c´est trop facile de naitre dans un pays et d´en adopter la nationalité!
la plupart des immigrées clandestins sont enceintes de plusieurs mois lorsqu´elles débarques en europe. une fois accouchées, personnes ne peut les expulsés. ( accouchées aux frais du contribuable).
voyez les milliers de femmes qui passe la frontiére du Suriname pour venir pondre en Guyanne et obtenir la nationalité Francaise.
nous sommes submergé par l´immigration, que les médias passe sous silence. les Suisses ont compris ça.
La nationnalité ça s´hérite ou ça se mérite.
maximumuse Posté le 26 septembre 2004 à 14:29:51
c´est affreusement complexe et draconnien
l´esprit c´est qu´ils veulent préserver leur identité culturelle en rejetant la mixité, comme ds les régions à forte identité: corse , pays basque . . .
et l´idée c´est qu´il faut mériter la nationalité suisse > ça c´est qd même un concept acceptable
Le dépouillement est déjà fini à Glaris. Ce canton a dit quatre fois non. La naturalisation facilitée pour la 2e génération a été le plus nettement rejetée, par 73,9 %. La naturalisation automatique pour la 3e génération a été refusée par 70,5 %, le congé maternité par 65,8 %. L´initiative sur la Poste y a échoué de justesse, par 50,75 %.
C´est mal barré. Moi qui ai voté 4 fois OUI je suis un peu déçu.
Max, ce serait très bien comme ça en théorie
Seulement en pratique, je peux t´assurer qu´on fait tout pour les virer le plus rapidement possible, et bon avec le chef de l´UDC à la tête de leur département, ça s´est certes pas arrangé^^
Forza, si tu fais un gosse en Suisse, t´es pas naturalisé. Et vu comment ça se passe aujourd´hui, ton fils le sera pas non plus. Et celui qui retourne dans son pays d´origine je vois pas le problème, c´est même le scénario que tu devrais le plus apprécier d´après tes propos...
" ""Tout dépend de ce qu´ils entendent par " mériter" la nationalité suisse... Si la couleur de peau exclue d´emblée les gens, c´est assez nul quand même..."""
----------------------------------
là c´est abject , on est ds la race pure etc...
mériter c´est afficher ds les faits , son désir de remercier le pays hote, en faisant l´effort necessaire de respecter , sa langue , ses traditions , ses lois , pour finir par l´aimer
sinon tu peux rester , mais avec un statut inférieur > tu es toléré
je peux trés bien comprendre cela
ToolTipMissing Posté le 26 septembre 2004 à 14:37:35
Max, ce serait très bien comme ça en théorie
Seulement en pratique, je peux t´assurer qu´on fait tout pour les virer le plus rapidement possible, et bon avec le chef de l´UDC à la tête de leur département, ça s´est certes pas arrangé^^
Forza, si tu fais un gosse en Suisse, t´es pas naturalisé. Et vu comment ça se passe aujourd´hui, ton fils le sera pas non plus. Et celui qui retourne dans son pays d´origine je vois pas le problème, c´est même le scénario que tu devrais le plus apprécier d´après tes propos...
------------
si tu lisais t aurais su que je parlais d autre pays,et oui j aprecie...
maximumuse Posté le 26 septembre 2004 à 14:38:03
mériter c´est afficher ds les faits , son désir de remercier le pays hote, en faisant l´effort necessaire de respecter , sa langue , ses traditions , ses lois , pour finir par l´aimer
entiérement d´accord avec ça.
Cassini, au risque de te décevoir, l´époque des monarchies est finie, il ne suffit plus de bien naître pour avoir un bon avenir.
Car au cas où tu ne l´aurais pas remarqué, tu as eu beaucoup de chance de naître en Europe et de vivre dans une " relative" ( parce que je te connais pas) richesse. Si ca te pose aucun problème moral de voir d´autres gens crever de faim ailleurs, tant mieux pour toi. Félicite-toi d´être né au bon endroit, et pense à ce que tu aurais fait si tu étais né ailleurs.
Moi j´dis, on devrait refaire un tiers-état, un clergé et une noblesse, et on devrait mettre les gens comme toi dans le tiers-état. Ce serait amusant.
Max, comme je viens de le dire, c´est ce qui se passe en théorie ça^^
meme en etant noble la vie n est pas facile,mes arriere grands parents maternels se sont fait ejecte et ruiné pdt la guerre civil en Espagne...
la questions n´est pas d´avoir de la chance ou pas.
Les immigrés profite de nos loies pour obtenir la nationnalité pour leur propres intérets. ils se fichent complétement de notre pays pourvu que les alloc arrive dans leur poches.
maximumuse Posté le 26 septembre 2004 à 14:38:03
Effectivement, vu comme ça, ça passe déjà mieux... Il est vrai que si j´avais l´opportunité d´aller dans un autre pays, je ne me vois pas aller à l´encontre des lois ou coutumes de ce pays, sauf si certaines me semblent excessives... mais il faut aussi tâcher de ne pas rendre absolument impossible aux étrangers l´aspect méritoire de l´acquisition de la nationalité ( je me suis tellement arraché sur cette phrase que je ne suis pas convaincu qu´elle soit compréhensible, lol) :/
Et à leur place, tu resterais dans leur pays pauvre où ils n´ont aucune perspective, afin que des gens comme Cassini restent dans les pays riches ?
tous les pays riches sont confrontés à la deferlante de la pauvreté ( regarde l´est > merci les cocos)
comme avait dit rocard ( c´est pas un facho celui là OK ! ) : " la France peut pas accueillir toute la misère du monde..."
chaque pays doit réflechir, à une politique de la nationalité , de l´immigration et de l´intégration avec un double objectif > respecter la dignité humaine et faire respecter nos valeurs et traditions
les dirigeants sont plus ou moins dignes ds leurs choix , mais je ne connais rien à la suisse
ToolTipMissing Posté le 26 septembre 2004 à 14:48:06
Et à leur place, tu resterais dans leur pays pauvre où ils n´ont aucune perspective, afin que des gens comme Cassini restent dans les pays riches
----------------
mes grands parents etaient ruiné apres la guerre d Espagne,ils ont du trimé eux et leur cousin pour etre belge,mais j ai plus de respect pour eux,pas parce qu ils sont mes grands parent mais parce qu ils se sont battu pour etre belge,et ils n ont pas glandé comme bcp d imigré actuel ![]()
( HS total, Cassini tu es le Cassini de Aeriesguard ? )
Max, comme l´a dit Romano il y a une étape intermédiaire entre laxisme et sévérité extrême... Mais je ne pense pas qu´en mettant Blocher en chef de département de justice et police, on arrivera à ce résultat ( imaginez Le Pen, seul juge dans l´aide à accorder aux immigrés ? ^^)
ToolTipMissing Posté le 26 septembre 2004 à 14:48:06
Et à leur place, tu resterais dans leur pays pauvre où ils n´ont aucune perspective, afin que des gens comme Cassini restent dans les pays riches ?
tu es dans la même situation que moi.
tu préféres peut être échanger ta place avec un africain ? ![]()
Non, je ne le préfère pas.
Et pourtant, je suis capable de tenter de leur apporter de l´aide, du soutien et toute l´assistance dont je suis capable. C´est une partie de moi que je classe dans " Humanité".
là on est au coeur du residu ultranationaliste européen ( comme en autriche)
mais vraiement la suisse c´est à part non ? ?
c´est pas en europe , est ce ds l´OTAN ? ?
quand tu penses a gens malheureux topmissing,tu penses a qui?(ethnie,categorie,classe social etc...)