CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • JV Fan Contest
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions-réponses sur l'informatique

DébutPage précedente
wef wef
MP
24 septembre 2022 à 15:53:31

salut

tention W11 va pas sur tous les ordi! faut une config rescente ! ou une tablette ! je crois que tu peux faire le test de ton ordi voir si il est compatible :-)))

Message édité le 24 septembre 2022 à 15:53:52 par wef
dakota-47 dakota-47
MP
24 septembre 2022 à 16:11:10

Ma machine est tout à fait compatible.

wef wef
MP
24 septembre 2022 à 16:18:18

ok!

bah c'est toi qui vois si tu veux passez a W11

yoda et jamais la quand y a besoin :sournois:

Yoda_Software Yoda_Software
MP
24 septembre 2022 à 17:25:22

me v'la, me v'la !
pour être honnête, je ne connais pas encore cette version, je n'y ai pas été confronté.
ce qui me pousserait à attendre avant de me lancer. Les débuts des nouvelles versions sont souvent hasardeux.
à côté de ça, depuis les débuts de Windows, 1 version sur 2 est foireuse. Windows 10 est plutôt pas mal, je serais tenté de ne pas passer au 11 et d'attendre la suivante.

dakota-47 dakota-47
MP
24 septembre 2022 à 17:58:53

OK merci pour ces réponses. Je pense que je vais attendre encore un peu.

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
25 septembre 2022 à 09:04:22

Alors, si je peux me permettre, je suis sur les trois dernières versions de Windows, mon vieux pc chez moi est sous la 8.1, ma femme a un pc sous la 10 et j’ai la 11 au boulot :oui:
Je préfère largement la plus vieille version (sauf qu’elle n’aura plus de suivi à partir de 2023 :snif2: ), la 10 a été une catastrophe à ses débuts (mais moins pire que Vista) mais s’est bonifiée avec le temps quand à la 11 elle ressemble à la 10 mais en mieux (sauf quelques trucs bien chiants comme les réglages réseaux où ils ont changé pas mal de choses soit-disant pour simplifier :sarcastic: )
Moi je dirais que si ton ordi tourne bien sous la 10, j’y resterai, la version sera encore suivie pas mal d’années

dakota-47 dakota-47
MP
25 septembre 2022 à 09:10:35

:ok: Merci Monsieur du 35 !

MP
25 septembre 2022 à 17:42:29

Le 25 septembre 2022 à 09:04:22 :
Alors, si je peux me permettre, je suis sur les trois dernières versions de Windows, mon vieux pc chez moi est sous la 8.1, ma femme a un pc sous la 10 et j’ai la 11 au boulot :oui:
Je préfère largement la plus vieille version (sauf qu’elle n’aura plus de suivi à partir de 2023 :snif2: ), la 10 a été une catastrophe à ses débuts (mais moins pire que Vista) mais s’est bonifiée avec le temps quand à la 11 elle ressemble à la 10 mais en mieux (sauf quelques trucs bien chiants comme les réglages réseaux où ils ont changé pas mal de choses soit-disant pour simplifier :sarcastic: )
Moi je dirais que si ton ordi tourne bien sous la 10, j’y resterai, la version sera encore suivie pas mal d’années

au boulot on est passé direct de la 7 à la 10 (j'ai essuyé les plâtres en 2016 avec mon PC, les autres ont suivit principalement à partir de 2020), mais le PC de ma mère est en 8.1 et pour moi, cette version est une catastrophe du même acabit que Vista.
J'ai cru comprendre en effet que la 11 est semblable à la 10. Mais si tu me dit qu'ils ont cherché à "simplifier" les paramètres réseau, ça me fait craindre le pire pour tout ce qui est paramétrage en général en entreprise ( c'était déjà un peu le cas depuis la 7, y a des tas de paramètres qui étaient intuitifs à trouver dans la 7 et qui depuis sont "cachés" dans la 10). il y a une équipe IT de ma boite qui bosse sur la 11 depuis le début d'année, et j'ai cru comprendre qu'ils galèrent pas mal (il est plus facile de paramétrer de façon sécurisée pour une petite entreprise de 10 personnes que pour une qui compte près de 60.000 personnes dans le monde).

MP
28 septembre 2022 à 20:03:43

Pour rebondir sur ce que tu dis, au boulot on est sur des serveurs Mac, super mais moi et un autre collègue on est sur Mac et Windows 11 (et oui on est multitâche :hap:) , je te raconte pas la galère pour les PC :sarcastic:
Il a fallu faire appel à un prestataire extérieur car notre gestionnaire réseau n’a pas réussi à intégrer les PC sur nos serveurs Mac :rire2:

MP
28 septembre 2022 à 20:27:31

nous ils ont carrément bannis tout ce qui est iMac, iPad, iPhone, impossibles à sécuriser sur notre réseau :lol:
ils recommence à ouvrir les portes pour linux (un comble, ils les interdisaient alors que c'est largement plus sécure que WIndows :honte:;)

MP
28 septembre 2022 à 20:52:07

Nous le responsable informatique ne jure que par les Mac depuis les débuts, j’ai commencé dans l’entreprise en 96 et on avait que des Macintosh :oui:
C’était révolutionnaire à l’époque, les serveurs faisaient la taille d’un studio de 20 m2 :rire:
Et depuis ben ça n’a pas changé, toujours sur Mac à part deux guignols (dont moi) qui utilisent aussi des systèmes Windows, qui foutent un peu la merde dans le réseau :content:

DébutPage précedente
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment