CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des élections americaines

DébutPage précedente
1234567891011  ... 237»
Page suivanteFin
neocons neocons
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 18:05:11

https://www.youtube.com/watch?v=YsdeAF_Prfo#t=447
:d) Les supporters libertariens

LeRemarcheur LeRemarcheur
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 19:34:19

Vos prédictions pour demain soir ? :(

Perso je parie sur 54 sièges pour les Républicains dés demain soir, victoires du GOP en Arkansas, au Kentucky, au Colorado, en Alaska, en Iowa, au Kansas, en Géorgie, New Hampshire et en Caroline du Nord.
55 sièges en janvier quand les Républicains prendront le siège au deuxième tour en Louisiane.
Soit un scénario très optimiste pour le GOP (ils prendraient la quasi-totalité des swing states :hap: ), mais que j'estime extrêmement possible vu la faible mobilisation des électeurs démocrates.

LeRemarcheur LeRemarcheur
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 19:37:20

Décembre pas janvier le second tour en Louisiane. J'ai confondu avec la Géorgie mais je pense que Perdue va dépasser facilement les 50% demain donc il n'y en aura pas là-bas.

TheMade2 TheMade2
MP
Niveau 13
03 novembre 2014 à 20:20:28

Quelqu'un sait un peu plus expliciter cette carte http://www.realclearpolitics.com/epolls/2014/senate/2014_elections_senate_map_no_toss_ups.html. J'ai un peu de mal.

Merci :ok:

neocons neocons
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 20:45:45

Rien ne s'affiche :(
Pour moi je dirais aussi large victoire républicaine au sénat et à la chambre .53 sièges au sénat et un truc genre 230-240 pour la chambre
Ce sont les gouverneurs qui m'inquiètent :(

LeRemarcheur LeRemarcheur
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 21:04:55

C'est de cette carte dont tu parles TheMade ?
http://www.realclearpolitics.com/epolls/2014/senate/2014_elections_senate_map_no_toss_ups.html

C'est une carte qui fait une prédiction des sièges qui seront gagnés par chaque parti demain, basés sur une moyenne des derniers sondages réalisés. Pas forcément fiable étant donné la marge d'erreur et le crédit qui peut être apporté à certaines instituts qui ont prouvés leur faillibilité par le passé (Rasmussen Reports par exemple).

Pour la légende : en gris clair tu as les états où il n'y aura pas d'élection sénatoriale demain. En rouge tu as les états où le site prédit une victoire du candidat républicain, en bleu les états où une victoire du candidat démocrate est prédite. Les rayures indiquent que l'un des partis (principalement les Républicains) a capturé le siège d'un autre parti. En violet c'est victoire d'un indépendant, sur la carte pour le Kansas c'est Orman par exemple.

Les nombres en haut indiquent le nombre de sièges (il y en a 100 en tout) qui sera possédé par chaque parti si les résultats prédits s'avèrent exacts.

LeRemarcheur LeRemarcheur
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 21:10:57

Au passage voici ma propre prédiction : http://goo.gl/yx6hr5
Après un runoff en Louisiane par contre.

Certes beaucoup pensent à une victoire des démocrates au New Hampshire et en Caroline du Nord mais sachant que les sondages donnent une marge relativement faible une victoire républicaine est possible.

totomomo250596 totomomo250596
MP
Niveau 4
03 novembre 2014 à 21:34:47

Les néo-conservateur vont probablement faflé la majorité des siege, comme d'habitude.

TheMade2 TheMade2
MP
Niveau 13
03 novembre 2014 à 22:09:53

LeRemarcheur :d) Merci :ok: C'est juste dommage qu'on ne voit pas ce que ces Etats sont traditionnellement :(

TheMade2 TheMade2
MP
Niveau 13
03 novembre 2014 à 22:13:42

Dernière question : C'est quoi les bons sites pour l'actu politique américaine (fr ou eng) ? Merci :hap:

enroth enroth
MP
Niveau 16
04 novembre 2014 à 08:43:56

Les républicains misent sur une absence d'esprit démocratique des américains pour prendre le pouvoir.

Sur France Info, un républicain " si le taux de participation est faible ca nous arrangera ".

SavoieLibre SavoieLibre
MP
Niveau 8
04 novembre 2014 à 10:59:34

enroth Voir le profil de enroth
Posté le 4 novembre 2014 à 08:43:56 Avertir un administrateur
Les républicains misent sur une absence d'esprit démocratique des américains pour prendre le pouvoir.

Sur FRANCE Info, un républicain " si le taux de participation est faible ca nous arrangera ".

" Un " républicain

:ok:

MartinTyler MartinTyler
MP
Niveau 10
04 novembre 2014 à 12:15:30

Les républicains misent sur une absence d'esprit démocratique des américains pour prendre le pouvoir.

Sur France Info, un républicain " si le taux de participation est faible ca nous arrangera ".

:d) Les démocrates comptent sur toutes les minorités agglutinés contre la majorité, comme le PS en France.

Pas de leçon de morale dans ce cas :ok:

neocons neocons
MP
Niveau 10
04 novembre 2014 à 12:19:32

MArtin doit kiffer les républicains parti dont l'electorat est cosntitué essentiellement d'hommes blancs conservateurs :hap:

MartinTyler MartinTyler
MP
Niveau 10
04 novembre 2014 à 12:25:02

C'est à dire ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2014 à 13:37:33

Tout sauf un républicain.

LeRemarcheur LeRemarcheur
MP
Niveau 10
04 novembre 2014 à 14:24:50

Rand Paul est très bien comme républicain et même pour un gauchiste pacifique il est préférable à Clinton (il ne ferait pas partir les USA dans une guerre inutile comme Clinton voulait le faire).
Quant aux autres républicains on a beaucoup de préjugés en France, on a en tête des tarés comme Bachmann, Palin, Santorum et Ted Cruz alors que les plus susceptibles de gagner les primaires l'an prochain sont des modérés comme Jeb Bush, Christie et Rubio.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2014 à 14:28:55

Je ne vois pas en quoi Rand Paul ferait moins le gendarme du monde que Clinton.
Rand Paul ce n'est pas son père, pas du tout, et il y a tout un pan du parti derrière qui approuve cette politique ca-t-en-guerre.

LeRemarcheur LeRemarcheur
MP
Niveau 10
04 novembre 2014 à 14:29:11

Bon après il faut dire que la politique américaine serait beaucoup moins marrante si tous les Républicains étaient des Chris Christie et des Jeb Bush. Il suffit de regarder comment sont traitées ces élections par le Petit Journal par exemple, pour voir que ce qui fait marrer voir passionne tout le monde c'est avant tout le conservatisme poussé à l'extrême, l'hubris et le populisme des extrémistes du GOP.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2014 à 14:33:15

Ouais c'est marrant...sauf quand ils se retrouvent au pouvoir, c'est marrant jusqu'à un certain point.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment