loic1715 Posté le 13 octobre 2004 à 20:09:34
-> undetaker
J´aimerais bien que tu ( ou ton beau-pere) me signales mes erreures...
Je ne pense pas avoir sorti de theories ou je ne sais quoi d´autres.
Je ne prends pas parti, j´essaie d´expliquer.
Et puisque tu a la chance d´etre informé correctement ( j´espere), pourquoi ne participes-tu pas au debat ( qui tourne en rond je te laccorde) pour en faire beneficier les autres, plutot que de prendre de haut la gde majorité des gens qui n´ont pas la chance d´etre dans ton cas ( cotoyer 1 " etranger", ton beau-pere, qui puisse te faire part de son pt de vue), ou dans le mien ( etude sup ds ce domaine) ou encore plus simplement dans le cas de qq´un qui travaille à l´etranger ( pour l´Etat, une gde firme... ca ouvre l´esprit et fait tomber pas mal d´a priori).
J´attends ta réponse impatiamment
Et excuse moi si tu la mal pris, mais les remarque ne t´etais absolument pas destiner ( il n´y avait que trois page lorsque je l´ai montré, donc, fis toi au trois premier page de se topic). Mais plutot au type qui crois que les USA est le pays parfait ( meilleur music, cinema, politique...), d´aprés mon beau-pére ( puisque tu veut avoir son avis), ils sont tellement loin de penser se qu´il se passent au USA ( les information sur la guerre en irak sont tellement different de se qu´on peut entendre dans les autre pays qu´on se demande si il n´y a pas deux guerre differente).
la majorité des auditeur americain ( pas tous quand même) ne se fit que à se qu´ils entendent et ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment. Il y a pas si longtemps, on pouvait entendre à des heure de grande ecoutes sur de grande chaine de télé US pendant les heures d´information, " les francais sont des traître, si ils ne sont pas avec nous, il sont contre nous", " Ils on qu´a retourné mangé leur fromage, pendant se temps la, les vrais hommes vons sauver le monde du terrorisme" ( imaginer PPDA dire ca au 20H).
Donc, je pense qu´il se font une fausse iddée des étas-unis, et je me demande toujour pourquoi la guerre en irak a eu lieu, et pourquoi les gens on l´air d´oublier ben laden...