CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Euro est sauvé...

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 154»
Page suivanteFin
Paulop Paulop
MP
Niveau 12
15 juillet 2011 à 14:26:47

L'europe pourrait prendre la première place mondiale si elle avait une vrai stratégie pour accueillir la chute des USA.

Rien que notre Banque centrale est meilleur que la leur.

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 14:27:16

Si il était responsable, il aurait su que prêter facilement, même aux Etats-Unis, des sommes qui se comptent en milliers de milliards, est de la pure folie et n'aide pas à la croissance.

Ah la bonne époque du plan Marshall où 1 milliard était une somme énorme.

DrRonPaul DrRonPaul
MP
Niveau 2
15 juillet 2011 à 14:29:06

Ron Paul

He has never voted to raise taxes. 
He has never voted for an unbalanced budget. 
He has never voted for a federal restriction on gun ownership. 
He has never voted to raise congressional pay. 
He has never taken a government-paid junket. 
He has never voted to increase the power of the executive branch. 

He voted against the Patriot Act. 
He voted against regulating the Internet. 
He voted against each wars.

He does not participate in the lucrative congressional pension program. 
He returns a portion of his annual congressional office budget to the U.S. treasury every year. 

Ron Paul est le sauveur des États-Unis.
Sa page Wiki est pas mal, tu peux trouver pas mal d'infos sur ses convictions dessus.

Ron :coeur:

En revanche Bernanke est un être profondément maléfique qui veut ruiner les américains.

DanyTaggart DanyTaggart
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 14:30:13

Il a entubé Princeton pendant des années alors. En économie pratique, en gestion, il est merdique, indeed. Mais bon quand même, ne lui nions pas tout il a bien l'air d'un smartass dans ses débuts.

Tu sais les génies sont parfois de gros malins. Regarde Picketti aussi à fait le MIT.

Force-stunner Force-stunner
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 14:31:57

"Regarde Picketti aussi à fait le MIT."

Non : il y a enseigné.

" Tu sais les génies sont parfois de gros malins. "

Ah mais complètement. Bernanke, je le mets dans la même case que Summers : certainement très brillants dans leur jeunesse, mais pitié plus aucun poste publics pour eux.

DanyTaggart DanyTaggart
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 14:36:57

Quand je pense qu'en France on à ça :

http://guidohulsmann.com/

Le pauvre doit se sentir seul...

XBxX2 XBxX2
MP
Niveau 8
15 juillet 2011 à 14:37:45

Aujourd'hui, avec la crise, y'a tout de suite pleins de petits économistes, qui ont lu l'Economie pour les nuls, et donnent des leçons à des personnalités reconnues.

Beaucoup d'entre eux aiment cracher sur Ben Bernanke, "il aurait du faire ceci, cela.."
Je dirais juste que c'est vraiment bien trop facile de jouer au Captain Rétrospection.
Et que, croire que Bernanke prend des décisions en politique monétaire seul et est donc seul responsable est.. stupide!

Force-stunner Force-stunner
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 14:40:53

"Et que, croire que Bernanke prend des décisions en politique monétaire seul et est donc seul responsable est.. stupide!"

Il assume tout, au moins... Et les autres ne sont pas forcément mieux, simplement on a pas leurs noms. Quand tu critiques la politique française actuelle, tu dis "à bas sarkozy" et pas "à bas mr le président, monsieur le premier ministre, monsieur le ministre d'état, mesdames et messieurs les ministre, etc".

"Aujourd'hui, avec la crise, y'a tout de suite pleins de petits économistes, qui ont lu l'Economie pour les nuls, et donnent des leçons à des personnalités reconnues. "

Owi l'argument d'autorité :coeur:
C'est pas donner des leçons que de critiquer des actions et des bilans...

DanyTaggart DanyTaggart
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 14:46:27

Amha lire l'économie pour les nuls n'est certainement pas une riche idée.
Par contre si il est bien clair que la crises sucite des vocation d'économistes il est assez drôle que ceux que l'on etend souvent parler et sont "reconnus" disent quand même de sacrées bêtises qui piquent les yeux et les oreilles.

XBxX2 XBxX2
MP
Niveau 8
15 juillet 2011 à 14:46:47

J'en entend tous les jours, partout. Même les médias, dans les journaux et les JTs, à faire des simplifications à outrance, à dire des grosses bêtises,.. Et à donner des leçons!

Les gens ne font pas que critiquer, ils disent comment il aurait du faire, ils disent ce que les autorités monétaires doivent faire,.. N'importe quoi.

Et tu me sors l'argument d'autorité, c'est plutôt du bon sens. Je vais aller dire à un chirurgien cardiaque comment il doit opérer.

Force-stunner Force-stunner
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 14:49:41

"Et tu me sors l'argument d'autorité, c'est plutôt du bon sens. Je vais aller dire à un chirurgien cardiaque comment il doit opérer."

C'est pas tout à fait la même chose non plus...

"J'en entend tous les jours, partout. Même les médias, dans les journaux et les JTs, à faire des simplifications à outrance, à dire des grosses bêtises,.. Et à donner des leçons!

Les gens ne font pas que critiquer, ils disent comment il aurait du faire, ils disent ce que les autorités monétaires doivent faire,.. N'importe quoi. "

J'en vois aussi. Mais la réaction "olol vous qui n'avez pas de PHD d'Harvard vous ne vous exprimez pas, et même si vous en avez un si c'était pas en politique monétaire taisez-vous", je la trouve hautement débile.

DanyTaggart DanyTaggart
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 14:55:08

Les gens ne font pas que critiquer, ils disent comment il aurait du faire, ils disent ce que les autorités monétaires doivent faire,.. N'importe quoi.

Et alors ??? En plus tu as beaucoup d'économistes dans le lot.

Force-stunner Force-stunner
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 15:01:19

J'ajoute en plus que s'il fallait être économiste, et bien diplômé, et prof dans un bon endroit, alors y'aurait peu de gens à s'exprimer. S'il fallait laisser parler que Krugman et Stiglitz... Deux derniers points :
1. Souvent ceux qui critiquent le manque d'autorité des autres sont ceux qui doutent beaucoup. Des universitaires que j'ai fréquentés jusque là, les plus arrogants et sectaires étaient les sous-profs adjoints à Paris XXXI-sous-gare, pas les autres.
2. Il n'y a pas besoin d'être prof à Stanford pour critiquer un prof un Stanford, pas besoin d'être no1 des ventes pour critiquer Justin Bieber,... Sinon quasi personne au monde ne pourrait critiquer Attali ou Piketty, qui pourtant, selon moi, ont beaucoup d'idées sacrément débiles. Mais bon, si tu veux, à chaque fois qu'on parle, on peut se mettre sub tegmine fagi d'un grand intellectuel qui a 5 doctorats pour donner du poids.

XBxX2 XBxX2
MP
Niveau 8
15 juillet 2011 à 15:01:56

"Mais la réaction "olol vous qui n'avez pas de PHD d'Harvard vous ne vous exprimez pas, et même si vous en avez un si c'était pas en politique monétaire taisez-vous", je la trouve hautement débile."

Non, pas débile, mais plutôt hautain, prétentieux, ça je te l'accorde. Enfin tout dépend de la manière dont tu le fais remarquer à ton interlocuteur.

Mais ça m'énerve encore plus quand des gens débarquent, sûr d'eux (et parfois même suffisants!) en débitant des bêtises les unes sur les autres. Alors que tu leur demandes qui est Keynes, ils savent pas.

Enfin, pour être plus clair, c'est comme j'ai déjà été confronté à un mec qui vient me parler de Relativité Restreinte et me sort, le plus sérieux du monde, "Grâce à ça, on va pouvoir revenir dans le passé avec le changement du temps", et puis le débat le mec était limite suffisant, mais ne savait pas ce qu'était les transformations de Lorentz.

C'est pas que je veux que chacun ait un PhD, mais que les gens qui n'y connaissent rien, aient la décence de faire des "hypothèses" et pas de vouloir asséner des vérités.

Force-stunner Force-stunner
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 15:03:21

"Non, pas débile, mais plutôt hautain, prétentieux, ça je te l'accorde. Enfin tout dépend de la manière dont tu le fais remarquer à ton interlocuteur.

Mais ça m'énerve encore plus quand des gens débarquent, sûr d'eux (et parfois même suffisants!) en débitant des bêtises les unes sur les autres. Alors que tu leur demandes qui est Keynes, ils savent pas.

Enfin, pour être plus clair, c'est comme j'ai déjà été confronté à un mec qui vient me parler de Relativité Restreinte et me sort, le plus sérieux du monde, "Grâce à ça, on va pouvoir revenir dans le passé avec le changement du temps", et puis le débat le mec était limite suffisant, mais ne savait pas ce qu'était les transformations de Lorentz.

C'est pas que je veux que chacun ait un PhD, mais que les gens qui n'y connaissent rien, aient la décence de faire des "hypothèses" et pas de vouloir asséner des vérités. "

T'es plus modéré (bien plus) que ce que j'estimais de prime abord. Oublie le post d'au-dessus, ou du moins le prends pas pour toi :)

XBxX2 XBxX2
MP
Niveau 8
15 juillet 2011 à 15:09:21

Mon premier post était pas assez explicite, c'est pour ça :-)

Je défend pas du tout un élitisme, je suis même d'avis que des autodidactes sans diplômes remettent fraichement en place certains prof d'unif. D'ailleurs, je suis un fervent admirateur de Michael Faraday.

Enfin, cette phrase est pas mal "aient la décence de faire des "hypothèses" et pas de vouloir asséner des vérités.", c'est vraiment ce que je voulais dire. Voila :-)

DanyTaggart DanyTaggart
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 15:11:18

aient la décence de faire des "hypothèses" et pas de vouloir asséner des vérités.

Mouais je veux bien quand on est dans le keynesianisme ont est quand même vachement dans le déni mais bon passon.

Force-stunner Force-stunner
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 15:11:27

On est d'accord, alors (putain je suis on fire pour les rimes) :hap:

kob_apache kob_apache
MP
Niveau 3
16 juillet 2011 à 01:40:59

Darkman > Hans-Werner Sinn ?

http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/07/15/sortir-de-l-euro-permettrait-a-la-grece-de-repartir_1549023_3234.html

Marine sera la Galilée de la politique francaise. :)

DanyTaggart DanyTaggart
MP
Niveau 10
18 juillet 2011 à 14:07:07

http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=8c5135da7543eed9209af507225600e2

T'ain ça sent le sapin... :mort:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 154»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment