CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les doubles pseudos, est-ce po bien ?

Wierko
Wierko
Niveau 10
19 septembre 2006 à 00:30:39

Pour vous ?

Dissertation lancée ( entre deux topics sur les amendes mises au chamelles à 3 bosses et les excuses de papounet quant aux films les plus nuls qu´il a laissé diffusé au nom de Dieu ) sur les doubles pseudos.

A lire n´importequoi à droite à gauche, j´ai envie de lire un concentré non HS sur un topic dédié au sujet pour que tout le monde essaie de se mettre d´accord.

Que pensez vous des doubles pseudos ?

( la parole est spécialement donnée à Docom et à niais qui ont l´air d´avoir un avis particulièrement opposé sur la question )

Personnellement ( c´est important de donner son avis sur une telle problématique pour éviter un flop de topic ), je pense que les doubles pseudos :

C´est cool.

Yeah.

De rien pour cet avis.

PS : je pense réellement que ceux qui reprochent aux gens "hé t´as une double pseudo d´toute facon t´es qui han hé l´autre héhé grillé" dès qu´ils n´ont plus rien à dire... N´ont tout simplement rien à dire et feraient mieux de se taire. [ hostilité mode ON, à vous public visé d´assumer en y répondant avec assurance et honnéteté ]. Et que les pseudos permettent d´apporter une certaine tranquilité à celui qui écrit. trop de gens s´ennuient sur les forums à reproduire leur quotidien, avec les vices qui vont avec ( attacher à un pseudo une personnalité qu´on ignore, idéees toutes faites etc etc )

Gors bisous d´amour, discussion sérieuse souhaitée, sinon, gare.

Alors pas de blagues je vous prie.

PPS : signé un presque ancien doublepseudotieur.

Roby69
Roby69
Niveau 10
19 septembre 2006 à 00:53:33

:ouch:

http://img183.imageshack..us/img183/655/chameau3fb3.png

Roby69
Roby69
Niveau 10
19 septembre 2006 à 01:06:08

Ma réponse est la suivante.......... :

:d) En tout hônneteté, les doubles,triples,quadruples,etc.. pseudos,
c´est nul (à moins de connaître le propriétaire de ceux-ci..)

vlà c´est court, presque compréhensible,et direct.. :-)

Wierko
Wierko
Niveau 10
19 septembre 2006 à 01:12:12

Moins drôle en direct et non tricoté.

Si tu connais le vrai proprio, quel intéret ?
Si tu le devines, c´est plus intéressant non ?
S´il se "cache", c´est qu´il cherche quelquechose, alors pourquoi, nul ?

Roby69
Roby69
Niveau 10
19 septembre 2006 à 01:20:24

je vais directement répondre à la question 3
qui réuni les deux premières...

Vu le nombre de "trolls" qui débarquent sur ce forum pour t´insulter,qui se la jouent,etc.., tu es en droit de savoir, si c´est pas un de tes "petits camarades" de jeu qui cherche à te provoquer..non..? :-)

Wierko
Wierko
Niveau 10
19 septembre 2006 à 01:24:23

Pourquoi faire savoir ?

Quel intéret ?

tu cherches quoi TOI sur un forum pour avoir la nécessité de savoir si c´est un e-ami qui te fait une blague ?

Roby69
Roby69
Niveau 10
19 septembre 2006 à 01:26:54

:rire: est-ce que j´t´en pose des questions moi.. :-)
autant réunir les forums à ce moment là, on saura à quoi s´attendre.....

Wierko
Wierko
Niveau 10
19 septembre 2006 à 01:33:29

Dommage.
Questions simples qui expliqueraient ta réponse.
J´va me coucher, merci pour ta compagnie tardive : ) Nuit bonne ; )

Roby69
Roby69
Niveau 10
19 septembre 2006 à 01:40:12

Je te renvoi tes questions....

Pourquoi ne pas le faire savoir ?

Quel intéret ?

tu cherches quoi TOI Wierko sur un forum pour avoir la nécessité de ne pas savoir si c´est un e-ami qui te fait une blague ?

merci à toi..Nuit bonne........ :-)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 septembre 2006 à 08:14:06

moi j´avoue que j´ai plusieurs pseudos.
j´en ai 4 avec celui là. yen a deux que vous connaissez pas.
je les ai crées non pas pour troller ou flooder ou je ne sais quoi, mais simplement, ça fait longtemps que je suis persuadé que l´apparence influence le comportement des gens, le sérieux qu´ils nous accordent etc.
j´ai donc crée 2 pseudos dont l´age indiqué est très supérieur au miens, car je suis persuadé que les gens ne réagissent pas de la meme manière. je suis persuadé que si 2 personnes disent la meme chose, on écoutera plus ou moins, on prendra plus ou moins au sérieux les dires selon l´age de ceux qui parlent, et selon ce qu´on sait d´eux.
c´est ce que disait Wierko, c´est une question d´étiquette.
en général, l´étiquette est un fardeau, car qui peut savoir qui nous sommes vraiment ? nous coller une étiquette, c´est avoir toutes les chances de se tromper. alors, de temps en temps, pourquoi ne pas parler avec une étiquette "plus sérieuse" et ainsi avoir plus de poids ?
pourtant c´est la meme personne derrière.
mais ça marche, malheureusement, car les gens sont betes et s´attachent à des apparences pour juger et communiquer d´une certaine manière (moi le premier).
affirmer le contraire serait malhonnête.

je n´ai utilisé qu´un seul de ces pseudos et qu´une seule fois, sur le forum philosophie.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 septembre 2006 à 08:18:38

du coup j´ai pas répondu au topic.

est ce mal les doubles pseudos ?

ben ça dépend comment on les utilise.

les mecs qui se créent un pseudo pour faire chier le monde et troller de façon anonyme, c´est pas que c´est mal, mais c´est stupide et extrêmement puéril.
c´est le point le plus négatif que je dégage.
quoique, il peut y avoir pire : la calomnie, la diffamation. toujours avec l´anonymat. là oui c´est mal et c´est très lache.

mais le fait même de créer plusieurs pseudos, du moment que ça ne fait de mal à personne, je vois pas où est le problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2006 à 08:21:45

J´en ai plusieurs mais c´est avant tout dans un but ludique (d´ailleurs mon style est assez reconnaissable et tout le monde - ou presque - me reconnaît dans la journée) : j´aime endosser de temps en temps un autre personnage. Ainsi en va-t-il de PrinceCharmant par exemple. :-p

Docom
Docom
Niveau 12
19 septembre 2006 à 08:31:15

Po bian.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2006 à 08:43:51

En fait j´en ai même tellement (et presque tous inusités) que je finis par ne plus utiliser que celui-ci. Objectif atteint ! :-p

OSSIKONKONLEDI
OSSIKONKONLEDI
Niveau 2
19 septembre 2006 à 08:46:36

:gne:

Parce qu´on peut avoir plusieurs pseudos ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2006 à 08:48:38

Je dois en avoir... une cinquantaine ! :rire:

paradize
paradize
Niveau 11
19 septembre 2006 à 08:50:41

Chouette ! on va peut être savoir enfin qui se cache derrière le pseudo Niais ! merci wiwi pour ce topic ! :-p :p)

B´jour tout le monde :-)

Docom
Docom
Niveau 12
19 septembre 2006 à 08:58:26

Vallion > "Je dois en avoir... une cinquantaine ! :rire: "

T´es un gros malade Vallion. :oui:

Tu as un problème d´identité, de personnalité. :oui:

Avoir plusieurs pseudos, c´est comme sortir dans la rue avec un déguisement différent chaque jour. Faut voir un psy hein ! :oui:

Pouvoir s´affirmer sur un forum quotidien (je parle pas des forums occasionnels) avec UN SEUL pseudo, assumer ses coups de gueules, assumer ses conneries aussi, ÇA c´est avoir de la personnalité :-) C´est pas se cacher lâchement derrière un second ou un troisième pseudo pour dire à un autre que c´est un con et revenir tout sourire avec le principal.

Le but principal des multiples pseudos, c´est le trollisme. C´est pourquoi je dis : Po bian ! :non:

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
19 septembre 2006 à 09:13:40

Personnellemment, je suis fan de la démultiplication des pseudos, et la pratique assez aisément, mais rarement dans un but non louable.

Il se trouve qu´il m´arrive de m´exprimer d´une manière "Hors-Charte", ce qui explique ce besoin.

D´autre part, çà réduit les jugements hâtifs, puisque l´interlocuteur ne connaît pas le pseudo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2006 à 09:43:09

Pas du tout, Doc´ ! Je ne dis pas que l´objectif de 99,9 % des forumeurs qui ont des multi-pseudos est de troller mais ce n´est pas le mien. Je n´ai pas 50 personnalités, je crée un pseudo comme quelqu´un crée un topic, pour le bon jeu de mot, le délire du moment et puis hop c´est oublié !

Exemple ? J´ai créé "Curiace" pour faire un pied de nez à Horatius. J´ai posté deux fois avec et puis voilà. Sur les 50 pseudos il doit y en avoir au moins 40 dont je ne me souviens même plus du nom, c´est dire ! Et j´utilise Vallion à 99,99 % du temps !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment