CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Euro est sauvé...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 154»
Page suivanteFin
[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
29 juin 2011 à 23:34:07

"Contrepoint est un site fiable en général ? "

:d) C'est un site de grande qualité, vraiment. Les articles sont diversifiés et très intéressants.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
13 juillet 2011 à 18:31:22

Et voilà, apparemment ils n'arrivent pas à trouver de compromis aux USA sur le plafond de la dette. Vous verrez, l'euro va bien s'en sortir par contre quand on va se rendre compte du bordel du dollar, on va s'amuser.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
13 juillet 2011 à 18:59:09

J'imagine surtout la tête des Chinois.

Mill[FR] Mill[FR]
MP
Niveau 7
13 juillet 2011 à 20:44:11

Tu l'a dit Darkman,ca va être un beau bazar aux USA.

Ghost-black Ghost-black
MP
Niveau 29
13 juillet 2011 à 20:46:46

Les Américains trouveront un compromis, la situation est trop grave pour que républicain et démocrate ne s'entendent pas. Et puis en parlant de la Grèce certains pointent du doigt l'euro mais si ce pays n'était pas dans la zone euro faut s'imaginer le chaos que ce serait la-bas, heureusement pour eux qu'ils ont l'euro et le soutien de la zone euro.

Force-stunner Force-stunner
MP
Niveau 10
13 juillet 2011 à 21:14:34

Je zappais et j'ai vu Bernanke sur CNBC :hap:
Mais j'ai sûrement loupé Ron Paul :bave: Y'avait que des sénateurs alakon.
Il a dit quoi en gros ? Rick Santelli (analyste chez CNBC) disait qu'il venait de jeter les bases pour un QE3, et que les marchés réagissaient en fonction (il a dit un truc sur le marché de l'or qui donnait l'indice d'un QE3 Oo).

Force-stunner Force-stunner
MP
Niveau 10
13 juillet 2011 à 21:28:57

"On July 12, 2011, Paul announced that he would not seek another term in Congress in order to focus his attention on his presidential bid."

:snif2: :snif: Ils lui rendent hommage dans ce hearing-là, btw.

Plus jamais personne pour taper correctement sur Bernanke :-(

Sweanjeen Sweanjeen
MP
Niveau 10
13 juillet 2011 à 21:47:13

ils seront obligées de voter l’austérité. Donc à partir de là, on ne pourra que continuer à les aider (sinon on aura vraiment tout perdu) et si leurs finances s’améliorent, alors le risque s’éloignera.

:d)

D'accord et l'impact sur les populations ? Non, c'est pas viable sur le long terme. De plus, si l'Espagne tombe, elle est de trop gros calibre pour être sauvée.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
13 juillet 2011 à 21:50:35

L'Espagne ne tombera pas, c'est une quasi certitude. Leurs budgets ne sont pas encore complètement de rigueur mais dans deux-trois ans il reviendront proche de l'équilibre et dégageront peut-être même de l'excédent. Si en plus la croissance repart (ce qui n'est pas certain bien sûr) alors ça devrait aller.

Quant à l'impact sur les populations ben... ils en ont profité, faut payer maintenant, la cigale, la fourmi... Le plus triste, c'est pour les jeunes qui vont devoir payer pour leurs parents.

Sweanjeen Sweanjeen
MP
Niveau 10
13 juillet 2011 à 21:57:49

L'Espagne ne tombera pas, c'est une quasi certitude. Leurs budgets ne sont pas encore complètement de rigueur mais dans deux-trois ans il reviendront proche de l'équilibre et dégageront peut-être même de l'excédent. Si en plus la croissance repart (ce qui n'est pas certain bien sûr) alors ça devrait aller.

Quant à l'impact sur les populations ben... ils en ont profité, faut payer maintenant, la cigale, la fourmi... Le plus triste, c'est pour les jeunes qui vont devoir payer pour leurs parents.

:d)

On n'en sait rien concernant l'Espagne. Il faut voir avec le dénouement du problème américain. Et concernant, les populations, il faut déjà que les plans d'austérités fonctionnent et soient viable sur la durée.

C'est encore trop tôt pour déclarer un Euro sauvé.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
13 juillet 2011 à 22:03:51

Si l'euro avait dû disparaitre il l'aurait déjà fait vu l'ampleur des déboires actuels. En Espagne, la croissance serait de 1,5% en 2011, pas génial mais comparé& au -4% d'il y a deux ans c'est excellent.

Le seul problème réside dans la Grèce. la dette va être restructurée, les banques vont en pâtir mais au final ça ne détruira pas l'euro.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
13 juillet 2011 à 22:40:40

http://www.atlantico.fr/decryptage/italie-dette-bce-grece-141531.html

Force-stunner Force-stunner
MP
Niveau 10
13 juillet 2011 à 22:44:31

Je veux bien reconnaître que j'ai sans doute été un peu trop branché marchés/CNBC/FT pour mon topic un peu catastrophiste (même si je reste optimiste généralement) :)

Campos Campos
MP
Niveau 17
14 juillet 2011 à 02:00:37

J'ai pas compris le délire avec les banques et l'affrontement franco-allemand à ce sujet. "il faut que les banques paient"... pas compris

On peut m'expliquer :svp:

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 09:06:58

Ben les allemands veulent que les banques soient mises à contribution pour les plans d'aide.

Sinon : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/07/13/97002-20110713FILWWW00614-moody-s-pourrait-degrader-les-usa.php

Et ça ça va être autre chose que la crise grecque.

XBxX2 XBxX2
MP
Niveau 8
14 juillet 2011 à 11:58:56

Moody's débarque avec rien de nouveau. Comme généralement avec les agences de notation, elle crie haut et fort ce que tout le monde savait déjà.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 12:01:08

Tout le monde le sait mais ce n'est pas intégré dans les cours.

XBxX2 XBxX2
MP
Niveau 8
14 juillet 2011 à 12:07:42

Bien sûr que si, l'information est déjà là, et est donc prise en compte. Les interventions des agences de notation se font en retard par rapport à ce que tous les analystes savent déjà. S'ils le savent et que cette information n'est pas prise en compte dans les cours, il y a un problème direct avec l'efficience des marchés..

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 12:09:10

L'information n'est bien évidemment pas prise en compte sinon le dollar ne serait pas encore aussi haut.

D'ailleurs, à chaque fois que les agences de notation baissent les notes, les cours baissent, tu vois bien que rien n'est intégré et que ça se fait au jour le jour.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 12:18:01

De plus, les marchés boursiers sont tous sauf efficients puisqu'ils ne reflètent absolument les valeurs fondamentales des actifs. Les bulles le prouvent bien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment