CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 4934»
Page suivanteFin
Trisomwizabitch Trisomwizabitch
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 17:23:08

Non y en a bien plus, je ne faisais te répondre que sur ce point précis :noel:

Sinon je répond oui encore que le terme de sécession me parait assez fort vu que les liens ne sont que temporaires : c'est une libre association entre acteurs donnés pour une tâche donnée. Les liens sont de facto permanents mais selon des modalités variables (acteurs/tâches a réaliser)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2014 à 17:41:50

Mais il y a des tâches qui doivent être pérennes, je sais pas moi...la lutte contre les incendies, on fait comment? :On se met d'accordsur un gars pour coordonner la chose ou...

neocons neocons
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 17:46:06

Je réponds à ton message qui chie sur 90% de l'espace politique français. Avoue que mettre tout le monde dans le même sac comme ça et ne pas s'y inclure, c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre.
:d) Tu estimes que les clichés qu'on trouve sur actu representent 90 % de l'espace politique français :hap: , si c'est le cas dieu nous garde

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2014 à 17:46:09

Je me pose des questions très concrètes :hap: c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup depuis quelques temps.

Trisomwizabitch Trisomwizabitch
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 17:46:45

J'ai bien dit que de facto pas mal de choses sont pérennes hein, ça ne suffit pas à faire une forme étatique ou même simili-étatique.

Dans le cas très très précis de la lutte contre les incendies je suppose que l'organisation la plus logique soit la concertation entre casernes de pompiers (à supposer qu'il y ait encore des pompiers qui soient seulement pompiers) d'un certains nombres de communes données qui se concertent sur un plan d'action à mettre en place. Ca doit pas être très très différent de ce qui se fait actuellement si ce n'est que ça s'organise de bas en haut et pas de haut en bas même si je suppose que les pompiers communiquent aussi directement entre eux et n'attendent pas forcément les ordres du ministère de l'intérieur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2014 à 17:59:09

C'est exact, il existe des protocoles, en revanche il y a bien une hiérarchie.

En fait c'est une question essentielle: quid de la hiérarchie dans les "services publics" et d'urgence?
Je ne dis pas que le modèle paramilitaire qui prévaut actuellement est bon, élire les responsables, s' autogérer ce n'est pas incompatible avec l'efficacité en cas d'urgence, par contre, et je parle en connaissance de cause, pour qu'un tel service marche, qu'il soit pro, volontaire ou bénévole, il faut une chaîne de responsable, il faut que quand c'est le bordel on sache qui commande, qui coordonne, qui centralise, on ne peut pas se permettre d'avoir Untel qui rentre chez lui parce que la garde le saoule.

La hiérarchie peut être élue/temporaire/tirée au sort mais elle est nécessaire dans ce genre de situations.

Je parle de ce que je connais et soumet donc l'anarchie à un test, comment être anars et efficaces dans l'organisation?

C'est une vraie question, pendant la guerre d'Espagne certains miliciens abandonnaient leurs postes à la nuit tombée.

Trisomwizabitch Trisomwizabitch
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 19:18:59

Là tu parles en connaissance de cause, je peux pas trop me risquer sur ce terrain en dehors de suppositions vu que j'ai aucune expérience (de ce côté là de la barrière en tout cas).

Tu poses comme préalable la chaîne de responsable, il me semble que le plus important (tu me dis si je me trompe) c'est surtout un partage clair des tâches : qui fait quoi à quel moment dans quelle situation ? Pas sur qu'il y ait besoin d'une chaîne de responsable pour ça. Dans tous les cas il est possible de la nommé à peu près démocratiquement comme tu l'as dis et comme les milices en furent un bon exemple.

Quand au cas de la "désertion", je suppose que c'est réglé en partie par l'éthique des soignants ( :hap: ) qui font que ça n'arrivera pas. Note qu'une guerre c'est pas non plus la même chose psychologiquement qu'un service d'urgence même si ce dernier peut aussi être éprouvant. Après quid de si jamais ça arrive ? La réponse qui me vient à l'esprit c'est le cas du bénévolat dans les festivals (et en général d'ailleurs) ou on demande la disponibilité d'un peu plus de monde que nécessaire pour une tâche ce qui permet de remédier à une ou des absences.

Sinon 2e solution on continue à fonctionner comme avant (je sais pas comment ça se passe). Je suppose que quand il manque quelqu'un (que ce soit volontaire ou non) il est remplacé, ce qui revient à peu près à ce que j'ai dit au dessus > t'appelles le suivant sur la liste et tu passes un savon à l'autre quand il revient.

J'espère avoir été assez clair :noel:

neocons neocons
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 19:28:27

J'aurais voulu faire la guerre du vietnam pour devenir arpès

neocons neocons
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 19:29:01

hippie après, j'ai décidé de devenir hippie neoconservateur

-WiIl- -WiIl-
MP
Niveau 9
26 février 2014 à 20:52:02

Faut stopper la fumette coco, tu sombres là :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2014 à 20:59:25

Trisomwizabitch Posté le 26 février 2014 à 19:18:59 Là tu parles en connaissance de cause, je peux pas trop me risquer sur ce terrain en dehors de suppositions vu que j'ai aucune expérience (de ce côté là de la barrière en tout cas). Tu poses comme préalable la chaîne de responsable, il me semble que le plus important (tu me dis si je me trompe) c'est surtout un partage clair des tâches : qui fait quoi à quel moment dans quelle situation ? Pas sur qu'il y ait besoin d'une chaîne de responsable pour ça.
:d) En fait si, que ce soit dans un service de soin ou sur un dispositif de secours/réseau de secours la masse d'informations à traiter est trop importante, les imprévus trop délicats et nombreux pour qu'un simple partage des tâches suffisent, il faut des mecs pour centraliser les infos, réparer les merdes et coordonner les tâches rapidement.
Il n'y a pas que l'intelligence, le charisme, le bon sens, il faut aussi un certain nombre de connaissances pures et de compétences en plus, c'est ça qui rend difficile l'application de pratiques anars (ou démocratiques) dans un service de soin.
Ou plutôt on peut l'envisager comme ça: dans le partage des tâches on doit inclure une tâche commandement/responsabilité d'une équipe, d'un service.
Dans un service de soin classique cette hiérarchie est permanente et pyramidale: le cadre gère un service, l'infirmier est responsable des aide-soignants, etc.
C'est la compétence donnée en théorie par le diplôme qui confère cette autorité.
À la Croix Rouge c'est différent, les responsables et cadres passent aussi des formations mais la hiérarchie est souvent beaucoup moins permanente parce que selon les activités on est amenés à commander et à être commandé.
Je vais prendre mon cas pour illustrer:
-Je suis secouriste: dans l'ambulance j'obéis au chef d'équipe et à moins qu'il ne fasse quelque chose de dangereux je ne conteste pas.
-Je suis formateur de premier secours: pendant les formations mes assistants m'aident et les formés font ce que je dis, même quand ils sont par ailleurs chefs d'équipe, même s' ils ont 40 ans de plus que moi, parce que les rôles sont différents.
Fin de l'aparté.

Dans tous les cas il est possible de la nommé à peu près démocratiquement comme tu l'as dis et comme les milices en furent un bon exemple.
:d) Là je suis d'accord et j'appelle de telles réformes de mes voeux, cependant comme je le disais il y a aussi une question de compétence, de formation, et former un gars prend du temps.
Toujours dans le domaine que j'ai pris en exemple (santé/secours) on pourrait imaginer un système hybride: un type est choisi par ses pairs comme responsable/chef/manitou et être envoyé en formation, une fois qu'il a réussi l'élu revient pour commander.
L'écueil est qu'il est difficile ensuite de révoquer un gars comme ça, parce que former quelqu'un prend du temps.
Ce mode de fonctionnement n'empêcherait cependant pas de changer les règles du jeu pour que le cadre soit obligé de consulter son équipe avant de décider ou pour laisser plus d'autonomie à chacun.
Je ne dis pas que tout dans la formation cadre est nécessaire, certaines choses pourraient être plus simples, on pourrait fractionner les responsabilités plus qu'aujourd'hui, mais juste désigner un mec et le virer du jour au lendemain quand il va contre la volonté du reste des soignants serait difficile, au moins pour des postes impliquant la coordination de gros services.
En résumé je pense que plein de structures pourraient être efficacement débureaucratisées et gérées comme des démocraties directes ou semi-directes ( :hap: analogie monde professionnel/monde politique tavu ) mais difficilement comme des anarchies.

 Quand au cas de la "désertion", je suppose que c'est réglé en partie par l'éthique des soignants (  ) qui font que ça n'arrivera pas.
:d) En partie oui :o)) .

Note qu'une guerre c'est pas non plus la même chose psychologiquement qu'un service d'urgence même si ce dernier peut aussi être éprouvant. Après quid de si jamais ça arrive ? La réponse qui me vient à l'esprit c'est le cas du bénévolat dans les festivals (et en général d'ailleurs) ou on demande la disponibilité d'un peu plus de monde que nécessaire pour une tâche ce qui permet de remédier à une ou des absences. 
:d) Je n'y avait pas pensé mais c'est une évidence, dans un contexte de secourisme bénévole ça fonctionne déjà beaucoup comme ça, comme on est une association et souvent potes il suffit parfois d'un coup de fil.

Sinon 2e solution on continue à fonctionner comme avant (je sais pas comment ça se passe). Je suppose que quand il manque quelqu'un (que ce soit volontaire ou non) il est remplacé,
:d) Dans un service salarié normal oui...si on trouve, sinon le cadre conscienceux va jusqu'à dépanner lui-même, rien n'oblige un mec à venir bosser sur un jour de repos (sauf réquisition dans le cadre d'un plan rouge/blanc).
Dans une asso de secourisme c'est un peu la même sauf qu'il y a encore moins d'obligation et que c'est au cas par cas.

ce qui revient à peu près à ce que j'ai dit au dessus > t'appelles le suivant sur la liste et tu passes un savon à l'autre quand il revient. J'espère avoir été assez clair 
:d) Toutafay, c'est ce que je voulais savoir, on peut mettre le mec devant ses responsabilités même si on est nanars.
Je suis rassuré.

Baudrillart Baudrillart
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 22:17:40

http://www.cbc.ca/news/business/taxing-the-rich-is-good-for-the-economy-imf-says-1.2552141

:-(

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 22:26:59

Mythbusted Baudrillart

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 22:27:23

Taxation progressive FTW

neocons neocons
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 22:42:31

Aujourd'hui j'ai été victime du racisme anti blanc ambiant :(

neocons neocons
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 22:49:13

J'ai décidé de voter FN en plus le candidat de ma ville est classe http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2014/02/fn-villeurbanne.jpg

ANTlCON ANTlCON
MP
Niveau 9
28 février 2014 à 09:20:48

Qu'est ce qu'il t'es arrive coco? (si ce n'est pas trop indiscret bien entendu)

neocons neocons
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 09:26:35

Ben je me baladais dans la rue quand j'ai vu un mec de 40 ans qui ressemblait à morsay de l’autre coté , le mec arrivait en sifflotant et je le regardais vite fait.
Puisà un moment il sonne à une porte et s'en va en sifflotant (le truc que tu fais quand t'es gamin quoi :hap: ) la j'ai explosé de rire .
Visiblement ca a énervé le mec qui m'a traité de sale from et de fils de pute blanche , et il a menacé de venir me frapper (ce qui étais moyen crédible puisqu'il avait juste à traverser la chaussée) et il est reparti en sifflotant :( .
Bon le vote FN c'est une blague , mais bon quand même merde quand même .

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
28 février 2014 à 15:29:22

Il s'amusais bien je pense lui.

-WiIl- -WiIl-
MP
Niveau 9
28 février 2014 à 17:43:38

Hayek sur 9gag http://9gag.com/gag/aD0V5wO :pf:

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 4934»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-50247201-1-0-1-0-le-blabla-du-forum-politique.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer