CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 4934»
Page suivanteFin
Awora Awora
MP
Niveau 14
02 mars 2014 à 21:23:47

Apachoid Voir le profil de Apachoid
Posté le 2 mars 2014 à 21:15:51 Avertir un administrateur
Marrant, je viens de lire un article qui parle juste de ça :

"..."

Trivial. Mais c'est bon de voir que je ne suis pas le seul.

:d) J'ai l'impression d'ils tentent de combler un manque avec la stature autoritaire, " mâle alpha " de Poutine. :hap:

Artaeus_074 Artaeus_074
MP
Niveau 10
02 mars 2014 à 21:26:57

Je suis le seul à penser que les majorités russes à l'Est peuvent légitimement quitter l’Ukraine pour être rattaché à la Russie selon leur souhait ?

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
02 mars 2014 à 21:27:30

C'est à dire que Hollande est tellement mou aussi, qu'on a une réaction quasi épidermique. Et alors en plus quand ça vient de gens pas très fut fut, ils sont prêts à accepter n'importe quoi sans aucune cohérence ou réflexion.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
02 mars 2014 à 21:28:43

"Je suis le seul à penser que les majorités russes à l'Est peuvent légitimement quitter l’Ukraine pour être rattaché à la Russie selon leur souhait ? "

Non. Moi je suis 100% pour. Le peuple Ukrainien, ou de Crimée doit pouvoir décider. Mais seul. Et sans armée d'occupation.

General-aaf General-aaf
MP
Niveau 8
02 mars 2014 à 21:30:06

Savez-vous qui est sur la liste de Philippot à Forbach? J'aimerai bien le savoir mais elle n'a pas encore été rendue publique =/ Personne n'a d'infos à ce sujet?

Awora Awora
MP
Niveau 14
02 mars 2014 à 21:35:05

Apachoid Voir le profil de Apachoid
Posté le 2 mars 2014 à 21:27:30 Avertir un administrateur
C'est à dire que Hollande est tellement mou aussi, qu'on a une réaction quasi épidermique. Et alors en plus quand ça vient de gens pas très fut fut, ils sont prêts à accepter n'importe quoi sans aucune cohérence ou réflexion.

:d) Bof, le désir d'homme fort date d'avant Hollande... Je pense que c'est typiquement Français en fait, cette envie d'une personne à poigne pour se sentir irresponsable.

Artaeus_074 Artaeus_074
MP
Niveau 10
02 mars 2014 à 21:39:13

Apachoid Voir le profil de Apachoid
Posté le 2 mars 2014 à 21:28:43 Avertir un administrateur
"Je suis le seul à penser que les majorités russes à l'Est peuvent légitimement quitter l’Ukraine pour être rattaché à la Russie selon leur souhait ? "

Non. Moi je suis 100% pour. Le peuple Ukrainien, ou de Crimée doit pouvoir décider. Mais seul. Et sans armée d'occupation.

== Quelle est la différence avec ce qui s'est passé au Kosovo ? L'occupant n'était juste pas le même ...

Après, je suis clairement d'accord que le vote fait sous occupation, c'est ne pas l'idéal ...

[Magean] [Magean]
MP
Niveau 61
02 mars 2014 à 21:46:32

Il y a quand même une grosse différence : le Kosovo est ce qu'il est depuis des siècles, tandis que les populations russes d'Europe de l'Est ont installées où elles sont, pour beaucoup, dans le cadre d'une politique de colonisation/assimilation plus récente.

C'est le cas de la Transnistrie aussi, par exemple.

neocons neocons
MP
Niveau 10
02 mars 2014 à 21:53:14

Si la crimée se transforme en Etat mafieux comme la transnistrie ca ne sera pas très drole, d’ailleurs magean tu as une idée pourquoi même moscou ne reconnait pas cet "Etat"

[Magean] [Magean]
MP
Niveau 61
02 mars 2014 à 22:08:11

Ahah, j'ignorais que la Russie ne reconnaissait pas ce petit Etat séparatiste. Bah, peut-être qu'elle attend qu'il soit vraiment viable. Pour l'instant, c'est incertain.

neocons neocons
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 13:17:38

En octobre 1958, la Communauté française étant nouvellement créée, le Conseil de gouvernement du Gabon, s'appuyant sur l'article 76 de la Constitution, demanda à devenir un département français. Léon Mba, président du Gabon, chargea Louis Sanmarco de présenter la demande auprès du gouvernement métropolitain. Reçu à Paris par le ministre de l'Outre-mer, Bernard Cornut-Gentille, Louis Sanmarco reçut cette réponse sans ambiguïté : " Sanmarco, vous êtes tombé sur la tête ? N’avons-nous pas assez des Antilles ? Allez, indépendance comme tout le monde !"
:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2014 à 13:21:42

Artaeus_074 Posté le 2 mars 2014 à 21:26:57 Je suis le seul à penser que les majorités russes à l'Est peuvent légitimement quitter l’Ukraine pour être rattaché à la Russie selon leur souhait ?

:d) Oh non, il y a moi, mais Poutine ne leur laissera jamais le choix.

neocons neocons
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 13:44:00

Légitimement non, l'intégrité territoriale des Etats est sacrée surtotu si c'est pour voir un énième Etat fantoche apparaitre .
Si les corses veulent partir de France ils ne seront toujours pas légitime pour demander l'indépendance

Trisomwizabitch Trisomwizabitch
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 13:53:20

J'vois pas bien ou est le risque de voir apparaître un état mafieux, l'Ukraine en est un depuis son indépendance.

Trisomwizabitch Trisomwizabitch
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 13:59:47

@Magean la russification de la région s'est surtout faite sous Catherine II à ma connaissance, c'est assez difficile à remettre en cause. La colonisation la plus récente en Crimée c'est le retour des Tatars qui s'est pas fait sans tension, Timoshenko en a joué d'ailleurs.

Sinon l'opposition nationaliste ukrainien VS russophone me paraît assez peu pertinente. Les russophones de Crimée ou de l'Est en générale sont aussi des nationalistes majoritairement mais pro russe. C'est plus un antagonisme de deux nationalismes, ce que les désignations des deux camps dans la presse ne permet pas forcément de comprendre facilement.

neocons neocons
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 14:08:50

Trisom pas de mauvais esprit

Trisomwizabitch Trisomwizabitch
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 14:17:18

Non mais je suis sérieux, c'est pas un très grand risque vu la gueule de l'Ukraine indépendante. C'est d'ailleurs plutôt marrant comment depuis Maidan Ianoukovitch est exclusivement considéré comme un corrompu (ce qu'il est effectivement) par l'UE/la plupart des commentateurs de ces événements et que les mêmes personnes laissent à penser qu'avant lui c'était pas le cas. Seulement l'Ukraine, comme tous les Etats issus de l'URSS, a depuis 20 ans un système clanique corrompu jusqu'à l'os y compris sous la grande démocrate Timoschenko. D'ailleurs en dehors du PC je vous met au défi de trouver un parti politique qui ait un projet politique autre que mettre son oligarque au pouvoir. Et si je voulais vraiment être mauvaise langue je dirai que ça ne nous dérangeait pas quand on négociait des accords UE/Ukraine.

neocons neocons
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 14:25:56

tous les Etats issus de l'URSS
:d: Non pas les Etats baltes :(

Après je suis d'accord avec toi sauf pour Viktor Iouchtchenko.
Après concernant l'UE , je te rappelle qu'on a accueillis la bulgarie, la roumanie dans l'UE et que la France, l'italie et l'espagne sont loin d'etre des modèles en la matière non plus (même si c'est incomparable avec le cas ukrainien )

Trisomwizabitch Trisomwizabitch
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 14:28:51

Comme tu le dis ça n'a strictement rien à voir avec les proportions que ça a pris en Ukraine et ailleurs à l'exception des Etats Baltes, j'y ai pensé après avoir posté d'ailleurs j'avais zappé qu'ils en faisaient parti aussi depuis 1940 :hap:

neocons neocons
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 14:32:44

Après on voit clairement que les anticurruption comme klitschko et les ioutchenko sont dans le camp pro occidental alors que le parti des régions s'y plait.
En même temps les russes sont bien moins sensibles à ces questions que nous en tant que peuple je pense , comme en matière de démocratie .

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 4934»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-50247201-1-0-1-0-le-blabla-du-forum-politique.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment