Saru, j'ai zappé ton poste.
C'est un disque interne, je l'avais formaté et mis tous mes trucs à sauvegarder, saves de jeu, photos, documents divers, etc ... Mais pas d'OS bien sur c'est un disque de sauvegarde.
Dans le bios, je le vois, l'ordre de démarrage a été vérifier plusieurs fois.
En fait, quand je dis que j'ai pas accès à ce disque c'est pas vraiment ça, je clique sur le disque, pas de souci, je clique sur le dossier principal, toujours pas de soucis, mais si je veux ouvrir certains dossiers ou fichiers ça ne fonctionne pas.
Pour le moment ça a l'air de tenir. Au cas ou, je commence à me renseigner sur le prix des disques.Voire même des PC
Du coup je sais pas si je dois prendre un SSD pour le système et DD pour les données ou à l'ancienne, un seul disque partitionné.