CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 4934»
Page suivanteFin
Paulop Paulop
MP
Niveau 12
25 février 2014 à 22:16:16

Après je suis pas sûr que ça soit ça.
Mais ça en parle un peu partout sur internet depuis 2012 : http://www.freemobileasso.com/discussions/4-forum-reseau/1923-consommation-batterie-freemobile/thread#.Uw0H4oXm6hs

Sache aussi qu'ils peuvent afficher free alors que c'est orange.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
25 février 2014 à 22:30:28

http://www.youtube.com/watch?v=69V__a49xtw :bave:

[Magean] [Magean]
MP
Niveau 60
25 février 2014 à 22:34:10

Je n'ai jamais mis à jour Android, peut-être que c'est pour ça que... Je vais tenter.

-WiIl- -WiIl-
MP
Niveau 9
25 février 2014 à 22:36:53

J'ai remis mes mods skyrim après avoir changé d'ordi, quelques problèmes avec le BOSS, ça me choque à quel point les créateurs de mods prennent du temps pour rendre leurs produits compatibles et régler tous les problèmes des gens, ces gens sont des dieux.

neocons neocons
MP
Niveau 10
25 février 2014 à 22:50:50

Et attends, t'as pas vu les pires : y'en a qui osent être néocons. Quel monde de dingues.
:d) Tiens WWYB toujours la pour poser une pique gratuite et agressive , tu t'es sentis visé par les frontistes de 70 de Qi qui passe leur temps à traité ceux qui ne pensent pas comme eux de beaufs?

L_Ryuuzaki L_Ryuuzaki
MP
Niveau 10
25 février 2014 à 23:08:43

Pourquoi Manchester United?

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
25 février 2014 à 23:10:14

Les gens de MtGox vont sans doute se faire couper les cojones.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2014 à 23:23:24

Je parlais bien des fédérations de communautés anarchistes et autres organisations Trisom, mais je me demandais comment une telle (con) fédération pouvait ne pas devenir un État.
Après tout, même si chacun peut dégager, même si les délégués sont révocables et n'ont pas de pouvoir propre ça reste une prise de décision à la majorité pour les sujets qui ne peuvent être réglés au niveau d'une commune, on accepte donc cette ddécision après délibération.
Je ne vois pas la différence fondamentale avec un Etat en fait, même si c'est très décentralisé et que la sécession y est possible.

Je ne discute pas de la faisabilité ou de l'intérêt d'un tel fédéralisme, je me demande juste si ça ne va pas contre les principes nanars.

[Magean] [Magean]
MP
Niveau 60
25 février 2014 à 23:36:10

Bon, après recherche, je suis pas sûr de rester chez free si ça flingue la batterie à ce point... :(

Trisomwizabitch Trisomwizabitch
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 00:19:31

Nope y a pas de souveraineté à proprement parler (la compétence de la compétence :hap: ). Comme tu l'as dit le délégué va porté la décision prise au niveau qu'il représente, si celle-ci n'est pas respectée par la décision finale du niveau supérieur il peut arrivé que ce soit la majorité qui tranche mais c'est plutôt rare parce que justement ça va à l'encontre des principes nanars :hap: . De mémoire c'est ainsi qu'a fonctionné le Conseil de Défense d'Aragon à cause du contexte de la guerre civile et des rivalités entre orga (milices, CNT, POUM, PCE, PSOE etc etc) et ça n'a pas été sans suscité moult contestations justement :noel: . J'ai pas de renseignements sur l'Ukraine mais je suppose que, étant donné que la situation était similaire, le fonctionnement l'était aussi. Je sais pas trop comment marche les congrès de la FA non plus mais je crois que ce qui ressort du congrès c'est là ou le consensus est atteint.

Ceci dit, la plupart du temps le consensus est recherché et s'il est pas trouvé en général tu t'associes avec une fraction plus petite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2014 à 01:25:12

bonsoir les gens! :noel:

bien ou bien?

sinonh jedi je vois que tu as fais connaissance de mon nazillon d'actu préféré :hap:

neocons neocons
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 01:44:28

Franchement la guerre civile espagnole c'est la preuve de la supériorité de l'armée de métier sur la piétaille anarchiste on est d'accord? Comme en 1871 ?
Tant que l'armée sera avec nous les anarchistes pourront toujours se cacher :cool:

Trisomwizabitch Trisomwizabitch
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 02:13:58

Sur pas mal de point le front à mieux tenu avec les milices qu'avec l'armée républicaine alors qu'elles étaient constamment sous ravitaillées en armes et munitions entre autres :hap:

J'ai jamais compris pourquoi ils s'étaient pas lancé dans une guerilla...

neocons neocons
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 02:22:38

armée républicaine = conscrits = piétaille
Ils ont voulu le faire mais on était en 1952 quand la decision a enfin été approuvée au niveau supérieur :noel: .
Non moi non plus je ne comprends pas, en plus je pense qu'ils auraient été soutenus par les alliés dès 40 (le cadillo servait de base arrière à la marine allemande)

Trisomwizabitch Trisomwizabitch
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 03:41:10

Les relations entre l'Espagne et les Alliés sont bien plus compliqués que ça, les Brits l'ont pas mal soutenus. Et d'ailleurs s'il rendait service aux boches, il a toujours refuser d'attaquer les anglais (il a convoité un moment l'AFN) et a rendu pas mal de services (secrets entre autres) aux anglo-saxons.

Sinon faut pas croire que l'armée républicaine c'est que des conscrits, y a aussi des secteurs de l'armée qui sont restés loyalistes (une bonne partie de la marine si je me trompe pas d'ailleurs) et qui va fournir les cadres de l'armée populaire. Après c'est sur que l'armée est majoritairement soulevée et que les rebelles ont les meilleurs troupes (coucou le Maroc).

Sinon les prémices de la guerilla c'est Negrin en 1937 avec le Corps XIV mais c'est une iniative très limitée et d'origine républicaine, ce qui m'interrogeait c'est surtout pourquoi les milices ne sont pas passées à la guerilla. 1952 c'est l'évacuation finale des restes de maquis communistes et des maquis implantés (ou pas) après l'éhec du Val d'Aran en 1944. A partir de 52 il reste 2 pelés et 1 tondus dans les montagnes (me souviens plus du nom du gars qui sabotait les lignes téléphoniques :rire: ) et ça passe plus à des petits noyaux de guerilla urbaine avec ETA, le MIL etc

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2014 à 03:54:50

il n'y a pas eu de vrai guerilla en espagne? je trouve ça assez surprenant
ya d'autre cas similaires de coup d'etat militaire sans guerilla organisés qui suivent dans l'histoire?

Trisomwizabitch Trisomwizabitch
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 04:23:22

Y en a eu une mais assez faible et tardive par rapport au potentiel. Sinon des coups d'états militaires non suivis d'une guerilla ou voir d'une quelconque réaction c'est plus la règle que l’exception (je compte aussi les paramilitaires) :

le 18 brumaire chez nous, la prise de pouvoir de Mussolini en 22, le coup de Prague en 48, coup d'Etat grec de 1967, Pinochet en 73, coup d'Etat turcs de 60 et 80, les nombreux putschs argentins moins ceux de 66 et 76, putsch de Boumédiènne en 65, coup d'Etat de 1926 au Portugal, pronunciamiento de 1923 en Espagne, coup d'Etat de Nasser en 1952 etc etc la liste est looooooooooooooooooooongue :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2014 à 07:16:29

En lisant Beevor j'ai aussi été frappé par ça Trisom, le refus de faire dans la guerre asymétrique et de se retrancher, pourtant des armées bien plus puissantes que celle de Franco ont été mis en déroute ainsi.
À la place ils ont choisi la confrontation directe, ils allaient au massacre.

Sans compter le manque de pragmatisme de certains commandants et un équipement lamentable, certaines unités n'avaient même pas de cartes.

Finalement les milices les plus organisées étaient celles de Durruti.

WishYouWereBeer WishYouWereBeer
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 14:41:26

" :d) Tiens WWYB toujours la pour poser une pique gratuite et agressive , tu t'es sentis visé par les frontistes de 70 de Qi qui passe leur temps à traité ceux qui ne pensent pas comme eux de beaufs? "

Je réponds à ton message qui chie sur 90% de l'espace politique français. Avoue que mettre tout le monde dans le même sac comme ça et ne pas s'y inclure, c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2014 à 17:14:13

En fait Trizom la différence fondamentale entre une fédération anarchiste est un État c'est que la règle de la majorité ne s' applique pas et que si un consensus n'est pas trouvé la décision ne s' applique qu'aux gens qui l'acceptent, quitte à opérer une sécession?

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 4934»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-50247201-1-0-1-0-le-blabla-du-forum-politique.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment