Rapport fric, j´avais un fixe. A l´époque, le % n´éxistait. Mais, je gagnais bien ma vie et j´avais droit à de bonnes réductions sur le catague si on arrivait à un certains niveau de vente. C´était une forme de motivaton à l´époque et qui marchait. Et il fallait vivre, j´ai eu mon 1er fils à 20 ans, et la vie n´est pas toujours rose surtout sur Paris.
tehem
Je ne disais pas " qu il n a qu ´a trouver un autre boulot" simplement pourquoi ce boulot existe t il, d´autres boulot qui me semble que beaucoup plus vitale nous manques ( dans l´urgence), pourquoi créé des choses qui ne nous servent pas ?
au nom de la sacosainte publicité ?
que te rapportes a toi abonnés du tel cette chose la ?
La publicité tue les jeunes , c´est le fléaux de notre siécle comment respecter c´est chose la ?
Si en face de ta maison on érige une affiche de pub ( format 5m par 5m) qu´elle sera t as reaction vis a vis du poseur d´affiche ?
personellement , vis à vis du poseur , je n´aurais aucun réaction particulière ( sauf si je le trouve mignon . .)mais je rejoins, plus sérieusement , l´avis de Feyd concernant les publicités . ..elles modifient notre comportement , l´influencent terriblement . ..
feyd> Le poseur d´affiche > bah honnêtement, quelle peut être ma réaction? On lui a dit " va coller une affiche là" et il le fait. M´énerver sur lui serait aussi stérile et inutile que m´énerver sur Monsieur Météo parce qu´il fait mauvais. De manière générale, je garde mes colères pour des choses qui en valent la peine et sur lesquelles je peux avoir une influence. Dans le cas de l´affiche, je vais plutôt tenter de contacter la société ainsi que ma commune pour savoir pourquoi aucune enquête commodo/incommodo n´a été effectuée. Enfin bon soit, c´est anecdotique.
" Pourquoi ce boulot existe-t-il?" Euh, bah bonne question. Mais bon, quelle que soit la réponse, elle n´empêchera rien au fait qu´il existe. Pourquoi il y a des coiffeurs? Des photographes de mariage? Des personnes qui présentent des petits morceaux de fromage à la dégustation dans les grands magasins
? C´est clair que dans l´absolu c´est inutile, mais bon 75% des emplois à l´heure actuelle sont des emplois de service... A moins que notre société redevienne d´un seul coup une société agraire où chacun doit s´occuper toute la journée de ses champs pour espérer survivre, tu feras pas disparaître ce type de boulots, quelle que soit ta technique.
Au risque de paraître ´moudugland´, il n´y a plus grand-chose à faire pour changer la situation. Si vraiment habiter dans une telle société va à l´encontre d´un système de valeur personelle, je vois qu´une solution: l´expatriation. Parce qu´à l´étranger, dans les pays pauvres, il y a moyen de travailler au service d´une communauté en ne s´axant que sur l´essentiel: les rapports humains.
Sauf que bon, là tu tomberas sur des gens qui te diront que ce type d´aide est symbolique du colonialisme occidental, et qu´il vaut mieux aider les gens sur place à s´éduquer que d´aller les éduquer sur place...
On sort un peu du sujet de télévente.
Si on me met une pub de 5x5m devant ma maison et comme dit paradize si c´est un beau mec, je ne dirais rien. Mais, une fille encore à poil comme d´abe, non, je hurle.
La télévente se passe uniquement par téléphone et non par banderolle. Et un boulot et un boulot quand tu en cherches, moi, j´ai trouvé celui là par interim qui m´a souvent sortie de la merde pour faute de trouver autre chose.
tehem , tu vas un pêu fort la . ..on peut etre lucide sur ce qui se passe dans une société et le dénoncer , sans pour autant se sentir en inadéquation totale avec la société à laquelle tu appartiens , non ?
feyd> Question personnelle, et rien ne t´oblige à y répondre, mais quel genre de travail tu fais?
paradize> Effectivement, je grossis le trait. Mais je le fais sciemment, en comparaison avec l´autre extrême qui est de tout rejeter en bloc sans proposer de solution.
Je vais peut-être me faire des ennemis, mais un exemple-type de ce que je cherche à expliquer,ce sont ces pseudos-punk dans la rue qui te grattent la pièce et te traitent de sale bourgeois ou de capitaliste quand tu refuses. Vivre au crochet d´une société qu´on rejette, c´est vraiment le summum de l´hypocrisie.
thehem Pourquoi ce boulot existe-t-il?" Euh, bah bonne question. Mais bon, quelle que soit la réponse, elle n´empêchera rien au fait qu´il existe. Pourquoi il y a des coiffeurs?
Des photographes de mariage?
quand meme je pense que tu connais la difference entre concret et abstrait la pub te vend du vent ou un projet ( que tu n´as pas toi meme demandé)
le photograhe , le coiffeur, le medecin , le boulanger c´est pas pareil .
Moi en toute honneteté le poseur d´affiche qui viendras chez moi coller une affiche sur mon mur ou en face de ma fenetre j´te promet qu il est pas pres d"y revenir ou alors avec la police et la il faudra qu´il justifie le fait de poser son affiche les tribunaux sont fais pour ca .
Je le redis la libertée des uns s´arrete ou commence celle des autres
Et là, est la vente.
La vente forcée ?
Je rentre chez toi , je te fais la postiche
T´as demandé quelquechose toi au départ ?
tehem > >> tu le dis toi même , des pseudos punk ! ce n´est pas le summum de l´hypocrisie dans ce cas mais le summmum de la c***
Feyd > >> ni postiche , ni perruque !
feyd> Pq la pub? C´est vrai que j´ai pas répondu. Bah la pub existe à mon avis parce que nous vivons dans une société où sa création était inévitable. A partir du moment où quelqu´un produit un bien à destination du public, il est obligé d´en faire la publicité afin que sa production soit écoulée. C´est comme ça depuis des siècles, tu n´y changeras rien.
En ce qui concerne les techniques de pub ´intrusives´ ( télémarketing, pop-up sur internet, affichage démesuré...), bien entendu que ces choses m´agacent. Mais s´énerver sur le poseur d´affice, le télé-opérateur... ça ne sert strictement à rien. Leur liberté ( qui commence où s´arrête la tienne) leur garantit logiquement de faire leur boulot sans se faire insulter parce qu´ils le font.
C´est certainement plus défoulant d´insulter un télé-opérateur que d´engager une action en justice collective avec l´aide d´une association de défense des consommateurs. Mais sur le long terme, c´est certainement bcp moins productif.
je parlais pour la pub sur mon mur en étant propriétaire du dis mur , dans le cas d´un teleoperateur il rentre chez moi et je ne lui est rien demandé . Sont travail pour moi n´existe pas c´est un sous-travail . Il ne recoit je le pense que se qu´il mérite .
Si tous le mondes les envoyers . e f...e f....e , il n´y aurait plus personnes qui feraient ce boulot ou beaucoup moins , c´a c ´est ce que je pense et comme je l´ai dis avant je suis adepte moi aussi " mouduglandisme " car la bienséance et le bon aloi régisse ma vie .
feyd tu fais preuve de beaucoup d´intolérance dans tes propos ! comment peux tu dire d´un salarié exploité par une société qu´il n´a que ce qu´il mérite ? ???????, tu as des milliers de gens qui sont au chomage , et sont prêts a n´importe quel type de boulot pour en sortir et pour ne plus être assistés . ..tiens compte de ce paramêtre dans tes jugements !
Qui a parlé de liste rouge ? Et quand c´est ta ligne du boulot, comment tu fais ? Il parait que tu dois t´inscrire sur la liste orange ou safran ou je sais plus quoi... Mais j´y crois pas trop, j´avais opté pour ce système sur ma ligne précédente et je recevais quand même des appels de pubs, et comme j´en ai marre de gueuler tout le temps pour me faire respecter je laisse tomber ces démarches...
Au début je les envoyais chier les démarcheurs, maintenant je me mets à leur place, j´écoute 10 secondes, et quand je comprends qu´il s´agit d´une pub, je leur lance très stoïque : " ça ne m´intéresse pas, je vous remercie de m´avoir appelé, au revoir" et je raccroche, comme ça il ne peut pas dire que je suis malpoli ou mal embouché. ![]()
non je dis que sont travail est crée par une société voulant faire + de profits
On a besoin de main d´ oeuvres dans tous les domaines vitaux pour notre société ( autrement demain n´existera pas) comme je l´ai dis la santé , le social , l amenagement du territoire , le nettoyage des quelques parcelle de nature qu il nous reste et je trouve que pour moi cela est un sous-travail qui ne devrait pas existé .
feyd> Bah écoute, on restera totalement opposé sur la question alors. Quand tu n´as pas de diplôme, un loyer à payer et une assiette à remplir, tu fais pas la fine bouche. Si tu trouves un boulot de télé-opérateur, tu le fais, même si tu n´aimes pas.
J´ai eu l´opportunité de faire des études et donc d´avoir un boulot plus intéressant que de téléphoner à longueur de journées pour fourguer des cuisines.
Est-ce pour autant que je dois me conduire de manière arrogante avec quelqu´un qui n´a peut-être pas eu les mêmes opportunités?
Personne ne choisit d´être télé-opérateur. C´est typiquement le genre de boulot de survie qu´on fait en désespoir de cause. Toi qui semble défendre la liberté, je comprends pas que tu puisses cautionner le fait de rabaisser des gens qui n´ont peut-être pas les mêmes occasions d´être ´libres´ que toi.
C´est pour ça que ça m´intéressait de savoir quel boulot tu faisais en fait. Et de savoir si tu bossais en fait. Pas pour te juger, mais j´ai l´impression de lire les commentaires de quelqu´un qui n´a jamais dû s´inquiéter de grand chose dans la vie d´un point de vue financier.
Pour finir de m´expliquer ( avec une image ) pour moi , meme un gars qui travaille a nettoyé le caca des toilettes a beaucoup mais alors énormement plus d´estimes a mes yeux que le téléoperateur
Ne rien dire c´est accepeter et votre acceptation de cela fais que cela existe .
( je rappellle que notre societé a besoin de mains d´oeuvres dans d´autres domaines pour qu´elle puisse demain vivre )
La télé-vente est un milieu enrichissant, car qu´en tu appelles tel ou un tel, tu tombes sur différente classe de personnes et c´est là que tu t´aperçois que tous le monde est comme tous le monde.
" C´est, pas aujourd´hui, Madame, je n´ai pas encore reçu mon chèque de paye, ou alors je viens d´être licencier "
Ce boulot n´a rien de dégradant, j´ai passé il y a quelques années un cap très dur, impossible de trouver du boulot, et pourtant j´en ai des diplomes, mais trop cher pour certains jobs. Et quand tu dois remplir les assiettes de tes enfants, tu ne chipotes pas, tu prends ce qu´on te propose. On ne choisis pas forcement la vie qu´on veut, c´est souvent la vie qui vient à toi. Et même si tu trouves quelle dévie et bien tu devra tout de meme la suivre.