CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Euro est sauvé...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 154»
Page suivanteFin
ItGonnaBeFunny8 ItGonnaBeFunny8
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:06:23

Quelqu'un pour répondre à mes interrogations svp ? :ange:

Banane_Tueuse Banane_Tueuse
MP
Niveau 4
17 juin 2011 à 21:07:21

Toi t'as une carence en arguments apparemment. :o)) L'Histoire me donnera raison.

:d) D'un côté balancé des théories autrichiennes, de l'autre soutenir une monnaie représentant les erreurs évoqués par cette théorie.

On a je penses connu plus cohérent de par le monde :o))

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:09:15

Je suis d'accord sur les analyses de l'école autrichienne en ce qui concerne la monnaie mais pas avec les conclusions. Là, je me rapproche plus de la solution friedmanienne.

DanyTaggart DanyTaggart
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:09:27

Tissuite itgotta

En fait ce ne sont pas des attaques c'est juste que ceux qui détiennent des monnaies que les banques centrales dévaluent s'en débarrassent.

DuguesclinBZH DuguesclinBZH
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:09:54

Dans tous les cas, les problèmes de Weimar, de l'Espagne, de la France révolutionnaire ne sont rien face à 2700 ans de création monétaire par les États. Cette même création qui s'il n'avait pas eu lieu personne ne serait sans doute assez développé pour parler sur un ordinateur.

Banane_Tueuse Banane_Tueuse
MP
Niveau 4
17 juin 2011 à 21:12:35

Darkman01 Voir le profil de Darkman01 [K][X][C]
Posté le 17 juin 2011 à 21:09:15 Avertir un administrateur
Je suis d'accord sur les analyses de l'école autrichienne en ce qui concerne la monnaie mais pas avec les conclusions. Là, je me rapproche plus de la solution friedmanienne.

:d) Ou comment passer du coq à l'âne.

Cohérence: 0

DanyTaggart DanyTaggart
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:13:38

e sont rien face à 2700 ans de création monétaire par les États.

OH LOL...

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:15:02

C'est tout à fait cohérent jeune homme puisque même tous les autrichiens ne sont pas d'accord, y'a les tenants de l'étalon-or et les tenants du free banking. Une émission fixe de monnaie avec un taux d'intérêt libre peut résoudre le problème.

DuguesclinBZH DuguesclinBZH
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:15:39

"">> OH LOL..""

Face à tant de perspicacité je m'incline.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:16:28

Sauf que la crise des subprimes est un exemple de crise de la surabondance de monnaie. Et c'est pas très éloigné...

ItGonnaBeFunny8 ItGonnaBeFunny8
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:17:17

Danytaggart, en fait on entend par attaque les inquiétudes du "marché des monnaies" c'est ca ? :)

Un problème plus général maintenant : la création de monnaie, pourquoi faire ? Et l'inflation n'est-elle pas normale ? Pourquoi les libéraux ont en si peur ? :(

Banane_Tueuse Banane_Tueuse
MP
Niveau 4
17 juin 2011 à 21:17:49

Darkman01 Voir le profil de Darkman01 [K][X][C]
Posté le 17 juin 2011 à 21:15:02 Avertir un administrateur
C'est tout à fait cohérent jeune homme puisque même tous les autrichiens ne sont pas d'accord, y'a les tenants de l'étalon-or et les tenants du free banking. Une émission fixe de monnaie avec un taux d'intérêt libre peut résoudre le problème.

:d) Rappelle moi les critiques faite par apport à ce que que tu proposes ?

Mais comme tu l'a dit l'histoire me donnera raison. On devrait prendre paris tiens.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:18:57

"Rappelle moi les critiques faite par apport à ce que que tu proposes ?"

:d) Oui, tu veux aussi que je te donne les critiques de l'étalon-or ? :question:

IGBF :d) L'inflation est un impôt.

Banane_Tueuse Banane_Tueuse
MP
Niveau 4
17 juin 2011 à 21:20:13

Darkman01 Voir le profil de Darkman01 [K][X][C]
Posté le 17 juin 2011 à 21:16:28 Avertir un administrateur
Sauf que la crise des subprimes est un exemple de crise de la surabondance de monnaie. Et c'est pas très éloigné...

:d)

Il n’y a pas eu de « crise des subprimes »

https://www.contrepoints.org/2011/04/13/21228-il-n%E2%80%99y-a-pas-eu-de-%C2%AB-crise-des-subprimes-%C2%BB

C'est parfois lourd le niveau de méconnaissance de certains, ici il faut dire tout et n'importe quoi peu importe le camp. Chez actu, si tu demandes 2secondes de réflexion et ne parle pas de noires et d'arabes c'est foutu.

Triste jeunesse.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:25:39

On le sait très bien que la crise des subprimes est due à la ,politique de la fed.

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 72
17 juin 2011 à 21:26:15
  1. Darkman01 Voir le profil de Darkman01
  2. Posté le 17 juin 2011 à 16:49:16 Avertir un administrateur
  3. http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/grece-reduction-des-13eme-et-14eme-mois-de-salaire-dans-le-public-03-03-2010-808294.php

:d) MON DIEU QUELLE AUSTÉRITÉ ! Réduire un peu le salaire de mois qui n'existent même pas, le peuple grec va t-il s'en relever ?

C'est du foutage de gueule. Ils ont déconné, ils doivent payer.

=> Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase. à force de faire un peu n'importe quoi, on finit par payer les pots cassés.

DanyTaggart DanyTaggart
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 22:43:26

Moody's envisage d'abaisser la note de dette de l'Italie :

© AFP/Archives Christophe Simon

L'agence d'évaluation financière Moody's a indiqué vendredi qu'elle envisageait d'abaisser la note de dette de l'Italie, actuellement fixée à "Aa2", en raison des risques pesant sur la croissance, les marchés financiers et la capacité du gouvernement à réduire le déficit.
Moody's a annoncé dans un communiqué avoir placé "sous surveillance en vue d'un éventuel abaissement" la note de la dette publique italienne à long terme, qui est la troisième meilleure possible sur son échelle, après "Aaa" et "Aa1".
Elle a invoqué "les défis pour la croissance économique dus aux faiblesses structurelles et une probable hausse des taux d'intérêt au fil du temps".

Elle s'inquiète des "risques pesant sur la mise en oeuvre des projets de rééquilibrage du budget nécessaires pour réduire le niveau de la dette de l'Italie et maintenir le coût de son refinancement à des niveaux abordables".

Cet avertissement est lancé après deux défaites électorales retentissantes pour le chef du gouvernement Silvio Berlusconi, le 30 mai avec des élections municipales qui ont vu son fief de Milan passer à gauche, et le 14 juin avec une écrasante majorité ayant voté "non" à trois référendums (94 à 96% selon la question).

"L'adoption de nouvelles politiques budgétaires de rigueur pourrait se révéler difficile à court terme car le soutien électoral du gouvernement est en train de s'affaiblir", a prévenu Moody's.

Faisant allusion à la crise dans d'autres pays de la zone euro, Moody's envisage "une évolution [défavorable] des conditions de financement pour les Etats européens ayant de hauts niveaux de dette".

"Le maintien sur le marché d'une demande stable pour la dette italienne est incertain, avec les rendements actuels. Même si les mesures politiques à venir au sein de la zone euro pourraient atténuer les craintes des investisseurs et stabiliser les coûts de financement, l'inverse est également possible", a précisé l'agence.

Le 20 mai, une autre des trois grandes agences de notation, Standard and Poor's, avait également indiqué qu'elle envisageait d'abaisser la note de dette de l'Italie. Elle évalue plus sévèrement la solvabilité, à "A+", cinquième meilleure note possible sur son échelle et l'équivalent de "A1" chez Moody's.

La note de l'Italie chez Moody's n'a pas bougé depuis mai 2002, époque à laquelle elle avait été relevée d'un cran.

Selon des estimations publiées vendredi par le Fonds monétaire international, l'Italie devrait accuser cette année un déficit budgétaire équivalent à 4,1% de son produit intérieur brut, et sa dette dette publique devrait atteindre 120,6% du PIB.

huhu... :hap:

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 22:54:53

J'aime comme tu essayes de te convaincre que tout va exploser. :hap:

Dark_Magean Dark_Magean
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 22:58:25

Darkman : pourquoi le 2 août ?

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 23:07:59

C'est la date limite pour que le plafond de la dette soit relevé aux USA. Sinon, c'est la faillite.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment