CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions-réponses sur l'informatique

DébutPage précedente
«1  ... 177178179180181182183184185186187
Page suivanteFin
wef wef
MP
Niveau 60
24 septembre 2022 à 15:53:31

salut

tention W11 va pas sur tous les ordi! faut une config rescente ! ou une tablette ! je crois que tu peux faire le test de ton ordi voir si il est compatible :-)))

Message édité le 24 septembre 2022 à 15:53:52 par wef
dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 35
24 septembre 2022 à 16:11:10

Ma machine est tout à fait compatible.

wef wef
MP
Niveau 60
24 septembre 2022 à 16:18:18

ok!

bah c'est toi qui vois si tu veux passez a W11

yoda et jamais la quand y a besoin :sournois:

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
24 septembre 2022 à 17:25:22

me v'la, me v'la !
pour être honnête, je ne connais pas encore cette version, je n'y ai pas été confronté.
ce qui me pousserait à attendre avant de me lancer. Les débuts des nouvelles versions sont souvent hasardeux.
à côté de ça, depuis les débuts de Windows, 1 version sur 2 est foireuse. Windows 10 est plutôt pas mal, je serais tenté de ne pas passer au 11 et d'attendre la suivante.

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 35
24 septembre 2022 à 17:58:53

OK merci pour ces réponses. Je pense que je vais attendre encore un peu.

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 42
25 septembre 2022 à 09:04:22

Alors, si je peux me permettre, je suis sur les trois dernières versions de Windows, mon vieux pc chez moi est sous la 8.1, ma femme a un pc sous la 10 et j’ai la 11 au boulot :oui:
Je préfère largement la plus vieille version (sauf qu’elle n’aura plus de suivi à partir de 2023 :snif2: ), la 10 a été une catastrophe à ses débuts (mais moins pire que Vista) mais s’est bonifiée avec le temps quand à la 11 elle ressemble à la 10 mais en mieux (sauf quelques trucs bien chiants comme les réglages réseaux où ils ont changé pas mal de choses soit-disant pour simplifier :sarcastic: )
Moi je dirais que si ton ordi tourne bien sous la 10, j’y resterai, la version sera encore suivie pas mal d’années

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 35
25 septembre 2022 à 09:10:35

:ok: Merci Monsieur du 35 !

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
25 septembre 2022 à 17:42:29

Le 25 septembre 2022 à 09:04:22 :
Alors, si je peux me permettre, je suis sur les trois dernières versions de Windows, mon vieux pc chez moi est sous la 8.1, ma femme a un pc sous la 10 et j’ai la 11 au boulot :oui:
Je préfère largement la plus vieille version (sauf qu’elle n’aura plus de suivi à partir de 2023 :snif2: ), la 10 a été une catastrophe à ses débuts (mais moins pire que Vista) mais s’est bonifiée avec le temps quand à la 11 elle ressemble à la 10 mais en mieux (sauf quelques trucs bien chiants comme les réglages réseaux où ils ont changé pas mal de choses soit-disant pour simplifier :sarcastic: )
Moi je dirais que si ton ordi tourne bien sous la 10, j’y resterai, la version sera encore suivie pas mal d’années

au boulot on est passé direct de la 7 à la 10 (j'ai essuyé les plâtres en 2016 avec mon PC, les autres ont suivit principalement à partir de 2020), mais le PC de ma mère est en 8.1 et pour moi, cette version est une catastrophe du même acabit que Vista.
J'ai cru comprendre en effet que la 11 est semblable à la 10. Mais si tu me dit qu'ils ont cherché à "simplifier" les paramètres réseau, ça me fait craindre le pire pour tout ce qui est paramétrage en général en entreprise ( c'était déjà un peu le cas depuis la 7, y a des tas de paramètres qui étaient intuitifs à trouver dans la 7 et qui depuis sont "cachés" dans la 10). il y a une équipe IT de ma boite qui bosse sur la 11 depuis le début d'année, et j'ai cru comprendre qu'ils galèrent pas mal (il est plus facile de paramétrer de façon sécurisée pour une petite entreprise de 10 personnes que pour une qui compte près de 60.000 personnes dans le monde).

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 42
28 septembre 2022 à 20:03:43

Pour rebondir sur ce que tu dis, au boulot on est sur des serveurs Mac, super mais moi et un autre collègue on est sur Mac et Windows 11 (et oui on est multitâche :hap:) , je te raconte pas la galère pour les PC :sarcastic:
Il a fallu faire appel à un prestataire extérieur car notre gestionnaire réseau n’a pas réussi à intégrer les PC sur nos serveurs Mac :rire2:

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
28 septembre 2022 à 20:27:31

nous ils ont carrément bannis tout ce qui est iMac, iPad, iPhone, impossibles à sécuriser sur notre réseau :lol:
ils recommence à ouvrir les portes pour linux (un comble, ils les interdisaient alors que c'est largement plus sécure que WIndows :honte:;)

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 42
28 septembre 2022 à 20:52:07

Nous le responsable informatique ne jure que par les Mac depuis les débuts, j’ai commencé dans l’entreprise en 96 et on avait que des Macintosh :oui:
C’était révolutionnaire à l’époque, les serveurs faisaient la taille d’un studio de 20 m2 :rire:
Et depuis ben ça n’a pas changé, toujours sur Mac à part deux guignols (dont moi) qui utilisent aussi des systèmes Windows, qui foutent un peu la merde dans le réseau :content:

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 35
25 mars 2023 à 17:20:34

Coucou les p'tits loups !

Le vieux a un souci de tableur. Il a tout essayé mais rien ne fonctionne. Il vous explique:

Il y 2 colonnes S et T. Dans la colonne S je rentre des montants et je voudrais que dans la colonne T j'ai le total .

Faire un total dans une seul colonne, je sais faire, mais là j'arrive pas à coordonner les 2 colonnes.

Il me faut un truc simple que je comprenne vite.

Merci à vous et bonne soirée.

https://www.noelshack.com/2023-12-6-1679761270-screenshot003.jpg

Message édité le 25 mars 2023 à 17:21:18 par dakota-47
_Roby69_ _Roby69_
MP
Niveau 43
25 mars 2023 à 17:30:54

Dans la cellule dans laquelle tu veux afficher le total de la colonne S,
faut taper la formule : =SUM(S:S)
puis "Enter"

ou pas... :hum:

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 35
25 mars 2023 à 17:48:45

Merci de ta réponse.

Oui bien sur, mais je cherche une façon de faire automatique, pas taper chaque fois la formule sinon autant prendre la calculette.

_Roby69_ _Roby69_
MP
Niveau 43
25 mars 2023 à 18:04:25

Pour ca faut des experts Monsieur Dakota !
J'ai trouvé ça pour rendre automatique tes résultats ( mais n'oublie pas de faire une copie de l'ancien au cas où ca foire ) :

"""""
Voici les étapes à suivre pour créer une table Excel et utiliser une formule automatique pour calculer le total des montants de la colonne S dans la colonne T :

Sélectionnez les cellules qui contiennent vos données, y compris les en-têtes de colonne. Vous pouvez le faire en cliquant sur la première cellule et en faisant glisser votre souris jusqu'à la dernière cellule.

Cliquez sur le bouton "Tableau" dans le menu "Insertion" de la barre d'outils Excel.

Cochez la case "Ma table comporte des en-têtes" si vos données ont des en-têtes de colonne.

Cliquez sur "OK".

Une table sera créée avec des en-têtes de colonne et une bande de filtres en haut.

Cliquez sur la cellule T2 de la colonne T pour sélectionner la cellule.

Tapez la formule "=SUM(S:S)" dans la cellule T2.

Appuyez sur "Entrée" pour valider la formule.

La formule sera automatiquement appliquée à toutes les cellules de la colonne T.

Maintenant, chaque fois que vous ajoutez une nouvelle ligne à votre tableau, la formule sera automatiquement appliquée à la nouvelle ligne de la colonne T.
"""""""

_Roby69_ _Roby69_
MP
Niveau 43
25 mars 2023 à 18:20:28

Et si tu as du mal et que tu veux en savoir plus, voici exactement la même formule beaucoup plus dans le détail .. :fete:

Sélectionne les cellules qui contiennent tes données, y compris les en-têtes de colonne : Clique sur la cellule supérieure gauche de la plage de données, maintiens le bouton de la souris enfoncé et fais glisser la souris jusqu'à la cellule inférieure droite de la plage de données. Relâche le bouton de la souris pour sélectionner toutes les cellules de la plage de données.

Clique sur le bouton "Tableau" dans le menu "Insertion" de la barre d'outils Excel : Va dans l'onglet "Insertion" de la barre d'outils Excel et clique sur le bouton "Tableau" dans la rubrique "Tableaux". Si le bouton "Tableau" n'est pas disponible, vérifie que ta plage de données est bien sélectionnée.

Coche la case "Ma table comporte des en-têtes" si tes données ont des en-têtes de colonne : Si tes données ont des en-têtes de colonne, coche la case "Ma table comporte des en-têtes" dans la fenêtre qui s'affiche après avoir cliqué sur le bouton "Tableau". Si tes données n'ont pas d'en-têtes de colonne, laisse la case décochée.

Clique sur "OK" : Clique sur le bouton "OK" dans la fenêtre pour créer le tableau.

Clique sur la cellule T2 de la colonne T pour la sélectionner : Clique sur la cellule T2 de la colonne T pour la sélectionner. Cette cellule sera utilisée pour afficher le total des montants de la colonne S.

Tape la formule "=SUM(S:S)" dans la cellule T2 : Tape la formule "=SUM(S:S)" dans la barre de formule de la cellule T2. Cette formule signifie "ajoute les valeurs de toutes les cellules de la colonne S".

Appuie sur "Entrée" pour valider la formule : Appuie sur la touche "Entrée" pour valider la formule. Le total des montants de la colonne S sera affiché dans la cellule T2.

La formule sera automatiquement appliquée à toutes les cellules de la colonne T : Excel détectera automatiquement que tu as ajouté une formule à la cellule T2 et l'appliquera automatiquement à toutes les cellules de la colonne T. Le total des montants de chaque ligne sera calculé automatiquement lorsque tu ajoutes de nouvelles données dans la colonne S.

_Roby69_ _Roby69_
MP
Niveau 43
25 mars 2023 à 18:22:12

sur ce, bon week-end à tous ;)

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 35
28 avril 2023 à 10:35:15

Hello les coupains !

Attention aux pénuries économies.

https://www.noelshack.com/2023-17-5-1682670906-pq-2.jpg

_Roby69_ _Roby69_
MP
Niveau 43
28 avril 2023 à 15:57:02

Vivement qu'on la joue "douche glacée" pour se rafraîchir le derrière ! Fin non, l'eau risque de coûter plus cher que le caviar prochainement. Va falloir se rabattre sur les feuilles d'ortie..

Ca va me manquer le PQ molletonné.. :hum:

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 42
28 avril 2023 à 18:24:10

Oh avec tous les lèches-c** qui traînent à droite et à gauche, on a pas de soucis à se faire de ce côté là :rire2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment