salut a tous pour répondre a ton problème je vais te faire part de mon expèrience personnel sur le bruit.
racontage de vie:
il y a de cela quelque mois des nouveaux locataires ont emménagés en dessous de chez moi(j´habite un petit immeuble).
a partir de ce moment presque tous les jours petite beuverie entre copain de 20h00 a 3h00 du matin.
je descend plusieurs fois,personne ne répond(y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre).
et puis un jour j´ai pété un cable je suis allez devant leurs porte un soir de joyeuse buvette et j´ai geulé " vous voulez jouer aux cons on va jouer aux cons", réponse:ils rigolent.
évidemment comme à dit quelqu´un sur ce topic y a jamais personne qui ce plaint du bruit alors que c´est la première pollution.
le lendemain j´ai porté plainte:
au flic
au syndic
a l´agence qui leurs loués l´appart
et j´ai fait signer une pétition par les voisins ( qui ce plaignaient tous , mais attentaient que quelqu´un bouge(comme d´hab!!))
3jours après ils ont reçu trois lettres ( j´ai eu les doubles)
1er lettre des flic:convocation pour tapage
2eme lettre du syndic:rappel réglement+poursuite si résidive auprès des autorités compétentes
3eme lettre de l´agence ( ayant reçu lettre de la police): si résidive , alors expulsion.
depuis c´est moi qui rigole et eux qui la ferme,moi quand je rentre chez moi je suis crevé du taff,alors je respecte les autres(même si il m´arrive de faire un peu de bruit comme tout le monde)et je veut pouvoir au moins chez moi avoir la paix.
alors souris tu t´adresse aux personnes compétentes(tu te renseigne) et tu leurs mets toutes la sauce et je te promet que tes voisin vont ce calmer.
voili voilou