CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Démarchage par ....

paradize
paradize
Niveau 11
19 avril 2004 à 09:55:07

téléphone . . une véritable invasion !
tu es tranquille chez toi . .. en train de surfer, au hasard ( vraiment au hasard . .), le téléphone sonne . ..tu te dis , tiens , je suis sure que c´est un ami ou une amie avec qui tu vas pouvoir papoter " en vrai" qui t´appelle . .Eh bien , non ! A l´autre bout du fil , une voix se présente et t´assure qu´il est indispensable de revoir ta toiture ( c´est le cas ce matin ) , ou que ton eau n´est pas potable , que la société X ou Y est la plus compétente pour en améliorer la qualité . .

Grrrrrrrrrr ça m´énerve ! j´en deviens désagréable à force d´etre emm**

Feyd
Feyd
Niveau 10
19 avril 2004 à 09:58:43

:rire2:

Moi en général je me gene pas pour les envoyer ce faire . ....e ( avec le moins de douceur possible)et ca fais du bien

:o))

Thanatos
Thanatos
Niveau 7
19 avril 2004 à 09:58:46

je ne connais pas ce probleme …… je n´ai pas de ligne fixe :-)))))))

souris45
souris45
Niveau 14
19 avril 2004 à 10:03:18

je dis un seul mot . ...Non ça m´interesse pas.

Par contre, mon mari, lui se fait avoir à chaque fois surtout quand c´est une demoiselle qui fait du démarchage via le phone.... ( lol)

Feyd
Feyd
Niveau 10
19 avril 2004 à 10:21:04

souris45

Je pense que si au lieu de dire juste " non ca m´interesse pas" tu l´avais bien pouri et que tous ceux qui sont emerdé par ce probleme fesaient de meme les appels telephonique commerciaux s´arreteré , quand tu dis non ca ne m´interesse pas , la standardiste appel une autre personne , unissons nous et jetons les avec " pertes et fracas " ca c´est la solution , refusé ce systeme , le changer , ca c´est nous qui avons les clefs
( ce n´est que m´ont avis sur le sujet )

souris45
souris45
Niveau 14
19 avril 2004 à 10:24:55

la demoiselle qui t´appelle fait son boulot tout simplement. Elle fait partie d´une société de télémarketing et elle passe à longueur de journée a donner des coups de téléphone. C´est son boulot. Elle gagne sa vie en faisant ça. Je vois pas l´intérêt de la " pourrir". Je l´arrête au début de son speech en lui disant que ça m´interesse pas tout simplement. Pas la peine quelle perde son temps avec moi.
J´ai travaillé dans ce style de société de telemarketing, je sais comment ça se passe.

Feyd
Feyd
Niveau 10
19 avril 2004 à 10:31:32

je n´ai absolument rien contre la standardiste qui gagne sa vie sauf qu´elle me bouffe la mienne ( la liberté de l´un s´arrete a la libertée de l´autre )
tout ca releve d´une attitude general , l´acceptation , le mouduglantisme ( nom inventé par christophe aleveque pour decrire ce phenomene que l´on connait dans la periode ou l´on vit ) voici d´apres lui la definition :
http://www.yannchollet.com/Interview%20Al%C3%A9v%C3%AAque%20page%201.htm

sassanlarnak
sassanlarnak
Niveau 10
19 avril 2004 à 11:16:44

liste rouge, t´es plus emmerdé. Ce qui est inadmissible c´est que l´on doive payer pour éviter les gêneurs, mais bon c´est un moyen infaillible

DePhil
DePhil
Niveau 10
19 avril 2004 à 11:35:25

Mettre un répondeur est aussi un très bon philtre.

Feyd
Feyd
Niveau 10
19 avril 2004 à 11:35:55

tu tombes toi aussi en fesant ca dans le " moudugladisme" tu ne seras plus emmerdé mais tu accepte que t´on voisin le soi ( je me cache les yeux pour pas voir la misere) et le cercle vicieux continu vu que la majorité des gens ont renoncé .
Je le repete je pense que quand + de gens les enverrons ce faire . ..r il s´arreteront car ces societé payent le telephonne et pas de client = pas d´entrer d´argent .
Renoncer a leur dire ce que l´on pense entraine le fait qu´il existe

FIFI02210
FIFI02210
Niveau 4
19 avril 2004 à 11:44:29

Je suis souvent dérangée par france telecom pour des offres plus ou moins intéressantes et à des heures style 21h.
Je stoppe de suite la conversation au début en lui explicant gentiment que j´ai ce qu´il me faut et à des prix plus raisonnable que les leurs.

Feyd
Feyd
Niveau 10
19 avril 2004 à 11:52:21

Mais pourquoi gentiment ?

Ce mec rentre de force chez toi a 21h , vantant les services de tel ou tel chose , toi tu lui repond gentiment , " demain " ou dans 1 mois il te retelephone et ainsi de suite .

Gentiment , pour le Bon Chic Bon Genre alors que toi au depart t´as rien demandé ?

Renoncer , accepter , négocier , " mouduglandisme"
Et pourrissage a mon avis de notre société.

paradize
paradize
Niveau 11
19 avril 2004 à 11:57:53

feyd t´as raison ! La prochaine fois que pimentos nous fait de la pub pour la mere-Denis , il faut l´ejecter :rire:

Feyd
Feyd
Niveau 10
19 avril 2004 à 12:03:22

paradize
:rire2:

En disant tous cela je ne veux pas donner de lecon car moi aussi je fais preuves de " mouduglandisme " a certaine occasion .
Je veux juste mettre " le doight ou ca fais mal"

:o))

FIFI02210
FIFI02210
Niveau 4
19 avril 2004 à 12:06:26

J´ai travaillé pour les 3suisses pendant 4 ans au service télévente, et c´est un boulot ingrat.
Mais quand tu n´as rien d´autres pour vivre, et bien tu prends ce qu´il y a.
Tu tombes sur des gens agressifs et méchants. Quand tu rentres chez toi ensuite, t´as pas le moral car tu te dis, merde je fais ce boulot pour vivre et non me faire engueuler.
Ou alors tu tombes sur des gens hyper sympa même s´il n´achète pas, tu entames la discution, tu rends même des fois service en parlant à des personnes seuls qui te remercient d´avoir appellé.
Mais le pire dans ce boulot, tu arrives le matin, on te donne un listing de plusieurs pages qui devront etre réalisé dans la journée. Sinon, tu te fais taper sur les doigts. Il y a un quota, et c´est assez dur de le réaliser dans une journée.

Zef
Zef
Niveau 7
19 avril 2004 à 12:15:28

FIFI02210 => Et ZE question : ca fonctionne le démarchage tél ? Vous arrivez vraiment à vendre des articles ?

Feyd
Feyd
Niveau 10
19 avril 2004 à 12:16:37

ce boulot existe depuis quand ?
qui en fait le profis ?

N´y a t il pas d´autres chose a faire que des boulots " phantomes" ? ( j sais pas moi l´éclaississage des forets , l´amenagement du territoire , l´aide social, l´aide médical etc ) c´est pas un boulanger le gusse qui me telephonne , il fabrique rien , il veux me fourguer un truc

Moi quand je recois un appel j´ai demandé quoi ?

Feyd
Feyd
Niveau 10
19 avril 2004 à 12:43:40

Quand vous pensée que le budget pub de la mode pour la saison 2003-2004 a dépassé de 10 fois le trou de la sécu , ca vous fais quoi ?

Zef
Zef
Niveau 7
19 avril 2004 à 12:44:34

Feur ( On parlait de mode alors... ( Bouh c´est nul... ) )

tehem
tehem
Niveau 10
19 avril 2004 à 13:04:12

Feyd> Salut avant tout :)

Je comprends ta position, et la colère que tu peux ressentir face à ce genre de procédé. D´un autre côté, effectivement, je pense qu´envoyer chier l´opérateur n´est certainement pas la solution.
Il est tout autant victime que toi, dans ce système. Il a qu´à trouver un autre boulot? Bah ok, comme c´est facile à dire. Je suis pas certain que l´éclaircissement des fôrets permettrait d´employer autant de personnes que le télémarketing :-)))

Surtout que si le but est simplement de mettre fin à ce procédé ( douce utopie) en refusant d´acheter, un ´non merci´ est tout aussi efficace qu´un ´allez vous faire voir´. Quand tu rembarres l´opérateur, tu penses que ça fait chier le patron - in extenso le mec à la base du dérangement ? NOoon, pas le moins du monde. Tu peux insulter 10.000 filles ou gars qui font ce boulot, ça changera rien à la situation. Mis à part que tu auras manqué du respect de base dû à chacun 10.000 fois de suite.

La vidéo du moment