CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le chien du voisin hurle sans arrêt

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
mrx2003 mrx2003
MP
Niveau 10
01 juin 2004 à 08:20:38

de toutes facons les chiens en ville c´est " la vérole" .

ca devrait etre interdit ( ou au pire surtaxé sur les impots locaux)

marre des merdes de chiens sur les trottoirs ou dans les petits bouts d´espace vert des villes !

quand je vois quelqu´un promner son chien et qu´il commence a lever la papatte je réagit . ....mais c´est jamais leur chien qui chie sur les trottoirs . ...ou alors " eux" ils ramassent !

bizarre j´ai jamais vu qui que ce soit ramasser la merde de son chien en pleine rue.

et pourquoi les gens sortent leur chien trés tot le matin ou le soir à la tombée de la nuit ? peut etre pour qu´ils chient à l´insus des " remarques".

de toutes facon un chien en ville ( appartement ) c´est pas heureux .

qu´on ne me dise pas que j´aimes pas les betes . ..ceux qui on des animaux en appart s´en foute du bien etre de leur chien ou chat . ...ils ne pensent qu´a eux !

les chiens en ville c´est --->pollution sonore et pollution à cause des déjections ! (devant l´entrée de l´école de mon fils c´est infesté . ..les gamins slalom entre les merdes . ...faut vraiment etre incivil pour laisser faire ca à son animal)

ras le bol !

jmb74 jmb74
MP
Niveau 10
01 juin 2004 à 09:26:45

C´est surtout un problème qui vient des propriétaires. Ils ne savent pas tenir leurs chiens. J´ai un voisin qui a un chien qui est bien dressé car il aboit rarement, et il le rappele à l´ordre rapidement s´il lui vient à l´idée d´aboyer pour rien. Le chien reste dans la maison quand le maitre s´absente. Bref ca se passe super bien, tout l´inverse d´un autre voisin qui a 3 chiens ( c´est un collectionneur?) qui aboient pour n´importe quoi et qui sont dehors même quand le maitre n´est pas là et donc livrés à eux-mêmes.

[Master]_Yan [Master]_Yan
MP
Niveau 10
01 juin 2004 à 12:45:37

Faut fusiller les chiens au fusil à pompe :) lol

[Master]_Yan [Master]_Yan
MP
Niveau 10
01 juin 2004 à 12:54:30

jrigoleuuhhh :) bah ski fodré faire cé lacusé o tribunal no ? mdr ou dmnage

empereur24 empereur24
MP
Niveau 8
01 juin 2004 à 16:20:57

mrx2003 Posté le 01 juin 2004 à 08:20:38
de toutes facons les chiens en ville c´est " la vérole" .

ca devrait etre interdit ( ou au pire surtaxé sur les impots locaux)

marre des merdes de chiens sur les trottoirs ou dans les petits bouts d´espace vert des villes !

quand je vois quelqu´un promner son chien et qu´il commence a lever la papatte je réagit . . ...mais c´est jamais leur chien qui chie sur les trottoirs . . ..ou alors " eux" ils ramassent !

bizarre j´ai jamais vu qui que ce soit ramasser la merde de son chien en pleine rue.

et pourquoi les gens sortent leur chien trés tot le matin ou le soir à la tombée de la nuit ? peut etre pour qu´ils chient à l´insus des " remarques".

de toutes facon un chien en ville ( appartement ) c´est pas heureux .

qu´on ne me dise pas que j´aimes pas les betes . . .ceux qui on des animaux en appart s´en foute du bien etre de leur chien ou chat . . ..ils ne pensent qu´a eux !

les chiens en ville c´est --->pollution sonore et pollution à cause des déjections ! ( devant l´entrée de l´école de mon fils c´est infesté . . .les gamins slalom entre les merdes . . ..faut vraiment etre incivil pour laisser faire ca à son animal)

ras le bol !

ah mais la entierement d´accord avec toi rien a redire

sinon pour la pauvre souris je lui conseille de
buter le chien...
je hais ces betes

Link34 Link34
MP
Niveau 10
01 juin 2004 à 18:00:51

Perso si j´étais souris, j´irais une dernière fois les enfoirés, et si ca marche pas, une plainte et basta !

Tu dis que tu ne veux pas qu´il mange ton espace vital, mais ce n´est pas a toi de l´en empêcher, c´est aux propriétaires, et s´ils refusent, tu portes plainte sans aucun remords puisqu´ils sont égoistes

hubo_goss hubo_goss
MP
Niveau 5
01 juin 2004 à 18:22:42

Pourquoi mon témoignage a été supprimé? J´suis en auto-erraze là ou quoi? Cola sort du corps de Salem!!!

hubo_goss hubo_goss
MP
Niveau 5
01 juin 2004 à 20:09:08

Dommage j´donnais de superbes conseils dans ce post errazé...

LeRaptor65 LeRaptor65
MP
Niveau 9
01 juin 2004 à 20:37:58

" Dommage j´donnais de superbes conseils"

Un brin vulgaires peut-être ?

OxFFFF OxFFFF
MP
Niveau 8
01 juin 2004 à 20:57:00

Si tu essayais un sifflet ou autre système à ultra-sons ?
Ca peut être efficace, mais j´y connais rien.

blue_flamme blue_flamme
MP
Niveau 4
01 juin 2004 à 20:58:35

ça va peut-etre vous paraître barbare, mais moi, si un chien me fait ch*** autant, un bon coup de latte suffit pour le calmer :(

papa_de_jim papa_de_jim
MP
Niveau 3
01 juin 2004 à 21:53:19

c´est bien vrai DePhil, on sent bien comme y a encore beaucoup de chemin à faire

7500 7500
MP
Niveau 8
14 mai 2007 à 22:17:27

J´avais soulevé un problème d´actualité sur les chiens dangereux, mais le modérateur a cru bon du le supprimer.

Docom Docom
MP
Niveau 10
14 mai 2007 à 22:18:40
tititlse tititlse
MP
Niveau 10
15 mai 2007 à 17:17:53

malheureusement il n´y a pas que les chiens qui aboient.
En 2001 j´ai du déménager à cause d´une nouvelle voisine qui écoutait la techno à fond. J´étais le seul à me plaindre ouvertement dans le couloir.
Je n´ai pas tenu 2 mois.

Maintenant, je suis dans une maison avec un jardin... et un chien (et oui, je ne suis pas HS :)

Je suis le premier à me plaindre quand il aboie trop lol :rire2: et je comprends que cela puisse énerver les gens.
Mais il n´aboie que quand quelqu´un passe. Et je le reprends tout de suite (du coup je sors toute la journée lol puisque je travaille chez moi à mon compte).
Mais quand je ne suis pas là, mes voisins me disent parfois qu´il aboie et ils le font taire. Heureusement, je m´entends très bien avec la plupart de mes voisins qui l´aiment bien mon chien :)
Je lui mets souvent une muselière quand il ne veut vraiment pas se taire et il tombe litéralement par terre en se taisant lol, comme si ça lui coupait les pattes... et la voix !
Le problème, c´est qu´on a du mal le dresser dès le début et maintenant qu´il a 6 ans, il parait que c´est trop tard pour le dresser. J´ai essayer pleins de choses dont les colliers à mini décharges électriques, les produits puants...etc mais rien n´est aussi efficace que la muselière. Mais encore faut-il que je sois là pour la mettre. Et quand on est absent, on ne lui mets pas car il nous garde la maison et ce serait alors con de lui mettre une muselière.

Bref, si vous connaissez une méthode pour le dresser malgré son âge, n´hésitez pas

MrGaGac MrGaGac
MP
Niveau 10
19 mai 2007 à 05:19:22

Je réagis aux tout premiers posts:

Ce que fait la voisine (enfin son chien) c´est un "trouble anormal du voisinage". Que son toutou soit un chien de garde ou pas on s´en tape. Qu´est ce que c´est que cette nouvelle justification qui consiste à dire qu´il est sur son territoire donc "il a le droit d´aboyer"? Ca ne vaut pas un copec.

Va voir un avocat et tu verras qu´il te dira la même chose que moi.

Si tu veux, je te donne quelques jurisprudences sur le sujet (toutes se trouvent sous l´article 544 du code civil, article consacrant le droit de propriété):

"la restriction apportée au droit de propriété par le principe selon lequel nul ne doit causer à autrui aucun trouble anormal de voisinage ne constitue pas une atteinte disproportionnée au droit protégé par l´article 1er du premier protocole additionnel à la Convention Européenne de savegarde des Droits de l´Homme et des Libertés Fondamentales" (C.Cass 2ème Civ 23/10/2003 que tu peux trouver là: Dalloz 2003 Informations Rapides page 2730)

"Le droit pour un propriétaire de jouir de sa chose de la manière la plus absolue, sauf usage prohibé par la loi ou les règlements est limité par l´obligation qu´il a de ne causer à la propriété d´autrui aucun dommage dépassant les inconvénients normaux du voisinage." (C.Cass 3ème Civ 4/02/1971)

"Le caractère anormal de l´inconvénient n´a pas à être établi, si les conditions normales de la responsabilité civile sont établies." (C.Cass 1ère Civ 27/05/1975)

NB: les conditions normales de la responsabilité civile = faute + préjudice et lien de causalité entre les deux.

"Les juges du fond apprécient souverainement en fonction des circonstances de temps et de lieu la limite de la normalité des troubles de voisinage." (C.Cass 3ème Civ 3/11/1977)

Exemples de troubles anormaux déjà retenus:

:d) bruit d´une usine, d´un cinéma, bruit provenant d´un appartement voisin, lumière d´une enseigne, instrument de musique, chant de coqs, obstacle à la réception d´émissions de télévision, privation d´ensoleillement, hauteur dommageable d´une construction etc etc.

A ne pas confondre avec les troubles normaux du voisinage (à savoir ceux qui sont occasionnels et résultent nécessairement d´une vie en société). La notion de trouble Anormal induit, elle, une forme de persistance du trouble (ce qui semble être ton cas).

Pour conclure: ce sont les juges qui apprécieront souverainement la mesure propre à faire cesser le trouble. (C.Cass 2ème Civ 9/10/1996)

En espérant que ça puisse t´aider. Néanmoins je te conseille la négociation (conciliation ou médiation préalable avant tout procès). Qui plus est, le juge pourra vous l´imposer.

Si tu as des questions, n´hésite pas! :ok:

MrGaGac MrGaGac
MP
Niveau 10
19 mai 2007 à 05:25:43

:hum:

Youpie! Méga post pour un topic de 2004.

Espérons que ça servira au moins à quelqu´un dans la même situation un jour...

Sur ce je vais me pendre!

:dehors:

Docom Docom
MP
Niveau 10
19 mai 2007 à 06:51:02

"Le droit pour un propriétaire de jouir de sa chose de la manière la plus absolue, sauf usage prohibé par la loi ou les règlements est limité par l´obligation qu´il a de ne causer à la propriété d´autrui aucun dommage dépassant les inconvénients normaux du voisinage." (C.Cass 3ème Civ 4/02/1971)"

En d´autres termes, notre liberté s´arrête là où commence celle des autres. :oui:

___________________________
Signature personnalisable. :fete:

MrGaGac MrGaGac
MP
Niveau 10
19 mai 2007 à 14:42:05

Voilà.

C´était l´esprit de toute la démonstration.

mere_denis mere_denis
MP
Niveau 10
19 mai 2007 à 14:49:40

"Youpie! Méga post pour un topic de 2004."
Et vi... quand un "emmerdeur" fait un up sur un vieux pic et qu´il y a des réponses ça occasionne ce genre de situation

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment