CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le chien du voisin hurle sans arrêt

souris45
souris45
Niveau 14
04 mai 2004 à 22:35:31

J´explique le sujet de ce topic.

Imaginez vous habitez dans un quartier pavillonnaire tranquille. Un jour en face de chez vous, un nouveau voisin arrive et........ avec lui son énorme chien noir. Ce dernier est laissé à longueur de journée dans le jardin et hurle hurle hurle hurle ( quand une voiture passe normal, une personne passe c´est normal). Si encore il ne le faisait qu´à ces occasions. Je conçois, qu´un animal à besoin de s´exprimer, de s´habituer à un endroit nouveau. Mais imaginez que le chien hurle ou aboie pendant des heures entières.

Imaginez vous chez vous, tranquillement en train d´ouvrir le volet alors que vous êtes dans votre chambre, et de l´autre côté, un aboiement intenpestif et fort arrive et c´est reparti pendant des heures.

Imaginez vous dans votre jardin, bien clos par des tuyas, et paff, le chien de l´autre côté de la route, se met à hurler pendant des heures.

Comment réagiriez-vous ?

Christina
Christina
Niveau 5
04 mai 2004 à 22:36:30

Je vais voir le voisin et lui soumet le problème, tout simplement

Il n´y a que ca à faire de toute facon

salem1692
salem1692
Niveau 10
04 mai 2004 à 22:42:46

dernierement un de mes amis a eu ce probleme mais c´etait a cause de son chien
le veto lui a conseillé un collier qui envoie une jet de citronnelle vers le museau de chien a chaque fois qu´il aboie!
il parait que ça marche
c´est une situation que tu vis?

souris45
souris45
Niveau 14
04 mai 2004 à 22:49:43

si je pose la question c´est que je la vie actuellement.

en fait, les voisins ont emmenagé au mois d´octobre dernier. Pendant deux mois non stop, le chien hurlait de 8H30 ( date à laquelle les propriétaires partaient) jusqu´à 17H ( propriétaires rentraient) avec de petites périodes d´acalmie. et puis pendant les mois d´hiver moins ( devaient le laisser à l´intérieur). Les beaux jours reviennent et c´est reparti de plus belle.

Je voulais aller leur faire gentimment la reflexion que leur chien était bien mignon mais un peu saoulant avec ses aboiements sans arrêt.

en fait ce soir, j´ai vu une furie à ma fenêtre qui a commencé à m´engueler grave à propos du chien. Je précise que j´avais jamais vu cette personne. C´était la propriétaire du chien. En fait, a force d´entendre hurler le chien, je me suis permise quelques commentaires du style la ferme le chien ( alors que j´étais dans mon jardin)et des voisins en fait on du lui rapporter cela. alors elle est venue en me disant que son chien était un chien de garde et que comme c´était un chien de garde, il avait parfaitement le droit de hurler comme ça toute la journée car il était sur son territoire. La nenette était très agressive et hargneuse comme le chien. Je crois qu´elle m´aurait giflé. On a eu beau lui expliquer avec mon mari les faits, que son chien hurlait environ plus de quatre heures par jour non stop. Son chien est chez lui et donc à le droit parfaitement d´aboyer toute la journée car il défend son territoire.

enfin bon...les hurlements sont tellement forts que lorsque je laisse la fenêtre de ma salle à manger ouvert, et que je parles à quelqu´un, on s´entend pas parler.

Christina
Christina
Niveau 5
04 mai 2004 à 22:53:00

Vu le début de tes relations avec ta voisine, je vois mal comment tu pourais lui demander de mettre un collier anti aboiement à son chien

Mais faut bien trouvé une solution à ton problème, ca doit être fort dérangeant !

souris45
souris45
Niveau 14
04 mai 2004 à 22:53:41

malheureusement vu l´état du maitre je vois pas trop quoi faire ! !!

salem1692
salem1692
Niveau 10
04 mai 2004 à 22:55:57

malheureusement dans ce genre de situation ou la personne reagit comme ça il n´y a souvent que 2 ou 3 solutions
-->soit tu ne dis rien et tu supportes ça en silence ( mais c´est l´horreur)

--> soit tu fais appel a un mediateur!ça peut marcher aussi!

-->et autrement il ne reste plus que la plainte!mais bonjour les relations avec tes voisins apres!

souris45
souris45
Niveau 14
04 mai 2004 à 22:59:39

un médiateur c´est quoi ?

Christina
Christina
Niveau 5
04 mai 2004 à 23:00:23

Une personne neutre qui intervient entre deux parties afin de calmer le jeu

Link34
Link34
Niveau 10
04 mai 2004 à 23:00:25

Souris = Si il est si bruyant que ca, tu peux toujours faire appel a la police, le tapage diurne est un délit !

Sinon c´est pareil chez moi depuis un an sauf que le chien est minuscule et que j´aurai envie de le frapper façon Choupette ( "les 3 frères")

souris45
souris45
Niveau 14
04 mai 2004 à 23:03:58

porter plainte, euuh pas mon truc. Un chien à le droit d´aboyer c´est clair mais bon pas toute la journée. J´en ai parlé à mes voisins, eux s´en fichent car ils sont pas la de la journée et quand ils rentrent et bien le chien est avec son maitre qui est rentré du boulot.

et même d´ailleurs quand le maitre est dans la maison, le chien est dehors et le maitre trouve tout à fait normal que le chien hurle car il défend son territoire. Comme il me l´a dit c´est un jeune chien alors il faut lui pardonner !

Case-noisettes
Case-noisettes
Niveau 9
04 mai 2004 à 23:07:53

tue-le ! après tout ce n´est qu´un chien : tes voisins te le pardonneront si tu les invites pour l´apéro...

souris45
souris45
Niveau 14
04 mai 2004 à 23:09:23

euuh en barbecue peut être ? ?? -lol

j´adore les bêtes c´est clair mais à ce niveau la..... surtout question sonore ca devient impossible.

salem1692
salem1692
Niveau 10
04 mai 2004 à 23:11:14

remarque si c´est un jeune chien c´est possible qu´il se calme
il a l´air d´avoir quel age le chien?

souris45
souris45
Niveau 14
04 mai 2004 à 23:12:49

2 ans le petit chien, ca doit être un berger belge ou un truc comme ca !

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
04 mai 2004 à 23:23:34

Je compatit... :snif2:

skbllllllz
skbllllllz
Niveau 9
04 mai 2004 à 23:34:52

J´ai eu le,même problème, le voisin du 4ème étage avec un clébard qui gueulait jour et nuit.

Le clébard tout le temps sur le balcon, de jour comme de nuit. Ai sonné à la porte du voisin, seul le chien répondait en aboyant... à croire que le proprio de la bête n´habitait pas l´immeuble...mais il devait quand même passer pour lui filer à bouffer.... bref, je n´ai jamais vu le proprio du chien.

Tu dis que ce n´est pas ton genre de porter plainte.... donc c´est ton genre de subir cette agression sonore????

Je me suis d´abord plaint à la régie, je pensais que la moitié de l´immeuble avait déjà signalé le cas... j´étais le seul.... ils sont venus constater sur place, ont tenté d´entrer en contact avec le locataire, mais sans réponse, ils sont repartis en me disant qu´ils allaient lui écrire..... j´ai donc appelé la SPA pour leur signaler le truc. Ils sont venus et ont aussi constaté les aboiements incessants jour et nuit.... ils ont mis un mot sur la porte du voisin les intimant de les contacter, 4 jours après le voisin n´ayant toujours pas donné signe de vie, la SPA est venue avec les flics et a embarqué ce pauvre clebs qui n´en pouvait plus d´aboyer son malheur.

Un seul conseil, porte plainte, non seulement tu retrouveras ta tranquilité, en plus si ce chien aboie comme ça, c´est qu´il n´est pas heureux.

Christina
Christina
Niveau 5
04 mai 2004 à 23:37:24

souris45, il gueule à la mort ou aboie seulement ?

Puis, tu devrais être heureuse, au moins il fait fuir les chats ! ! ^_^

souris45
souris45
Niveau 14
04 mai 2004 à 23:38:39

j´habite pas dans un immeuble mais une résidence pavillonnaire !

Je suis quelqu´un de vachement sympa, cool, mais bon.... la question sonore ca devient intolérable et faudra que l´on prenne une décision. en tout cas merci pour vos réponses.

skbllllllz
skbllllllz
Niveau 9
04 mai 2004 à 23:43:23

Je ne doute pas de sympathie, mais de là à se faire pourrir la vie pas un clebs..... j´adore aussi les animaux, mais si les gens ne savent pas s´occuper de leurs animaux, autant les dénoncer, déjà rien que pour le bien de l´animal.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment