Les USA sont nés en 1770 ( Constitution)
Composés a l´origine de 13 colonies brittaniques.
A cette époque : conflits entre Angleterre et France en Europe ( normal), les colons fr et britt installés en Amerique s´affrontent comme en EUR.
Les colons britt ( protestants) installés en Amerique ont ete persecutés par l´Eglise ( qui est catho).
Les citoyens américains se mefient depuis leur indépendance et l´adoption de leur Constitution, de tte forme de pouvoirs ( religieux, politique,...)
Autre valeur fondamentale : la Liberté par l´Egalité ( l´égalité des chances que l´on soit vert, noir, jaune, blanc...). Les USA sont donc percus comme le pays de la liberté, democratie ( différente des Etats europeens de l´epoque).
Les protestants ( évangelistes dc volonté de s´etendrent) britt sont arrivés par l´est du continent et l´ont colonisé d´est en ouest progressivement.
Les valeurs fondamentales à l´origine de la creation des USA n´ont pas changé et restent sacré aux yeux des us.
Je ne suis pas pro/anti... americains mais farouchement opposé à l´Administration Bush.
Etre anti-"mettez ce qui vous arrange ( us, all, isr, noir...)" s´est faire preuve d´un manque de culture ( il faut connaitre l´Autre avant de le rejeter), malheureusement je ne connais qu´un seul media " a peu pres correcte" qui puisse vous permettre d´avoir un minimum d´infos sur le monde -> ce media c´est le journal ( perso, je lis Le Monde).
Tele ( sauf la 5 des fois), radios -> poubelle ( et incinerateur).
J´espere avoir pu éclairer votre lanterne...