Coucou
J’ai un gros problème au taff, je sais pas si quelqu’un ici pourra le répondre 
Sait-on jamais
Nous avons changé de serveur dernièrement, nous avions jusqu’à présent un serveur Mac sous protocole afp qui nous permettait de nommer les fichiers/dossiers avec des caractères spéciaux (/&:.() et j’en passe) ainsi que des accents ce qui était plutôt pratique, mais sachant qu’Apple va abandonner ce protocole en faveur du smb, sous sommes désormais obligé de supprimer tous ces caractères spéciaux, nous avons le droit de mettre le tiret du bas, du milieu, un espace et le tout sans accents sur les lettres
Le soucis, c’est que tous les dossiers déjà existants sont quasiment tous avec ces caractères spéciaux, donc des dizaines de milliers de fichiers/dossiers, et on se voit mal les modifier un par un, ça nous prendrai des mois pour le faire
Ma question est la suivante :
Existe-t-il un logiciel ou application qui peut transformer en masse le nom des fichiers/dossiers sous Mac ou même PC ?
Du même type que sous Word/Excel avec chercher/remplacer ?
Voilà 