CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le chien du voisin hurle sans arrêt

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
05 mai 2004 à 07:32:06

Bonne journée à tous. :bye:

FIFI02210 FIFI02210
MP
Niveau 4
05 mai 2004 à 08:37:47

Bonjour souris45 et à tous!

J´ai le même problème que toi, mais avec mon chien. Dès que je le mets dehors, il faut qu´il aboie. Un passant, une moto ou un pigeon et c´est reparti. Un jour, mon voisin en a eu assez et est venu nous voir, nous avons trouvé un terrain d´entente avec des horaires de sortie pour Junior. C´est pas évident, mais même pour nous ses aboiements m´agacent. J´ai demandé conseil au véto et il m´a répondu que c´était un gueulard, et qu´il pouvait lui donner des cours contre l´hyper je ne sais plus quoi à 250 F la séance. D´après lui, le collier anti aboiement fausse après un certain délai l´odorat du chien. Donc, à ce jour, il aboie toujours et rien à faire que de le faire rentrer.

ema2 ema2
MP
Niveau 10
05 mai 2004 à 08:46:21

Une de mes tantes à la campagne ( dans le Loiret) avait un problème similaire avec le chien de sa voisine, voisine qui ne voulait rien entendre non plus. Un de mes oncles a téléphoné en se faisant passer pour la gendarmerie. Ca a été très efficace ! Mais je ne pense pas que ce soit une solution toujours efficace....
Ca a été proposé déjà : je crois que tu devrais faire appel à un médiateur avant toute chose. Si ça ne marche pas, le dernier recours est de déposer plainte, mais autant essayer toutes les solutions amiables avant.

snoophie snoophie
MP
Niveau 10
05 mai 2004 à 09:25:24

plusieurs solutions s´offrent à toi:
-appeller la spa qui dispose de délégués bénévoles enquetteur
-porter plainte: vu le litige le tribunal fera appel à un médiateur ( mon père est médiateur),
l´avantage du médiateur: il fera en sorte que le voisin respecte son entourage en lui précisant que s´il refuse , il y´aura une astreinte en justice avec tous les frais que cela resulte

dans un premier temps, signale à la spa, si ce chien aboie, c´est qu´il n´est pas dressé ou en maltraitance

de toutes façons, les rapports avec ta voisine sont foutus, moi à ta place je n´hésiterai pas

Docom Docom
MP
Niveau 10
05 mai 2004 à 10:25:23

Une seule solution : Julien Courbet ! :-)

Vega Vega
MP
Niveau 8
05 mai 2004 à 10:53:35

Il faut te procurer un sifflet à ultra sons, le chien aboie tu lui vrille les tympans, le chien aboie tu lui vrille les tympans, le chien aboie tu lui vrille les tympans, tu rends le chien fou comme ça il aura au moins une bonne raison d’aboyer, le chien deviendra tellement con que même ses proprios n’en voudront plus………ça c’est pour la méthode douce^^

souris45 souris45
MP
Niveau 13
05 mai 2004 à 12:07:08

merci pour vos réponses

FIFI02210 tu es au moins consciente que ton chien aboie et tu as cherché un terrain d´entente. Tu a écouté ton voisin. Nous non, ils sont venus chez nous hurler à cause de leur chien. Enfin bon, on va espérer que peut être, le chien va devenir plus sage. Sinon le coup du sifflet à ultra son, ca peut être sympa.

Vega Vega
MP
Niveau 8
05 mai 2004 à 12:26:03

a ton service :-)))))))))

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
05 mai 2004 à 12:27:04

Leurs réactions sont completement idiotes et irrespectueuse, ah ce moment la, tu n´as qua prendre un fusil a plomb chargé avec de la mie de pain et tirer de chez toi sur le chien, bein oui tu as le droit de faire ce que tu veux, tu garde ton jardin...

Non vraiment, appelle les flics et signale, ya que ça à faire. Et puis sinon continu a taquiner le chien et un jour si le proprio viens à t´agresser verbalement ou physiquement ( je ne voudrais pas que ça en vienne la mais) tu peux porter plainte pour deux choses à la fois...

FIFI02210 FIFI02210
MP
Niveau 4
05 mai 2004 à 12:36:57

Je n´ai pas trop eu le choix de trouver un moyen d´entente, c´est lui qui est venu nous voir en nous menaçant de faire constater les aboiements par un huissier. Et pareil, ils viennent juste d´arriver et je n´aime pas les problèmes alors je préfére trouver une solution. Surtout qu´il est le seul à se plaindre. J´ai tout de même de la chance, il n´est là que le week-end et les vacances.

souris45 souris45
MP
Niveau 13
05 mai 2004 à 12:40:13

mais toi tu as été à son écoute ? tu n´es pas venu l´agresser chez lui en hurlant comme pas possible !

J´avais beau essayé de lui parler le plus calmement possible il était énervé au possible ! !!! j´avais peur qu´il me mette une giffle.

en plus c´est mimi tout ca, car cette personne je ne l´a connaissais pas du tout. Heureusement que mon mari est venu à la ressecousse.

FIFI02210 FIFI02210
MP
Niveau 4
05 mai 2004 à 12:57:15

Tu sais, des cons il y en a partout.
Appelles les gendarmes, expliques leur la situation et ils iront le voir gentiment. Et si cela ne marche pas, tu les rappelles et là, ce sera autre chose. Les gendarmes n´aiment pas trop se déplacer 2 fois de suite au même endroit et pour la même chose.
J´ai eu un jour un différent avec un voisin, je les ai appelé, ils y ont été à l´amiable et une fois les gendarmes de reparti, il a recommencé de plus belle. Donc, je les ai rappellé, ils sont revenus et le voisin s´est retrouvé convoqué à la gendarmerie. Depuis, il me laisse tranquille.

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
05 mai 2004 à 12:58:12

C´est une situation très embêtante.
Mais pour quelles raisons te retiens-tu de porter plainte ?

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
05 mai 2004 à 13:04:13

Je te conseille de ne pas te laisser attendrir par ces gens.
S´ils se retrouvent en garde à vue ou autres choses dans ce genre, c´est qu´ils le méritent.
Aucune pitié envers eux.

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
05 mai 2004 à 13:06:51

Au contraire : il faut prendre plaisir à les dénoncer à la police. :-)

samael samael
MP
Niveau 4
05 mai 2004 à 13:07:08

pas croyable ca me rappel quand mes voisins du dessous on emenagés il on un petit chien je ne connait pas la marque mais ils le foutent dans le balcon toute la journée et vas y qu´il aboie a longueur de journées quand je bossais de nuit et que je me pointais a 5h du mat il se pointai devant la porte et vous imaginés la suite ce petit con je voulais trops le tuer!
bon là ca me derange plus trops parce que je suis redevenu diurne !

ps : le pire c´est que les voisin son sourd et muet ca devien plus difficile de leur expliquer d´autant qu´ils s´en battent les oeufs!

je sens que vous en foutez de ma vie mais il fallait que sa sorte!

Zhorrab Zhorrab
MP
Niveau 8
05 mai 2004 à 13:13:01

bon je vais faire que répéter ce qui est dit mais il faut que tu passes par un médiateur, pdt la médiation tu lui dis un truc style si il refuse de trouver une solution tu l´amènes devant le juge et là il aura plus le choix!
sinon t´appelles les gendarmes, ça refroidit toujours un peu la hargne des gens ( enfin presque tous), pour moi c´est la meilleure solution.

et quand tu dis que tu es pour le dialogue, la médiation est un très bon moyen d´essayer d´instaurer un dialogue, et si ça marche pas ben tu pousses un petit peu plus loin en portant plainte.
Faut pas se faire marcher sur les pieds, c´est pas parce qu´il ya des cons qui se croient tout permis qu´il faut les laisser faire et subir de telles nuisances.

et quelques fois le dialogue ne sert à rien avec des abrutis, et oui il existe des gens comptètement cons qui ne comprennent rien, qui ne peuvent pas réfléchir et qui agissent suivant leur propre logique, c´est triste mais c´est comme ça....

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
05 mai 2004 à 13:16:36

Le médiateur n´est pas une bonne idée selon moi :
Le temps que la commande soit acceptée, qu´un médiateur soit disponible... :d) il faudra pluieurs mois.
Or, c´est un problème à régler immédiatement.
Donc, je maintiens : ces gens ne méritent qu´une chose : porte plainte.

Zhorrab Zhorrab
MP
Niveau 8
05 mai 2004 à 13:19:17

et ça va surement bien les refroidir
ils réfléchiront à deux fois avant de venir te harceler.

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
05 mai 2004 à 13:22:47

Il est temps qu´ils te respectent, Souris !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment