire qu´on s´en tappe des autres.
800 millions de personne meurt de faim dans le monde.
Enfin en ce qui concerne les dons il faut faire la difference entre les promesses et le versement de l´argent.
Parce que l´iran avec la ville de Bam sur les centaines de millions de dollars promis il n´ont eu une infime minorité!
l autre hypocrisie vient aussi des medias,qui nous montrent plutot le malheur imaginaire des touristes plutot que celui de la vrai population...
alors pas etonnant que les europeens ne veulent pas tjrs donné de don(par exemple:ceux qui croient que les dons vont au rapatriment des touristes)
Clair, une amie du collège m´a dit " Mets un coeur devant ton pseudo, c´est pour montrer ta solidarité envers les victimes du tsunami". Je lui ai répondu que " Quand des millions de personnes crèvent en Afrique a cause de la pauvreté crée par notre système économique, elle ne mets pas de coeur"
Elle trouve rien de mieux a dire " Ouai bah on peut pas non plus faire ca pour tout le monde"
Pfff y a de ces hypocrites ![]()
je prefere l Asie que l Afrique,je vais me faire insulté de raciste mais je suis au moins honnete!
A se demander si les indonesiens sont vraiment asiatique...
![]()
Indonesien
http://www.foxnews.com/images/149416/0_21_010305_tsunami_relief.jpg
Chinois,
http://perso.wanadoo.fr/site.flo/galerie/Mathieu/Mathieu%20le%20Chinois.jpg
Il y a une legere difference non?
En Asie la famine fait beaucoup de victimes, pas qu´en Afrique.
Je suis d´accord avec tout ce qui a été dit, les médias focalisent sur les touristes c´est nul, l´argent promis on ne saura jamais si effectivement il va servir a aider ces gens et nul doute que beaucoup vont se servir grâssement. Quand on voit un petit article dans le journal " 200´000 personnes vont mourrir de faim en Birmanie" personne ne bouge le petit doigt, mais pour le tsunami les médias montrent tellement en boucle des images que certains se sentent obligé de verser quelques euros pour se donner un genre.
Pas plus tard qu´aujourd´hui une conaissance m´a dit : " j´ai versé 50 euros pour l´Asie" et alors ? Elle veut une médaille ? Son geste devrait s´auto-suffire pas la peine de le dire a tout le monde pour se donner un faux air d´humaniste.
C´est comme au journal TV de 13 heures, ils montraient des gens faire la queue devant une boulangerie qui reversait 1 euro pour chaque quiche vendue. Certains étaient très fiers d´avoir fait 100km pour y venir, mais ces espèces de pauvres abrutis ne pensent même pas que le prix de l´essence pour faire le trajet représente 5 fois le don de la boulangerie, ils auraient pû rester chez eux et faire un don 5 fois plus important sans polluer en plus, mais non juste pour s´afficher ils sont venus.
Je déteste tout ces faux-culs.
Moi je n´ai rien versé et je ne verserai rien, mon hypocrisie a des limites contrairement a d´autres...
C´est grace aux touristes que vous pouvez voir les images de la vague à la télé...
Quant au malheure des touristes qualifié d´imaginaire par pasteqman666, un homme qui part avec sa femme et ses enfants, et qui revient seul, j´aimerai savoir ce qu´il y a d´imaginaire là-dedans.
Les touristes ont eux aussi étaient victimes, et c´est normal d´en parler, surtout que les familles en France en attende des nouvelles.
Et je ne crois absolument pas que le journal soit consacré en majorité aux touristes, n´importe quoi, on parle de tout le monde, et surtout des populations locales.
donc vos remarques pourries, vous les gardez!
![]()
Pasteqman devrait songer à se faire interner. Après le " EZ", l´histoire des juifs et maintenant celle des touristes invisibles.
![]()
VladimirIllitch " Pasteqman devrait songer à se faire interner. Après le " EZ", l´histoire des juifs et maintenant celle des touristes invisibles. "
Si nos avis divergent sur de nombreux points, je suis heureux de constater que l´on peut trouver des terrains d´entente. Comme quoi, seuls les problèmes fondamentaux rassemblent les Hommes.
Je voudrais apporter quelques commentaires à ce qui a été dit:
1. Je pense qu´il est normal que les médias se focalisent sur les touristes, cela permet au téléspectateur de s´identifier! Et puis c´est un peu exagérer de dire qu´on ne s´intéresse qu´aux touristes, combien ils n´y a pas eu de reportages sur les petits pêcheurs qui ont tout perdus, les milliers de villageois en détresse, les morgues imporvisées... Et puis les images et témoignages viennent des touristes, c´est la principale source d´information ( par rapport aux locaux).
2. Je vois pas en quoi un élan de générosité vous pose problème? C´est sûr qu´il y a chaque jour des tas d´africains qui meurent de faim mais MSF et autres recoivent des dons pour eux aussi, même si cette vague de mobilisation peut cacher cet aspect. Cependant, on n´arrête pas de nous rabacher les oreilles avec cette " société vouée à l´argent ou tout le monde est individualiste et personne n´est heureux" mais force est de constater que la générosité existe encore, contrairement aux messages que certains voudraient bien nous faire passer...
3. Link34 Posté le 03 janvier 2005 à 23:59:20
Clair, une amie du collège m´a dit " Mets un coeur devant ton pseudo, c´est pour montrer ta solidarité envers les victimes du tsunami". Je lui ai répondu que " Quand des millions de personnes crèvent en Afrique a cause de la pauvreté crée par notre système économique, elle ne mets pas de coeur"
--> Je ne veux pas relancer le débat mais quel rapport entre NOTRE système économique et LEUR pauvreté? L´économie, c´est pas un principe de vases communicants, c´est plus complexe que ça. C´est à mon avis simpliste de dire, si on est riche par rapport à eux, c´est de notre faute. Si on était un peu moins riche, eux le serait un peu plus. Ca ne marche pas comme ça je pense...
clan_shaolin_05
Posté le 03 janvier 2005 à 23:56:02
Parce que l´iran avec la ville de Bam sur les centaines de millions de dollars promis il n´ont eu une infime minorité!
et à ton avis pourquoi? les mollah corrompu qu´ils sont aurait rafler le magot
c bien gentil les dons mais si en face ta un tas de crapules sa sert à rien
roffl sinon c triste à voir le vieux sur le brancard
indonésie tu disais ? ?
foutue is lame
comme en afrique
"
--> Je ne veux pas relancer le débat mais quel rapport entre NOTRE système économique et LEUR pauvreté? L´économie, c´est pas un principe de vases communicants, c´est plus complexe que ça. C´est à mon avis simpliste de dire, si on est riche par rapport à eux, c´est de notre faute. Si on était un peu moins riche, eux le serait un peu plus. Ca ne marche pas comme ça je pense..."
Et nos industries polluantes qu´on a déménagé là bas ? Je ne dis pas qu´on est responsable de leur sort, mais notre système économique entretient leur sort
cassini Posté le 04 janvier 2005 à 00:49:40
C´est grace aux touristes que vous pouvez voir les images de la vague à la télé...
Quant au malheure des touristes qualifié d´imaginaire par pasteqman666, un homme qui part avec sa femme et ses enfants, et qui revient seul, j´aimerai savoir ce qu´il y a d´imaginaire là-dedans.
----------
il y a qu il avait cas resté en France plutot que vouloir joué a Rotchild,et le plus malheureux la dedans c est qu il a du attendre sa pour se rendre compte que la vie c etait pas pété plus haut que son cul ![]()
Ageofvince Posté le 04 janvier 2005 à 01:35:38
VladimirIllitch " Pasteqman devrait songer à se faire interner. Après le " EZ", l´histoire des juifs et maintenant celle des touristes invisibles. "
Si nos avis divergent sur de nombreux points, je suis heureux de constater que l´on peut trouver des terrains d´entente. Comme quoi, seuls les problèmes fondamentaux rassemblent les Hommes.
----------
c est clair que c est fondamentale pour l avenir des hommes ![]()
certe les americain font du sepoudrement mais bon il faut diren que c´est loin l´asie enfin ça raporte pas de blé d´aider les autres vous inquiété pas pour la reconstruction tous les pays seront la.
Ce qui est surtout pitoyable c´était hier soir sur TF1 l´émission spéciale d´une heure. Avec soeur Emmanuelle qui nous raconte sa life ( elle connait tout le monde et les appelle par leurs prénoms vive la laicité
) enfin bref, ce tappage et ce bourrage de crânes des médias m´exaspére profondement. Certes c´était une catastrophe, mais de là à nous bourrer la tête de tout ça faut pas abuser.