en fait dans l´histoire, manifestement je suis la seule ainsi que mon mari a entendre les aboiements intempestifs de ce chien. Les autres voisins font les sourds, ils s´en contre-balancent totalement.
en tout cas merci de vos réponses nombreuses.
" Tu signale au proprietaire du chien gentilment que le fait que son chien hurle toute la journée te derange."=> pas la peine, en fait la propriétaire du chien est venue ce soir en hurlant ( pire que son chien)tout simplement parceque manifestement un de mes potes qui passait sur le trottoir du côté du chien, a eu très peur, quand le chien s´est précipité sur le grillage et qu´il l´a enguelé bien haut et fort. Et des voisins, " bien sympathiques" ont du rapporté la chose à la maitresse. Donc elle est venue pour dire que c´était son chien a elle, qu´il était sur son territoire, qu´il gardait son territoire et donc que c´était normal qu´il hurle. Par contre, quand je suis dans ma salle à manger et que j´ai le malheur d´ouvrir ma porte-fenêtre, située quand même derrière des thuyas, un trottoir, une route, et un deuxième trottoir, la le chien hurle pareil car j´empiète manifestement " sur son territoire" c´est le comble.
. ...........histoire à suivre... je vous tiendrais au courant.
Pourtant je suis pas quelqu´un de méchant, j´aime les animaux, mais j´aime aussi la tranquilité, pas être agressée la journée par des aboiements de temps en temps discontinues. Ca agresse mes tympans.