feyd> Aaah, ok, sorry, dsl. Tu veux que ça change mais sans prendre de risques.
Je te dis pas d´insulter le patron. Juste de l´appeler par exemple pour lui dire que bon, c´est très dérangeant et que tu serais assez satisfait s´il retirait ton nom des listes d´appel à l´avenir. Si lui ( ou elle) reçoit 10 appels/fax/e-mail dans le genre chaque jour, ça peut avoir une influence.
Par contre tu penses vraiment que ça le ( la) touche de savoir que les télé-opérateurs se fassent insulter??? Au pire si le gars craque, y en a un autre pour prendre la place.
Alors continue à râler sur la caissière parce que le café a augmenté, je suis certain que Nescafé en tiendra compte et baissera ses prix.
![]()
tehem je te trouve un petit peu de mauvaise foi , tu me fais pensée a certain politiciens qui , quand on leur donne des arguments pratique la langue de bois .
" Alors continue à râler sur la caissière parce que le café a augmenté, je suis certain que Nescafé en tiendra compte et baissera ses prix"
si j´achete du café c´est moi qui fait l´action , de mon propre chef , je voulais du café , et la caissiére elle fais sont travail de caissiére .
J´ai eu beaucoup de boulot different dans ma vie et je sais d´experience que ceux que je n´ai pas apprécié , je ne l´ai referais jamais meme si je n´avais plus rien a manger meme si je me retrouver a la rue ( peu etre si je prennais des coups de fouets )
qui , quand il a passé c´est journée a ce faire insulter dans une 1ere experience , a envie de remettre le couvert ? c´est pour ca que je pense , et c´est personnel , que ce travail et ce qui travail pour , ne mérite aucun égard .
que de messages pour une histoire de télémarketing.
Juste une pensée " il n´y a pas de sot boulot, il n´y a que des sottes gens qui le pensent".
J´ai fais de l´intérim pendant des années, j´ai gagné ma vie en faisant des boulots mais alors.... on pense même pas que ça peut exister. Ca m´a montré qu´il faut rester humble tout simplement....
tout boulot actuellement à sa place dans notre monde,
Alors désolé de ce que j´ai dis , je dois etre coupable ( alors que justement je me débas )
Continuer de glorifier le commerce a outrance ,
Je mets un liens pour ceux qui aime la lecture
http://antipub.net/cdp/index.php?menu=doc
quand quelqu´un vous marche sur les pieds ? mais que faite vous ?
La 1 ere fois , vous lui dites " aie tu m´as fais mal
la 2 eme fois , " écoute j´ai mal au pied"
la 3 meme , 4,5,6,7,8,9 Quand est ce que votre jovialité aura atteint sa limite?
La personne qui me telephonne pour ca mérite des égards , mais moi je mérite rien ?
Tu n´es pas coupable, mais pas tolérent.
Et d´après tes propos, tu serais bourré de fric et tu choisis ton job. Tu as de la chance, on est pas tous comme toi.
pourquoi bourré de fric ?
Tous simplement, que quand on en a pas, on prend tous simplement le boulot qu´on te propose.
Tu le dis toi même : je ne le ferais jamais meme si je n´avais rien à mangé N´oublies pas qu´un jour la roue tourne et que tu peux te retrouver sans rien du jour au lendemain. Je ne le souhaite pas car ça me ferait mal au coeur de te servir un jour une soupe, faite par moi par les sans abriSSSSSSSS.
oui et on accepte alors ce que en découle
J´ai 40 ans j´ai travaillé toute ma vie meme si on a le meme age , j´ai du travailler avant toi car a l´école comme je l´ai expliquer sur d´autre topic j´y suis pas allé lomgtemps .
Je suis né le 10 sept 1963 est des choses je commence a en avoir vu , des droits de l´homme pietiner , des choses que j´avais avant et que je n´ai plu . ( des choses que je ne peux meme pas dire ( meme a moi meme)tellement elle sont sales )
Oui je le redis dans la masse de boulot que j´ai pu faire pour pouvoir me payer des pates , et partir en vacance 1 semaine car trois c´est trop cher , il y en a certain que meme , si je me retrouvais dans la rue , je ne le referais pas .
Maintenant si ca , ca ve dire que je suis riche bof j comprend pas .
Je dis que d´accepter c´est ce mettre les mains devant les yeux et dire apres j´y suis pour rien
Je reprends mon raisonnement
La 1 ere fois , vous lui dites " aie tu m´as fais mal
la 2 eme fois , " écoute j´ai mal au pied"
la 3 meme , 4,5,6,7,8,9
Quand est ce que votre jovialité aura atteint sa limite?
Qui est ce qui va faire le menage toi ? t´es enfants ? leurs enfants ?
Si ca arrive a t´es arriere petits enfants combien de coup de telephone par jour recevrons t´il pour que ca s´arrete ?
Mes parents etaient commercant , ca va faire rire certain mais ils etaient droguiste .
avant le années 70 c´était les gens qui te vendais le savon , la javel , la parfumerie etc etc
Dans les années 70 les grandes surfaces sont arrivé et ce metier est mort , leur client sont allé acheter la javel dans la grande surface
Qui a pleuré que ce metier n´existe plus ?
Pourquoi faudrait il que je pleur un métier qui pour moi n´en ai pas un ?
quel rapport avec le topic d´origine qui était le démarchage par téléphone ?
souris-->pourquoi tu ne les laisse pas poursuivre leur dialogue tranquilement?
ou est ce marqué que un topic doit etre 100% conforme, a son titre?
pourquoi t´en meler?sachant que tu n´es meme pas a son origine
moi je vois un dialogue interessant avec pleins d´arguments et ça m´interesse!
Tu pourras essayé de m´apitoyer, je suis née le 16 juin 1965. Et alors. Je viens de paris, je suis une parisienne et une vraie, tu crois que je ne connais pas la rue, j´en aie vu des vertes et pas mures. Tu parles sans vraiment savoir et dans la capital, t´as pas le choix, i te faut du fric et sans fric, t´as rien. Désolée mais là j´ai raison.
souris45
pourquoi bourré de fric ?
un métier c´est pas parcequ´il a le nom métier que sa lui donne quoi que ce soit .
Le demarchage telephonique date de quand ?
allez 10 ans ? combien ? .
Dans 50 ans comment ca va se passer ?
Mon " intolerence" quand penseront vos enfants ?
FIFI02210
Le choix tu la , cest toi qui le refuse .
Le lieux ou tu habites a quoi a voir avec l´affaire , paris ? et alors, y a qu ´a paris que y a des coups de telephonne commerciaux ? y a qu´a paris qu´ya la vie et le travail ?
Paris, vierzon , nantes , lyon etc quel difference ?
Je veux pas que tu t apitois sur moi t´inquiete pas , mais que tu réfléchisse
Notre avenir, sont nos enfants, ils connaissent plus les pubs que quiconque et largement plus que leur devoir d´histoire ou de grammaire. C´est tous simplement l´évolution qui veut cela et tu pouuras faire ce que tu veux, ça restera comme ça et ça va s´étendre de pire en pire et moi je le souhaite.
Et tu es trop OP pour moi. Et sur ceux, je vous dis bonsoir, et à demain. BISOU
Pour l´instant t´es enfants ont 10 ans ? 5ans ?
les enfants adores la pub
ceux qui la fourgue le savent ils en ont fais leurs fond de commerce il les overdoses de pubs
Quand ils auront 30 ans que penseront-il d´etre deranger en rentrant du boulot de 6 h 30 a 20 h 30 ( oui car quand meme il les laisseront mangé) et de 21 h a 22h30 .
( je sais l´image est un peu grosse , je fais un peu d´humour car je te trouve un peu séche avec moi qui essaye justement d´éviter ca a tes gosses )
Feyd> J´ai rattrapé le retard sur la discussion...
Feyd Posté le 19 avril 2004 à 17:07:22
tehem je te trouve un petit peu de mauvaise foi
C´est le monde à l´envers...
Depuis le début de la discussion tu mets l´accent sur le fait que c´est un boulot débile et inutile, et je suis d´accord là-dessus...
Mais depuis le début de la discussion, je mets l´accent sur le respect essentiel dû à la personne à l´autre bout du fil. Et surtout sur le fait qu´engueuler une fois, 2 fois, 3,4,5,6,7,8,9 fois cette personne qui ´marche sur ton pied´ n´empêchera pas la société qui l´occupe de continuer ses activités. Et là, si on en vient à ça, je dois dire que c´est à mon tour de te trouver de mauvaise foi de ne pas ( vouloir) comprendre ce raisonnement. Perso je pense que tu prends surtout une satisfaction personnelle à rabaisser ton interlocuteur, avec en plus la sécurité découlant du fait qu´il ne peut pas te répondre.
Si on veut que ça change, une solution plus efficace serait, comme aux USA ( qui à côté de ça sont loin d´être un modèle, mais soit) - la solution est donc peut-être d´intenter des actions collectives en justice contre les sociétés de télémarketing afin d´obtenir soit réparation, soit une réglementation genre ils ne peuvent appeler qu´une clientèle qui a déjà fait des achats par leur intermédiaire et qui a marqué son accord pour être tenu au courant par téléphone.
Bien le bonjour a tous
Oui tehem je suis tout a fait d´accord avec toi pour intenter des actions collectives en justice contre les sociétés de télémarketing et faire tous ce qu´y est possible pour contrer cette invasion , mais il n´empeche que , a mon niveaux , c´est a dire pour moi simple individu , la seul arme que j´ai en m´a possetion c´est celle la . (quand quelqu´un m´agresse la 1 ere fois j dis rien , la 2 eme non plus et apres je sors mes griffes .
Je le redis car je le pense , le fait d"accepter" fait que tout le monde en patie , c´est peut etre pas la solution radicale , mais au moins je réagis a cette pollution . ( c´est sur ca changera peut etre rien mais au moins je réagis )