Ah ué, j´avais oublié que les français votaient FN et les immigrés PS... D´un autre côté, puisqu´il parait qu´ils sont en constante augmentation, ce serait normal que le FN perde des voix, mais on dirait que c pas le cas, raté...
Army_Of_Terror, me suis mal exprimé hier soir, ce que je voulais dire c´est que les autres c´est juste que j´ai des origines directes françaises et suisses ; en effet aucun de ces trucs ne changera si je perds la double-nationalité. A quand l´interdiction de la double-cantonalité pour des parents qui viennent de Fribourg et de Vaud ? Bah oué ils sont avantagés, ils peuvent être pour plus de clubs de foot suisse que toi et ils peuvent être contents pour plus de conseillers fédéraux élus, après tout.
J´ai entendu un débat avec un gus de l´UDC à la radio ce matin, ça faisait :
" - La Suisse en 1992 a établi la double-nationalité, la retirer alors que des pays de plus en plus nombreux l´acceptent n´est pas une décision contre le bon sens ?
- Dans le monde il y a 75 pays qui ne l´ont pas.
- Oui, mais le monde va plutôt vers une acceptation de la double-nationalité, donc n´est-ce pas contre le bon sens ?
- Il y a l´Allemagne, le Danemark, le Japon, la Russie ( etc...) qui n´acceptent pas la double-nationalité."
Au vu de ces arguments, je n´ai plus qu´à m´incliner en effet.