CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Démarchage par ....

tehem
tehem
Niveau 10
19 avril 2004 à 15:12:46

Feyd> :honte: on tourne en rond là... Je sais pas si c´est toi qui comprend pas mon raisonnement, ou l´inverse, mais bon, on s´enlise...

Que dans l´absolu ce boulot soit ´inutile´, on est d´accord.

Mais le fait que le télé-marketing existe prouve qu´il marche, même s´il énerve pas mal de monde. Crois-moi, une société ne voit que son profit. Alors que ses télé-opérateurs se fassent insulter tous les jours, le patron des 3 Suisses n´en a rien à faire, vu qu´en fin de compte l´argent rentre.

Ce n´est pas en envoyer chier les gens qui appellent que tu changeras quoi que ce soit au système. Carrément inutile.

Et si c´est pour atteindre une satisfaction personnelle que tu le fais, c´est encore plus triste.

tehem
tehem
Niveau 10
19 avril 2004 à 15:19:06

feyd> E que penses-tu de la pub sur les forums ( cfr le post de medhi) :rire: ?

Feyd
Feyd
Niveau 10
19 avril 2004 à 15:21:43

Voila c´est exactement ca le " cercle vicieux" mais bon dieu c´est simple de couper un cercle avec un ciseaux et dans faire une ligne droite avec un debut et une fin .
la poule ? l´oeuf ? si ont se pose la question le temps passe faut faire un choix les mecs , c´est t´es enfants qui vont y repondre , ou leurs enfants ?
alors mettons les choses a plat si un travail n´a aucun sens pourquoi devrait il existait ? pourquoi devrais je le respecter ?
Voila j´ai coupé le " cercle vicieux" et mis les choses a plat

Feyd
Feyd
Niveau 10
19 avril 2004 à 15:22:38

Sur le forum c´est moi qui ai decidé dy aller c´est pas pareil :o))

paradize
paradize
Niveau 11
19 avril 2004 à 15:28:17

Feyd . ..il y a une différence dans mon esprit entre ne pas trouver " acceptable " que certaines sociétés emploient des personnes pour faire du télé marketting inutile , et le non respect pour les personnes qui n´ont guère de choix de faire un autre boulot!

Mais comme le dis si bien tehem , on tourne en rond.. , et pour en rajouter une couche , sans pour autant faire de la pub a medhi...moi je dis qu´il pollue l´espace !

tehem
tehem
Niveau 10
19 avril 2004 à 15:30:44

mouaif...

Désolé si je vais paraître méchant, mais c´est un peu idiot ce que tu dis à propos de ton cercle vicieux.

Un début et une fin... le bien et le mal... blanc et noir... ouaip, c´est vrai que ce serait tellement facile si c´était comme ça.

Il y a une arrogance terrible et qui fait assez peur dans ta phrase " si un travail n´a aucun sens pourquoi devrait il existait ? pourquoi devrais je le respecter ? ". Parce qu´avec le même genre de raisonnement, on peut foutre les 3/4 des personnes actives à la rue.

Et tu n´as rien mis à plat du tout, tu t´es contenté de condenser tes arguments en un seul post.

Tu veux savoir quelle est l´utilité de ce boulot? Je l´ai déjà dit, dans l´absolu, aucune. Dans la réalité, cependant, il permet à des personnes de ne pas se retrouver à la rue. Et quand on voit l´état de la France à l´heure actuelle, bah on se dit que c´est déjà une sacrée utilité.

FIFI02210
FIFI02210
Niveau 4
19 avril 2004 à 15:31:01

La, ça va trop loin, comment peux-tu dire qu´on peut couper le fil, tu connais beaucoup de personne qui aime leur job, qui partent travailler en sifflant de joie. Moi, non. On bosse pour bosser et pour quoi, pour une soit disant retraite qu´on aura pas mais qu´on aura cotisé, pour une sécu qu´on paye et qu´on n´est remboursé de rien. Il faut avoir du fric pour dire de telles choses. Je ne sais pas le boulot que tu dois avoir mais gardes-le.
J´aime bien c´est débat. Pas vous.

Feyd
Feyd
Niveau 10
19 avril 2004 à 15:46:57

Bon la vous me parlez d´une personnes ( comme toi et moi ) alors que moi je parle de travail c´est different .
Je ne pense pas etre arrogant envers la personne mais envers sont employeur que je m´éprise au plus haut point .
Du boulot je le reredis , y en a est pas qu un peu a faire mais y a pas de bras et les société prefere passé des budgets dans le télémarketing au lieu de créé un emploi qui sert notre société .

Bien sur que moi aussi ( bien que ca ne me soit jamais arrivé ) peut etre je travaillerais ou j´aurais pu travailler pour une société comme ca , mais ca ne m´empeche pas de dire que ce boulot ne devrait pas existé et que la seule arme que j´ai pour contrer ca c´est d´appeler un chat un chat et donc un emmerdeur un emmerdeur .

tehem
tehem
Niveau 10
19 avril 2004 à 15:48:22

:honte:

Okay, okay, d´accord, je jette l´éponge, j´ai plus le courage là...

Feyd
Feyd
Niveau 10
19 avril 2004 à 15:52:01

:o))

y a pas de competition :o))

ni toi ni moi n´avons rien a gagner juste discuter

:rire:

tehem
tehem
Niveau 10
19 avril 2004 à 15:54:19

Bah je pense que tu pourrais gagner un peu en humilité.

Et moi peut-être bien en esprit de révolte.

Mais bon...

Feyd
Feyd
Niveau 10
19 avril 2004 à 15:57:26

:ok:
tu as raison la vérité doit etre un peu au milieu de tout ca

tehem
tehem
Niveau 10
19 avril 2004 à 15:58:11

Parce que bon... du boulot, y en a... Wéééé. On se demande franchement pourquoi tant de gens sont au chomâge et crève d´en avoir un alors. Mais bon, peut-être les considères-tu tous comme de gros fainéants.

Si vraiment ton trip c´est de gueuler sur qq´un au téléphone, pourquoi tu t´arrangerais pas plutôt pour atteindre le patron de la boîte qui t´appelle, plutôt que de t´en prendre au gars ou à la fille qui fait ses 8 heures et retourne dans son appart minable pour s´occuper de ses 2 gosses?

FIFI02210
FIFI02210
Niveau 4
19 avril 2004 à 16:01:58

On ne va pas se disputer!!!
Mais c´est vrai que tout job a besoin de pub. Mon mari posséde à ce jour en plus de son boulot un autre job dans le tuning. Et pour vendre, on est bien obligé dans faire de la pub. Comment veux-tu vendre? Par la pub et c´est petit à petit que ça vient de bouche à oreille. La pub, si je pouvais en faire plus pour nous, je serais contente. Je travaille pour mon mari ( quoi que des fois je préférerais être ailleur) et grace à la pub, j´ai des appels tout les jours. Pour nous, c´est la pub qui nous fait vivre.

Feyd
Feyd
Niveau 10
19 avril 2004 à 16:02:56

hahahaha
parceque des société qui sont pleines de fric au lieu de créé des emplois dans des domaines qui pourrait nous sauver passe leur fric dans des société de telemarketing .

( Et hop ca repart)
:lol:

Feyd
Feyd
Niveau 10
19 avril 2004 à 16:04:43

oui tout a fais d´accord avec toi FIFI02210 mais pas a outrances qu en c´est le cas sa devient polution

tehem
tehem
Niveau 10
19 avril 2004 à 16:11:36

Je résume, parce que ça part en vrille là.

Au départ, on parle des télé-opérateurs. Feyd trouve ça chiant ( il a raison) et remballe séchement ceux qui appelent. Je trouve ça personellement inutile et - de plus - irrespectueux vis-à-vis de la personne qui ne fait que son boulot ( et certainement pas dans la joie, inutile donc d´en rajouter).

Maintenant Feyd, si tu veux lancer la discussion sur la manière dont la société capitaliste occidentale fonctionne, on sera certainement très souvent d´accord.

Le coeur de mon message reste que quelque soit le combat ou les opinions à défendre, ce n´est pas en s´en prenant aux exécutants qu´on fait fait avancer le débat. Exemple: les médicaments sont trop chers, mais ce n´est pas en gueulant sur son pharmacien que ça va changer grand-chose. C´est en s´en prenant directement aux sociétés pharmaceutiques via un lobbying intensif qu´il y aura peut-être moyen de faire quelque chose.

Feyd
Feyd
Niveau 10
19 avril 2004 à 16:22:10

Mais moi l´executant comme tu dis qu est ce que je lui ai demandé au dépars rien , c´est moi qui lui ai telephonné ?
Je ne trouve pas ca chiant mais inutiles voir nauséabond pour notre société
Tu me dis appelle son patron plutot que l ´employé , si je l´appelle ca ne changera rien non , a la limite il va me faire un procés , tandis que si je le jette et que plein d´autre gens en font de meme il ne trouveront plus personne et c´est la seule arme que j"ai ma liberté .

Docom
Docom
Niveau 12
19 avril 2004 à 16:25:57

Salauds de pharmaciens qui vendent les médicaments trop chers ! :(

( Quoi, j´ai dit une connerie ? :content: )

Feyd
Feyd
Niveau 10
19 avril 2004 à 16:26:59

La vidéo du moment