CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ils ne passeront pas ! -.-

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
26 septembre 2004 à 13:25:37

Voilà voilà, aujourd´hui y a des votations en Suisse. On se prononce sur l´initiative postale, sur la naturalisation automatique, sur la naturalisation facilitée, et sur une amélioration des congés maternités.
Je peux déjà donner les résultats ; dans les cantons romands, quatre oui, et dans les cantons alémaniques, quatre non. Comme les alémaniques sont plus nombreux, le non l´emportera.
Et ouais, quand vous vivrez en Suisse, si vos enfants y naissent, ils ne seront pas suisses conformément à la naturalisation automatique. Les enfants de vos enfants ne le seront pas non plus grâce à la naturalisation facilitée.

Merci pour tout ça au LePen-like du coin, Christoph Blocher, chef de l´UDC, et à sa connerie. Merci au super sondage de l´UDC qui expliquait qu´il y aurait 100% d´étrangers en suisse en 2010 ( ou un truc du style), en omettant de préciser que selon leur sondage, le taux d´étrangers en 2050 atteindrait 150%, et la marmotte milka qui va avec aussi. Merci aux conservateurs, merci aux cons, merci à la Suisse.
Merci aux autres partis politiques, qui ont attendu le début de cette semaine pour réagir alors que l´UDC avançait déjà depuis un mois et quelques.

Je ne peux qu´espérer que ça passera à la dernière minute, mais bon avec de l´espoir on ira loin.

Putain, vivement que je sois majeur, que je change de pays de merde -.-

The_Nihilist
The_Nihilist
Niveau 6
26 septembre 2004 à 13:27:03

Un suisse qui souhaite changer de pays ?

J´suis dans la 4e dimension ou quoi ?

Link34
Link34
Niveau 10
26 septembre 2004 à 13:27:33

Bah évite la France, on est beaucoup trop laxiste

romano94
romano94
Niveau 10
26 septembre 2004 à 13:31:29

Je crois qu´il y a un intermédiaire entre le laxisme et l´extreme sévèrité . ..

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
26 septembre 2004 à 13:37:32

salut Tooliné :-)

votations c´est référendum donc ? ?

ils récusent le droit du sol au profit du droit du sang

c´est l´habitude des droites nationalistes

que fautil faire pour être suisse ? ?

car içi on l´ignore

romano94
romano94
Niveau 10
26 septembre 2004 à 13:41:06

que fautil faire pour être suisse ? ?

Faut allonger . .. Avec beaucoup de Sous t´es un Suisse , Evidemment un ouvrier slovaine qui est en suisse depuis 20 ans n´est pas un vrai suisse

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
26 septembre 2004 à 13:44:43

lut Max, ca faisait longtemps xD

Alors donc :

Conditions pour la naturalisation
- 12 ans de résidence en Suisse ( les années passées en Suisse entre 10 et 20 ans révolus comptent double);
- Intégration à la société suisse;
- Connaissance de la vie en Suisse et des us et coutumes suisses;
- Respect de l´ordre juridique suisse;
- Ne pas compromettre la sécurité intérieure ou extérieure de la Suisse.

Y a aussi un embryon de naturalisation facilitée, mais c´pas encore terrible. Ca aurait pu l´être aujourd´hui, si la Suisse Allemande existait pas^^

Il faut aussi savoir que toutes ces naturalisations sont accordées par le département fédéral de Justice et Police, ce qui est plutôt normal. Département présidé par mon grand copain Christoph Blocher, chef de l´UDC. Imaginez le grand nombre de naturalisations que ça donne . . . -.-

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
26 septembre 2004 à 13:49:33

L´extrème droite suisse à l´air aussi emmerdante que l´extrème droite française ^^

romano94
romano94
Niveau 10
26 septembre 2004 à 13:50:02

Connaissance de la vie en Suisse et des us et coutumes suisses;

En fait ça c´est assez bidon . .. Eh oui les etrangers qui veulent etre suisses doivent tout connaitre de la Suisse , se formater à la vie suisse ETC . .. Donc ça veut dire que tous les suisses respectent les coutumes locales et connaissent parfaitement l´histoire de la Suisse ?

C´est le cas ? :rire:

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
26 septembre 2004 à 14:11:39

donc si tu nais en suisse , tu apprends la langue , ( laquelle d´ailleurs ? ) , tu t´imprègnes des us et coutumes > à 12 ans tu peut aspirer à la nationalité helvète

c´est ça ? ?

cassini
cassini
Niveau 10
26 septembre 2004 à 14:20:24

vive les Suisses !

:ok:

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
26 septembre 2004 à 14:22:00

Encore faut-il que tu n´aies pas été viré entre temps, parce que l´argument principal c´est que " La situation de ton pays d´origine est stable, donc tu peux y retourner". Des gens qui vivent depuis 10 ans en suisse ont eu droit à cet argument. D´autres depuis 1 an n´en ont jamais entendu parler. Lesquels ont des gros comptes en banque ?

Tin, même le cynisme m´amuse plus, pour une fois^^

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
26 septembre 2004 à 14:24:32

ToolTipMissing Posté le 26 septembre 2004 à 13:25:37
Merci pour tout ça au LePen-like du coin, Christoph Blocher, chef de l´UDC, et à sa connerie. Merci au super sondage de l´UDC qui expliquait qu´il y aurait 100% d´étrangers en suisse en 2010 ( ou un truc du style)

Forza_Gibo
Forza_Gibo
Niveau 4
26 septembre 2004 à 14:24:33

je trouve sa bien,parce que en Belgique avant il fallait payé pour etre belge(papier travaille et tous sa),mais mtn tu glande 5 ans ici tes belges :honte:

et quand tu nais en Belgique tu es belge...

alors je suis content que les suisses ne font pas les memes erreurs que nous :honte:

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
26 septembre 2004 à 14:25:43

Je suis désolé, mais si quelqu´un nait dans un pays, il est automatiquement de ce pays, ça tombe sous le sens... Ce n´est pas une erreur, c´est une logique incontestable...

Forza_Gibo
Forza_Gibo
Niveau 4
26 septembre 2004 à 14:26:47

jinrohmaster Posté le 26 septembre 2004 à 14:25:43
Je suis désolé, mais si quelqu´un nait dans un pays, il est automatiquement de ce pays, ça tombe sous le sens... Ce n´est pas une erreur, c´est une logique incontestable...
-------------
oui comme la touriste qui passe ses vacances en Espagne et qui accouche :sarcastic: :honte:

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
26 septembre 2004 à 14:28:56

Ca n´a rien à voir avec le tourisme, et seule la mauvaise foi te fait dire le contraire :non:

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
26 septembre 2004 à 14:29:51

c´est affreusement complexe et draconnien

l´esprit c´est qu´ils veulent préserver leur identité culturelle en rejetant la mixité, comme ds les régions à forte identité: corse , pays basque . ..

et l´idée c´est qu´il faut mériter la nationalité suisse > ça c´est qd même un concept acceptable

ben avec des normes comme ça , restera peu de suisses ds le futur, ils assouplieront c´est pas réalisable

Forza_Gibo
Forza_Gibo
Niveau 4
26 septembre 2004 à 14:30:52

ToolTipMissing Posté le 26 septembre 2004 à 14:28:56
Ca n´a rien à voir avec le tourisme, et seule la mauvaise foi te fait dire le contraire
-----------
ok tu veux aussi l histoire frequente de l imigré qui fais expret d avoir un gosse dans un autre pays pour etre naturalisé :sarcastic:

nous avons aussi l imigre qui a un gosse et puis qui quelque mois apres retourne dans son pays d origine :sarcastic:

vous avez raison tous sa est logique et colle bien a l etiquette bien pensante de nos beau pays democratique :ok:

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
26 septembre 2004 à 14:31:10

Forza_Gibo Posté le 26 septembre 2004 à 14:26:47
jinrohmaster Posté le 26 septembre 2004 à 14:25:43
-------------
oui comme la touriste qui passe ses vacances en Espagne et qui accouche

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment