CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Démarchage par ....

paradize
paradize
Niveau 11
20 avril 2004 à 10:57:08

il ne faut pas oublier non plus , qu´à ces appels s´ensuivent généralement des rendez vous chez les particuliers ! et la , j´y vois un risque d´arnaque pour les personnes vulnérables .
l´arnaque ne consistant pas nécessairement a vendre un produit plus ou moins sérieux , mais en " forcant " la personne a acheter . ..la force de vente de ces sociétés sont archi connues .

Feyd
Feyd
Niveau 10
20 avril 2004 à 11:00:54

je reconnais que mon action ressemble un peu a " don quichotte" avec ses moulins a vent , mais a mon niveaux que faire d´autres a part refuser completement de rentrer dans leur jeux ? et le leur faire bien comprendre ?

Feyd
Feyd
Niveau 10
20 avril 2004 à 11:08:41

oui paradize ou imagine , un couple par exemple le mec il travaille , la femme est a la maison ( ou le contraire ) . La personne qui reste a la maison accepte un contrat commercial ( le vendeur au tel lui a tellement bien vanter les mérites du dernier bain a bulle ou du fer a repasser qui repasse tout seul .
Deux semaines apres que va dire la personne qui travail pour mettre du beurre dans les épinards du couple ?
Battons nous contre le commerce a outrance avec toutes les armes que l´on peu avoir c´est le fléaux de notre temps

paradize
paradize
Niveau 11
20 avril 2004 à 11:09:27

je ne crois pas que ton action soit du don quichotisme , il existe beaucoup d´associations qui se créent pour lutter contre toutes ces agressions publiscitaires dont nous sommes victimes . .

Feyd
Feyd
Niveau 10
20 avril 2004 à 11:15:05

oui beaucoup d´association , je ne peux que conseiller de s´engager au sein d´une ou de l´autre , mais moi en t´en que citoyen , j´ai le devoir de réagir , c´est peut etre deja trop tard ( c´est rentré dans les moeurs la preuve notre discution ) , mais justement battons nous avec toutes les armes ( légal que l´on peu avoir ) pour peut etre arriver a un résultat

tehem
tehem
Niveau 10
20 avril 2004 à 11:16:27

feyd> Bah, Don Quichotte s´attaquait aux moulins. Toi, c´est plutôt au meunier :-)))

Bon, de mon côté, je pense avoir dit tout ce que j´avais à dire sur le sujet, donc je reviendrai plus sur mes arguments.

En tout cas c´était revigorant comme discussion :ok:

Feyd
Feyd
Niveau 10
20 avril 2004 à 11:19:14

:o))
oui belle discution

paradize
paradize
Niveau 11
20 avril 2004 à 11:25:23

bon , alors on peut parler de la pub et de son influence sur nos mentalités . .sur . nos conduites en société sur nos rapports a l´autre et sur l´éducation ou comment les parents sont pris en otage par cette pub ? :rire:

tehem
tehem
Niveau 10
20 avril 2004 à 11:28:29

:oui:

Feyd
Feyd
Niveau 10
20 avril 2004 à 11:34:24

tehem Posté le 20 avril 2004 à 11:16:27
feyd> Bah, Don Quichotte s´attaquait aux moulins. Toi, c´est plutôt au meunier

Imagine une armé de ostrogoth qui debarque chez toi , qu´elle arme a tu ?
Ne dois tu pas les combattres de tous les moyens qui sont a ta porté , peut etre peux tu juridiquement te battre contre leur chef , mais il faut aussi ce battre contre celui qui t´agresse .

harrypitfall
harrypitfall
Niveau 2
20 avril 2004 à 12:35:40

:salut:

Je suis télévendeur, donc permettez-moi de faire quelques mises au points.
Tout dabord, il faut savoir que ce type de démarchage existe depuis des lustres en Amérique du nord, parce-que la-bas les déplacements sont trés difficile ( surtout en hiver). Pour le reste, si c´est arrivé en France, c´est pour des raisons économique ( le tel coûte moins cher qu´un déplacement...)
La télévente est un vrai métier n´en déplaise à Feyd, par contre il est vrai que certains démarcheur sont des escrocs souvent trés agréssif au tel, donc je peux comprendre que ça tappe sur les nerfs. Par contre je ne démarche que des pros, ils ne sont donc pas étoné que je les appelles car ce sont déjà " mes clients"

J´ai pris ce boulot car il m´a permis de trouver une stabilité, un emploi en cdi avec tous les avantages qui en découlent...

Voilà si vous avez des questions n´hésitez pas...

Feyd
Feyd
Niveau 10
20 avril 2004 à 12:48:02

c´est encore un autre probleme , tu travail dans une societé qui fait du démarchage vers c´est client .

Dans le cas qui nous occupe, moi , je ne fais aucune demarche , je n´ai aucun lien avec la société qui me telephonne , je n´ai rien demandé , juste il veulent me fourguer un contrat , il s´en foute si j en ai besoin ou pas , juste il rentre chez moi et la seul arme que j ai en tant qu individu , je le redis , c´est de bien faire savoir a cette personne qu´il faut plus quel me casse les nougats et tant bien meme elle me retelephonnerai je referais de meme .
C´est de la vente forcée et ce battre contre ca , avec quoi que ce soit , c´est faire bouger notre avenir .

harrypitfall
harrypitfall
Niveau 2
20 avril 2004 à 12:52:47

:ok:

Seulement avant qu´ils deviennent clients, ce sont des prospects.
Quand j´ai démarré, j´ai du passer par cette étape ( pour faire mes preuves), mais je n´ai jamais appellé de " particuliers".

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
20 avril 2004 à 15:15:45

C´est vrai que c´est hyper-chia** ! Pour les cuisines équipées , les fenetres double vitrage , les salons tout cuir qu´on a soi-disant gagné . ... Moi , je repond selon mon humeur , que je n´ai pas le temps , que je ne suis pas interréssé , que j´ai un enfant malade , que j´attend un coup de fil urgent et qu´ils sont priés de laisser ma ligne libre etc . .. ça serait vain de croire qu´on puisse les faire culpabiliser , mais ça fait du bien de le penser ! :-)))

paradize
paradize
Niveau 11
20 avril 2004 à 15:37:55

ou que tu fais la police sur suggestion de JV :rire:

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
20 avril 2004 à 15:45:45

En plus LOL ! . .. Je suis quelqu´un de perpetuellement en COLERE ! . .. je n´arrive pas à rester indifferent , je ne comprend pas l´indifference . .. j´ entretiens mon ulcere :rire:

paradize
paradize
Niveau 11
20 avril 2004 à 15:56:28

Canar arrete de becqueter des raisins : )

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
20 avril 2004 à 16:12:52

Les raisons de ma colere ne doivent rien à Steinbeck :))

pathos
pathos
Niveau 10
20 avril 2004 à 18:30:03

j´ai pas d´amis donc je suis tres content quand je recois un coup de fil, l´autre jour j´ai discuté 1 heures avec un vendeur de matela epeda, mais ceux qui m´apellent le plus souvent c´est aol et wanadoo, ils m´adorent c´est sur ils me telephonent 2-3 fois par mois et moi pour le remercier je leur donne mon numero de carte bancaire

Docom
Docom
Niveau 12
20 avril 2004 à 19:26:49

Harrypitfall, c´est toi qui me gonfle 3 ou 4 fois par jour pour des climatiseurs, ou des extincteurs, ou pour baisser mes impôts, ou que sais-je encore, pendant que j´ai les mains occupées et qu´il faut que je m´interromps pour ces appels inutiles que je n´ai pas demandés ? :-(

Ne t´en vente pas au moins ! :(

La vidéo du moment