CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vous ne pouvez pas negliger cela

jean_caby
jean_caby
Niveau 7
11 octobre 2004 à 20:17:04

en y reflechissant je trouve cela ingrat et honteux que certaine personne soit " anti_americains"

certes y a des problemes dans le domaine politique notamment , mais il y a quelquechose que vous ne pouvez pas negliger

pour notre generation par exemple on est bercer par l´amerique , on utilise des trucs americains sans s´en rendre compte tellement on s´en sert

les meilleurs films sont americains , les plus belles musics sont americains ( en tout genre) , beaucoup de sport sont americain , beaucoup de nourriture ( pas que des trucs de fast food) sont americains , la en ce moment vous utilisez quelquechose d´americain ( internet , microsoft , windows) sans vous rendre compte , enormement de de chose que vous utilisez sont americain ( meme des produits scolaire) , enormement de systeme economique sont americains , enormement de jeux sont americains , enormement d´assiossiations sont americains , telephones , elecrotronique , et encore une multitude de produits aussi bien concrete que abstrete vienne directement des etats unis

vous , nous , notre generation , nous sommes bercé par l´amerique peut etre encore + que par notre propre pays mais comme on est né avec ces choses on s´en rend meme pas compte

avec tout ce que l´amerique fait pour vous et pour nous

bcp de personnes d´entre nous ose les critiquer .

voila..

GW-BUSH
GW-BUSH
Niveau 7
11 octobre 2004 à 20:21:56

oui même hélas tosu peut sse corrompre . ..

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
11 octobre 2004 à 20:36:54

disons que les USA c´est le bien et le mal, le consumérisme, le mondialisme et le communautarisme d´un coté, et de l´autre le christianisme, la démocratie et le progrès technique.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 octobre 2004 à 20:58:14

Les USA sont un miroir déformé de la civilisation occidental, une sorte d´empire romain décadent ou les choses les plus interessantes et nobles cohabitent avec la bétise et les sentiments les plus viles.

Mais ensuite niveau gouts c´est une question de point de vu.

Link34
Link34
Niveau 10
11 octobre 2004 à 21:07:58

" enormement de jeux sont americains "

Faux, enormément de jeux sont japonais ( Kaji ne me contredira pas :) )

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
11 octobre 2004 à 21:23:39

Je ne trouve pas que les USA soit indispensable.

les meilleurs films sont americains: coté effets spéciaux c´est sur, pour le reste...Je pense trouver mieux.

les plus belles musics sont americains: Cela dépend de ton style, mais comme ils sont plus nombreux, forcement qu´ils ont plus d´artistes et plus de publique.

beaucoup de sport sont americain: Football c´est pas americain, bascket non, alors tu vois si tu parle du baseball...

beaucoup de nourriture ( pas que des trucs de fast food) sont americains: Si tu veux bien manger c´est quand meme pas chez eux.

la en ce moment vous utilisez quelquechose d´americain ( internet , microsoft , windows): 1 point pour les ricains, un.

sans vous rendre compte , enormement de de chose que vous utilisez sont americain ( meme des produits scolaire): Ils ont du temps, du flouze et voila.

enormement de systeme economique sont americains: Disons que.....

enormement de jeux sont americains: faux, le japon domine.

enormement d´assiossiations sont americains: Erf tu ne jure que par USA. Sort donc de chez toi.

telephones , elecrotronique: là encore c´est partagé.

et encore une multitude de produits aussi bien concrete que abstrete vienne directement des etats unis...............

Et tu as pas énumérer tout les choses merdiques qu´ils nous ont donner.

jean_caby
jean_caby
Niveau 7
11 octobre 2004 à 21:27:27

oui enfin nous les francais on a inventer quoi ?

les crepes

les anglais
le thé

les espagnoles :
les chapeaux espagnoles

les chinois :
le thé chinois , les nemes

les arabes :
le canon et les chiffres

les allemands :
les fours ( nan je plaisante) euh les choucroutes

les italiens :
les pizzas

japonais :
la nintendo

voila c cool ba le reste c americain

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
11 octobre 2004 à 21:27:45

Puis de toute façon si quelqu´un est anti-americain c´est bien pour leur politique, sinon les gens, sont comme nous là bas, avec quelques différence.

The_Nihilist
The_Nihilist
Niveau 6
11 octobre 2004 à 21:31:17

jean_caby
Posté le 11 octobre 2004 à 21:27:27

les crepes

:d) Resumer les inventions françaises aux crêpes, c´est énoooooooorme ! !! :rire: :rire2: :lol:

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
11 octobre 2004 à 21:31:31

Mais mon pauvre, si l´amerique n´existait pas, que serrait le monde?

Qui a découvert les ameriques? Les Latinos.

Les philosophes, les mathematiciens, c´est quoi? c´est Ricains peut etre? alors je dis pas qu´ils n´ont pasd´homme de carrure, mais arrete de voire l´avenir que pas eux.

MysterGui
MysterGui
Niveau 9
11 octobre 2004 à 21:34:30

Il faut voir ce que tu entend par anti américains.

Moi, j´ai créer un topic qui demander s´ils avait été sur la lune. Je pense aussi qu´il aura pas du faire la guerre à l´Irak Mais je ne suis pas non plus anti-américains.
D´ailleurs, je suis plour les Américains, pour les recherches, pour Billes Gates et les ordis, pour les hamburgers.

army_of_terror
army_of_terror
Niveau 6
11 octobre 2004 à 21:36:32

Moi je suis pour les américains, car ils luttent contre l´envahissement de l´islam, mais je suis contre leur emprise sur le monde.

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
11 octobre 2004 à 21:37:24

Aie aie, Ca commence a partir en vrille là.

MysterGui
MysterGui
Niveau 9
11 octobre 2004 à 21:38:10

Moi aussi je suis contre à ceux qui deviennet les maîtres du monde. Mais pour le rsste, ça va.

Zech
Zech
Niveau 23
12 octobre 2004 à 08:50:52

jean_caby Posté le 11 octobre 2004 à 21:27:27

les crepes

:d) :lol: qu´est qu´on entends pas ici!

:rire:

Markus_
Markus_
Niveau 10
12 octobre 2004 à 10:51:57

Tout le génie culinaire français réduit aux crèpes :ouch: Bernard Loiseau doit ressembler à une machine à laver en mode essorage à force de se retourner dans sa tombe :rire:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
12 octobre 2004 à 11:17:23

Les meilleures musiques sont américaines ?

Tu veux dire " étaient", parce qu´aujourd´hui c´est nul

Il ne faut pas être bêtement anti américain, mais c´est pas la peine d´être aveuglement pro américain

Moi j´aime bien l´Amérique, mais j´aime pas l´Amérique d´aujourd´hui, qui nous accuse de planquer la pauvre petite Charlotte :snif:

Et n´oublie jamais que les meilleurs bombes aussi sont américaines :mort:

jean_caby
jean_caby
Niveau 7
12 octobre 2004 à 11:24:26

oui enfin c pas les bombes qui nous fera vivre

Link34
Link34
Niveau 10
12 octobre 2004 à 11:47:58

Si puisqu´on sera tous devenus cannibales :oui:

"
beaucoup de nourriture ( pas que des trucs de fast food) sont americains: Si tu veux bien manger c´est quand meme pas chez eux. "

Ca c´est clair, la meilleure bouffe est loin d´être chez eux !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
12 octobre 2004 à 11:53:39

Jean-Caby oublie que les Américains st avant tout des Européens, puis à présent de plus en plus de latinos et d´asiatiques...
Question inventions, on sait tous que de la Chine à l´Europe, en passant par les Arabes, les Américains st battus à plat de couture ! Les brevets et prix qu´ils obtiennent maintenant st dus svt à des chercheurs étrangers, et à leur bonne politique de rechercher basée sur...la thune !
Nous sommes effectivement imprégnés de culture US, mais c´est une culture qui est un mélange de toutes les autres, à l´image du melting-pot qu´est ce pays . Moi, ça me dérange pas, j´aime le Macdo, le ciné US, la littérature,...la musique je suis plus " Anglais" . Le problème est qd cette culture devient impérialiste à l´extérieur et ultra-protectionniste à l´intérieur...
Après, comme cela a été maintes fois répété, critiquer l´impérialisme US au niveau culturel, politique n´est pas de l´anti-américanisme ou alors les premiers anti-américains st les Américains eux-mêmes, de Moore à Chomsky, de Springsteen à De Niro, etc .

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment